Voici les nouvelles du 20 au 29 mars 2019 ! Quelles nouvelles vous ont marqués ? Qu’arrive-t-il dans votre région que vous aimeriez qu’on publie dans les prochaines éditions ? N’hésitez pas à nous envoyer des nouvelles ! Bonne lecture.

Les saints des derniers jours de Hamilton accueillent des voisins musulmans

Elder Ian S. Ardern mot de la fin

Elder Ian S. Ardern a partagé un discours de clôture.

Quelques jours après l’horreur de l’attaque subie par les Musulmans d’Hamilton, l’Église a organisé une conférence interconfessionnelle. 2000 personnes ont assisté, y compris les députés Tim Macindoe et David Bennett; le maire adjoint de Hamilton, Martin Gallagher; plusieurs membres du conseil municipal de Hamilton; et des représentants du conseil interconfessionnel de Waikato.

Elder Ian S. Ardern, de la présidence de l’interrégion du Pacifique, a prononcé un discours de clôture.

Il a déclaré que ce service interconfessionnel était “une manifestation extérieure de notre engagement intérieur de pleurer avec ceux qui pleurent et de réconforter ceux qui ont besoin de réconfort. Nous sommes tous les gardiens de nos frères et soeurs, et nous devons agir en conséquence.”

L’article en entier a été publié sur Newsroom New Zeland en Anglais.

L’Église annonce des changements majeurs dans le programme du séminaire

actualités du 22 au 29 mars 2019

Jeffrey R. Holland du Collège des douze apôtres, Kim B. Clark, commissaire du département de l’éducation de l’Église, Bonnie H. Cordon, présidente générale des Jeunes Filles et Chad H. Webb, administrateur des Séminaires et Instituts de Religion.

Le séminaire suivra maintenant le même cours que l’étude familiale et dominicale de Viens et Suis-moi. À commencer de janvier 2020, les élèves du séminaire étudieront le même livre qu’ils étudient le dimanche et durant la semaine avec leur famille.

Ceci est pour promouvoir d’avantage l’unité familiale et les aider à appliquer plus complètement l’évangile dans leur quotidien. Cela renforcera aussi le reste de la famille car les jeunes pourront plus facilement partager ce qu’ils apprennent.

Voici une vidéo, accompagnée d’un article, pour plus d’informations sur les changements à venir.

Fait surface une vidéo de bénévoles LDS détenus en Russie

Deux missionnaires, qu’on appelle désormais bénévoles en Russie, ont été arrêté et détenu pendant 19 jours en Russie. En effet, ils ont été surpris à enseigner une classe d’anglais sans permis. Les missionnaires n’ont pas le droit de faire du prosélytisme en Russie, et il parait qu’ils aient été arrêtés sous fausse accusation.

Ils ont, en effet, été relâché 19 jours plus tard sans avoir été maltraités, et les deux jeunes hommes sont maintenant rentrés chez eux. Regardez la vidéo où apparaissent Elder Gaaga et Elder Brodowskialors que les autorités procèdent à des fouilles de leur matériel.

Actualité tirée d’un article sur le site LDS Daily. Cliquez sur ce lien pour lire l’article anglais en entier.

Des membres zimbabwéens de l’Église font un don de fournitures aux victimes du cyclone Idai

missionnaires et manager de Star FM

Les missionnaires avec le directeur général de la radio Star FM.

Le Cyclone Idai a détruit une une vaste région du Zimbabwe causant la mort de centaines et la disparition d’autres. Les membres de l’Église ont fourni des provisions et de l’équipement de maison pour les victimes. Les missionnaires ainsi que certains membres sont allés leur délivrer ces provisions avec la merveilleuse aide de Star FM. Star FM est une station radio très populaire au Zimbabwe. Ils ont accepté d’aider les membres en fournissant le moyen de parcourir 400 km pour délivrer les biens.

Ils ont été accueillis par des femmes qui chantaient et dansaient et les missionnaires ont été interviewés. Ils ont pu expliquer qui ils étaient et pourquoi ils ont fait tout cela. Le directeur général de la station radio Star FM les a accueillis dans son bureau pour entendre leur histoire.

Ils ont parlé de la beauté du service et les missionnaires ont dit :

“Nous oublions nos propres problèmes lorsque nous aidons les autres.”

L’article original a été publié sur Newsroom Zimbabwe en anglais

L’Église accueille un hommage musical interconfessionnel dans le Tabernacle

spectacle interconfessionel

Le 17 mars 2019 a eu lieu un événement magnifique dans le Tabernacle à Salt Lake City. Des artistes de nombreuses nationalités et confessions se sont produits en chants, danses, musiques.

Deux articles explicatifs importants :

Le choeur et l’orchestre du Tabernacle: « Il est ressuscité: une présentation sacrée de Pâques »

Le choeur du Tabernacle, l’orchestre de Temple Square, les Bells on Temple Square et le Gabriel Trumpet Ensemble présenteront « Il est ressuscité: une présentation sacrée de Pâques » les 19 et 20 avril.

Voici trois façons pour pouvoir y assister :

  • À Temple Square le vendredi 19 et le samedi 20 avril à 19h30. Des billets seront disponibles pour le tabernacle de Salt Lake City, le Legacy Theatre de l’édifice commémoratif Joseph Smith et le théâtre du centre de conférences.

  • Regarder le streaming en direct le samedi 20 avril à 19h30. La retransmission sera disponible en anglais le samedi 20 avril sur le site web de ChurchOfJesusChrist.org, sur le site du chœur thetabernaclechoir.org; la chaîne YouTube du chœur; et sur la page Facebook du chœur.

  • Le concert sera également publié sur YouTube pour une visualisation ultérieure. Regardez sur BYUtv le dimanche de Pâques 21 avril à 18h00. BYUtv est disponible sur les systèmes de câblodistribution, y compris Dish et DirecTV en Utah et via Internet à l’adresse byutv.org.

Article original en anglais sur ChurchofJesusChrist.org.