Le 6 février 2009

Mormon PrayerCette question est souvent posée par ceux qui ont prié et n’ont pas reçu ce qu’ils attendaient, ou qui n’ont pas eu l’impression de recevoir le réconfort ou l’aide dont ils avaient besoin lors de périodes difficiles. Différents aspects de l’évangile doivent être étudiés pour comprendre la raison pour laquelle cela se produit.

Il est important de se souvenir que nous ne contrôlons pas Dieu, nous ne le contrôlons jamais sans grande souffrance. Dans les premiers temps de l’Eglise Mormone, le scribe de Joseph Smith voulait emporter les 116 pages de la traduction du Livre de Mormon pour le montrer à sa famille. Joseph a prié et il a compris qu’il ne devait pas le laisser faire cela. Pourtant, le scribe a continué à le supplier de le laisser emporter le Livre de Mormon, alors Joseph a lui aussi continué à prier Dieu, en espérant qu’il changerait d’avis. Au final, Dieu leur a dit qu’ils pouvaient l’emporter, puisqu’il était clair qu’ils désiraient le faire. Le scribe a alors emporté le manuscrit chez lui, et le manuscrit a été dérobé. Les deux hommes ont ensuite réalisé qu’ils devaient se repentir de leurs actes et décisions. C’est alors que Joseph Smith a appris à ne pas embêter Dieu. Dieu est parfait et Sa première réponse devrait être suffisante. Dieu savait ce qui arriverait, eux ne le savaient pas.

Dieu voit bien plus loin dans le temps que nous. Lorsque nous prenons des décisions en fonction de ce qui se produit dans le présent, et de ce que nous croyons qu’il se produira dans le futur, Dieu voit bien plus grand que cela. Il existe sûrement des conséquences, dans le futur, que nous n’arrivons à percevoir. Lorsque nous prions, nous souhaitons toujours que la volonté de Dieu soit faite. Il souhaite que nous lui dévoilions ce que nous avons sur le cœur, mais nous devons garder à l’esprit qu’il est possible que nous ne recevions pas ce que nous avons demandé. Dieu répond toujours à nos prières : Oui, Non, ou pas encore. Dieu répond toujours aux prières de la meilleure façon qui convienne à chacun. Et quelques fois, il arrive qu’autrui soit affecté par nos actes et décisions, aussi les besoins d’autrui sont aussi pris en considération.

Cela peut être contrariant lorsque nous sommes certains de ce qui est bon pour nous et que Dieu ne nous offre pas ce que nous attendons. Peut être que cette période de doute se révélera positive dans le futur. Tous les décès ne peuvent pas être évités, parce que nous devons tous mourir, et seul Dieu connaît le temps de notre mort. Toute la tristesse et la souffrance ne peuvent être évitées si nous voulons grandir et progresser, et développer notre foi.

Pour qu’il soit plus facile d’accepter la volonté de Dieu, nous devons entretenir une relation personnelle proche avec lui. Nous devons consacrer du temps à la prière, et étudier bien avant que la crise ne survienne, de façon à pouvoir reconnaître Sa “voix”. Cela implique donc qu’il nous parle d’une façon compréhensible pour nous, au sens figuré du terme. Nous devons reconnaître lorsque ce que nous ressentons et ce que nous traversons provient de Dieu. Et afin de le savoir, nous devons passer du temps avec Dieu au travers de la prière, de l’étude des écritures saintes, et de la contemplation.

 

Elle s’est Tournée vers Moi – Del Parson

Bâtir une relation de confiance est aussi important. Cela prend du temps d’offrir sa confiance à autrui, et nous de pouvons pas attendre de traverser une crise pour développer notre foi. Au fil du temps, nous apprenons à reconnaître l’influence de Dieu dans nos vies, et nous nous rendons compte qu’il prend toujours les bonnes décisions pour nous, c’est alors que nous commençons à lui faire confiance, et nous comprenons que ce qu’il décide est toujours dans notre meilleur intérêt. Ensuite, lorsque des problèmes plus sérieux surviennent, nous sommes capables de nous tourner vers lui, nous nous sentons en sécurité et aimés.

Lorsque nous avons l’impression que Dieu est absent, dans les moments les plus critiques de nos vies, c’est simplement parce que nous n’arrivons pas à le voir. Il est toujours présent, mais si nous ne le connaissons pas suffisamment, nous ne serons pas capable de le voir, et nous ne serons pas capable de ressentir le réconfort qu’il nous offre au travers de l’Esprit Saint. Ce réconfort nous parvient seulement lorsque nous avons appris à faire confiance à Dieu, après avoir pris le temps de s’asseoir et de sentir sa présence. Cela, même lorsqu’Il n’accomplit pas notre volonté. Le test de la foi ne consiste pas à forcer Dieu à accomplir notre volonté, il consiste à vouloir et accepter que Sa volonté soit faite.