Voici le script de notre vidéo intitulée : Que croire su sujet du Christ. Ainsi qu’un approfondissement au sujet de certaines questions que vous pourriez vous poser. Vous serez surpris des réponses aux questions.

Script de la vidéo

Bonjour à tous ! Le temps est venu de parler du Christ.

D’après l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, qui est le Christ ? Que croyons-nous sur Jésus ? L’Église de Jésus-Christ est-elle chrétienne ?

Pour obtenir des réponses à ces questions et plus encore, ouvrez grand vos oreilles !

Qui est-Il ?

Alors, qui est Jésus-Christ ? Nous croyons qu’il est notre Sauveur. Il a souffert et il est mort pour racheter nos péchés. Il est né de Marie à Bethléem et il est mort sur la croix au Calvaire. Il a vécu une vie parfaite sans péché. Il enseignait les gens avec des paraboles. Il a nettoyé le temple de Jérusalem il a été baptisé dans le Jourdain. Il guérissait les malades, il mangeait avec les pêcheurs, il accomplissait des miracles.

Il a été exécuté sur la croix mais après trois jours il a ressuscité. Avec Dieu le Père et le Saint-Esprit, Jésus-Christ est Dieu.

Maintenant, certaines personnes vont croire que les Saints des Derniers Jours ne peuvent pas être considérés comme des chrétiens parce que nos croyances sont très différentes du christianisme traditionnel.

Honnêtement, que nous nous qualifions de chrétiens ou non est assez subjectif car, en effet, cela dépend de votre définition de “chrétien”. Si vous définissez un chrétien comme quelqu’un qui croit que le Christ est son Sauveur et qui essaye de suivre ses enseignements, alors, oui ! Je dirais que nous sommes indéniablement chrétiens. 

Mais si vous définissez un vrai chrétien comme quelqu’un qui accepte les croyances post-testament et qui rejette la possibilité de l’écriture extra biblique, alors, non ! Nous ne sommes pas chrétiens.

Certaines personnes trouvent que l’on s’éloigne un peu trop des croyances traditionnelles chrétiennes. C’est pourquoi, quand les gens nous demandent en quoi nous croyons, nous voulons qu’il n’y ait absolument aucune erreur.

“Nous parlons du Christ, nous nous réjouissons dans le Christ, nous prêchons le Christ et nous prophétisons concernant le Christ pour que nos enfants sachent vers quelle source ils peuvent se tourner pour recevoir la rémission de leurs péchés”.

2 Néphi 25:26

Certaines personnes affirment aussi que le Christ auquel nous croyons n’est pas le même Christ auquel ils croient, et donc, que nous adorons un Jésus tout à fait différent du reste du Christianisme.

En quoi diffèrent nos croyances ?

Encore une fois, je comprends que l’on puisse arriver à cette conclusion. Nous croyons que Jésus-Christ et Dieu le Père sont deux êtres complètement distinctes. Les autres chrétiens croient que Dieu le Père et Jésus-Christ sont le même être, qui se manifeste sous deux formes.

Nous croyons également, comme le Livre de Mormon l’affirme, qu’après sa résurrection, le Christ a enseigné et servi les habitants des Amériques. Nous sommes à peu près les seuls à le croire.

Donc, si vous voulez croire que nous parlons d’un Jésus qui est complètement différent des autres, il n’y a pas de souci. Dans mon esprit c’est un petit peu comme si deux personnes étaient en train de parler d’un ami qu’ils ont en commun et qu’ils se rendent compte qu’ils ont tout simplement eu de différentes expériences avec lui.

Le fait est que les Saints des Derniers Jours croient vraiment qu’il y a eu une personne nommée Jésus-Christ qui a vécu une vie parfaite et qui a souffert pour nos péchés, afin que nous puissions être purifiés et que nous puissions retourner vivre en la présence de Dieu. Ce n’est qu’à travers lui que nous pourrons être sauvés des conséquences de la mort et du péché.

C’est ce que le Christ est pour nous.

Tout le reste de nos croyances est une annexe à cette vérité

Toutes les autres croyances que nous avons dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours ne sont que des annexes à cette grande croyance au sujet du Christ. Et ça, c’est le prophète Joseph Smith qu’il a dit.

Nous croyons que le Christ est éternel. Sous la direction de Dieu le Père, Jésus-Christ fut le créateur des cieux, de la terre, de l’univers et de toutes ces choses super géniales. Avant sa naissance mortelle, le 

Christ était le Dieu de l’Ancien Testament connu sous le nom de Jéhovah. Nous croyons qu’il a vécu sur Terre à l’époque du Nouveau Testament et nous croyons qu’il reviendra.

Aujourd’hui, le Christ est un être vivant glorifié, divin, parfait, avec un corps de chair et d’os. C’est ce que le christ est pour nous. Si vous avez d’autres questions sur notre croyance de Jésus-Christ, n’hésitez pas à les laisser en commentaire et à nous contacter sur tous nos autres réseaux sociaux.

En savoir plus

Est-il éternel ?

Les Saints des Derniers Jours croient que notre vie n’a pas commencé à la naissance. Nous croyons que nous sommes littéralement les enfants d’esprit de Dieu et que nous avons vécu avec lui dans un royaume pré-mortel avant notre naissance dans la condition mortelle. Avant que notre esprit soit formé, nous existions en tant qu’« intelligence » unique et nous sommes donc tous des êtres éternels.

Il est donc éternel et plus intelligent que nous tous réunis. Dieu le Père a d’abord formé son esprit et à travers lui, a créé des « mondes sans nombre ». Sa lumière est en toutes choses et à travers toutes choses, et nous arrivons dans la condition mortelle avec l’Esprit en nous pour nous donner un sens inné du bien et du mal et pour que nous puissions être inspiré par Dieu.

Le Christ est le seul nom et le seul chemin par lequel nous pourrons retourner au Père et le seul moyen de se repentir et d’être pardonné de nos péchés.

Lisez aussi :