Une part importante de la jeunesse actuelle croit qu’il est inévitable de tomber un jour follement et désespérément amoureux, sans aucun avertissement, qu’ils vivront heureux jusqu’à la fin des temps, et que cela sera facile et quand on voit comment ils sont bombardés par des nouvelles romantiques vampiriques, ou les paroles de Taylor Swift, comment peut-on leur en vouloir ?
Ces relations charmantes peuvent certainement se produire de temps en temps, mais comme Elder et Sœur Bednar nous l’ont rappelé récemment, lors du dernier Face-à-Face , ce n’est pas ce qui est le plus répandu.
“On ne tombe pas amoureux,”
a déclaré sœur Bednar.
“On choisit une personne avec laquelle on peut créer l’amour que l’on désire. Nous avons passé nos années de mariage à créer cet amour, jusqu’à maintenant, et je peux dire en toute honnêteté, que nous sommes plus amoureux aujourd’hui que nous ne l’étions il y a 40 ans.”
Sœur Bednar a décrit leur relation amoureuse, avant et pendant leur mariage, comme étant un accroissement continuel d’amour et de respect mutuel, plutôt qu’un tourbillon tumultueux de romance. “Nous n’avons pas eu un simple coup de foudre,” dit-elle. “Beaucoup de personnes pensent que cela marche comme ça, vous regardez quelqu’un, et vous savez immédiatement que c’est la bonne personne, que vous allez tomber amoureux l’un de l’autre et vous marier. Mais non, cela a pris du temps.”
Elle a ensuite continué avec ce conseil:
“J’encourage les jeunes à ne pas déclarer ‘oh, cette personne n’est pas faite pour moi’, après n’avoir passé qu’un unique rendez-vous avec elle.”
Elder Bednar a expliqué,
“Le mot ‘amour’ est à la fois un verbe et un nom. . . . Parfois, nous pensons que nous devons avoir le sentiment , le nom, avant de commencer à aimer, le verbe.”
Il a continué, disant,
“Je ne veux pas que cela semble aller à l’encontre du romantisme, mais le sentiment suit l’action. Il y a une multitude de gens de par le monde qui pensent qu’ils doivent trouver la bonne personne . . . Mais en réalité, vous devez devenir la bonne personne . . . à travers vos actions.”
Cet article a été initialement écrit par Jake HEALEY et publié sur Mormon Life . Cet article a été traduit par David Georges.