Des chœurs, danseurs et percussionnistes représentant de nombreuses religions du monde se sont produits dans le Tabernacle de Temple Square à Salt Lake City, le dimanche 17 mars 2019. Cette “Soirée de musique sacrée” a été organisée par le rassemblement interconfessionnel de Salt Lake et présentée par l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

Pour représenter l’Eglise, Elder LeGrand R. Curtis Jr., du collège des soixante-dix, a chaleureusement accueilli les invités. L’assemblée a observé une minute de silence au début du programme. Ceci dans le but de rendre hommage aux victimes récemment décédées lors d’une fusillade dans deux mosquées, en Nouvelle-Zélande.

Comme introduction, Zeynep Kariparuc, responsable de l’organisation Emerald Hills Institute et membre de la communauté musulmane a lu quelques paroles à l’assemblée.

Interconfessionnel musique 2019

Un shofar, un instrument de musique juif, a été joué lors du chant d’ouverture.

Musical interconfessionnel 2019

La prière d’ouverture a été offerte par Lacee Harris, représentant des tribus Ute et Paiute du Nord.

Musical Interconfessionnel 2019

La première performance musicale de la soirée a été présentée par les tambours bouddhistes Taiko de l’Eglise bouddhiste d’Ogden.

spectacle interconfessionel

Les chanteurs de l’Utah Sacred Harp ont présenté des hymnes et des chants traditionnels américains, en chantant a cappella.

Spectacle musical interconfessionnel 2019

Des étudiants de l’Emerald Hills Institute ont présenté une danse religieuse originaire de Turquie. Ce rituel des derviches tourneurs, plus connu sous le nom de “sama”, a été créé en 1312.

Spectacle musical Interconfessionnel 2019

Les membres du choeur de l’Eglise catholique St. Ambrose ont participé en chantant dans le Tabernacle historique.

Spectacle musical Interconfessionnel 2019

Des danseurs du temple hindou Sri Ganesha sont montés sur scène pour partager leurs talents avec le public.

Spectacle musical interconfessionnel 2019

Les chanteurs de l’institut universitaire de Salt Lake ont chanté “Joy” et “Je sais qu’il vit mon Rédempteur.” Ce choeur était formé d’étudiants de l’Université d’Utah et de l’institut de religion de l’Eglise.

Spectacle musical interconfessionnel 2019

Des membres de l’Eglise orthodoxe grecque du Grand Lac Salé ont pris part à cet événement annuel. Ce choeur a chanté plusieurs morceaux, notamment deux chansons en grec.

Spectacle musical interconfessionnel 2019

Le chœur de gospel de Hilltop, sous la direction de l’Eglise méthodiste unie de Hilltop, a présenté plusieurs morceaux, notamment “I’m Determined to Walk With Jesus.”

Spectacle musical interconfessionnel 2019


La version originale de cet article a été écrite par Aleah Ingram, publiée sur ldsdaily.com et traduite par Nathalie.