Les Saints des Derniers Jours croient au principe du jeûne. Quand nous jeûnons, nous nous passons de nourriture et d’eau pour une période déterminée (généralement 24 heures, le premier dimanche de chaque mois), pour sacrifier nos besoins physiques et donner priorité à nos besoins spirituels.

Jeûner peut être difficile pour beaucoup de gens. Pour d’autres, il est impossible de jeûner pour des raisons médicales. Si vous avez des difficultés pour jeûner ou que vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez tout de même appliquer ce principe du jeûne de façons différentes. Au lieu de faire un jeûne de nourriture et d’eau, réfléchissez au fait de faire un jeûne d’autres choses. En faisant cela, vous montrez au Seigneur que vous êtes disposés à sacrifier.

Voici cinq choses dont vous pouvez vous abstenir pour un jeûne, autres que la nourriture et l’eau.

1. La technologie

La vie moderne est saturée de technologie, ce qui peut avoir un effet profondément négatif sur notre bien-être spirituel. Faites un jeûne de technologie en vous déconnectant complètement. Laissez votre téléphone chez vous éteint. N’écoutez pas de musique, ne regardez pas de films et ne jouez pas aux jeux vidéos.

Ces moment déconnectées pourraient même vous inspirer à servir Dieu et les autres par des manières insoupçonnées.

2. Les vêtements du dimanche

C’est dur de ne pas mettre de vêtements confortables une fois que vos réunions de l’église sont finies. Bien que beaucoup de bonnes activités nécessitent un pantalon plus souple, réfléchissez au fait de conserver vos vêtements du dimanche toute la journée. Non seulement vous sacrifierez un peu de votre confort physique, mais votre stress pourra vous aider à vous focaliser sur l’esprit.

3. Les siestes

Tout le monde aime une bonne sieste le dimanche ! Si vous ne pouvez pas jeûner pour de la nourriture et de l’eau, passez-vous de votre sieste du dimanche et profitez-en pour aider et servir.

4. Votre nourriture favorite

Parfois, il semble ne pas y avoir de demie mesure quand il s’agit du jeûne. Soit vous pouvez jeûner, soit vous mangez tout ce que vous voulez. Si vous ne pouvez pas jeûner pour raisons médicales, sacrifiez le bon repas que vous mangeriez habituellement et contentez-vous de choses plus simples. Ne manger que du pain et de l’eau ou de simples fruits et légumes peut suffire à votre corps et vous permettre de sacrifier vos mets préférés.

5.  Quelque chose de significatif

En fin de compte, le sacrifice est sensé être profondément personnel et significatif. Le pouvoir du jeûne ne vient pas juste de l’abstinence mais de l’amour et de la loyauté dans nos cœurs. Découvrez par la prière un sacrifice significatif avec Dieu. Soyez disposés à être inconfortables en cherchant des manières uniques de jeûner et de montrer votre désir de sacrifier pour Lui.


Article écrit par Aleha Ingram et publié dans https://www.ldsdaily.com/home-and-family/5-things-to-fast-from-other-than-food-water/. Traduit par Samuel Babin.