Le président Nelson a fait part aux Saints argentins de la tranquillité inhabituelle qu’il a ressentie alors que son avion tombait et que certains à bord criaient pensant qu’ils allaient s’écraser. La source de cette paix, à t-il dit, était sa foi et le pouvoir surpassant la mort venant du culte centré sur le Christ pratiqué dans les temples de l’Église. L’Église enseigne que ces rites du temple connectent les familles entre elles pour l’éternité. Il a décrit l’importance du temple.

« Une partie de la tranquillité que j’ai ressentie alors que la mort approchait, venait de ma connaissance de l’évangile » a expliqué le prophète de 94 ans aux Saints rassemblés dans la Tecnopolis Arena. « Je tombais vers ma mort, j’étais surpris de ne pas avoir peur de mourir, je suis resté calme. Pourquoi ? Parce que je savais que mon épouse (Dantzel, qui est morte en 2005) et moi étions mariés au temple. Nous avions été scellés l’un à l’autre et à nos 10 précieux enfants pour l’éternité. J’ai réalisé que notre mariage dans le temple était plus important que n’importe quel autre accomplissement dans ma vie. Les vêtements du temple étaient plus importants que tout autre uniforme que j’avais portée. Les alliances du temple étaient plus importantes que n’importe quels autres engagements que j’avais pris.

Le président Nelson a dit qu’il est important que nous considérions le temps qu’il reste à chacun de nous dans cette vie comme un cadeau de Dieu à utiliser avec sagesse.

« Ma vie et votre vie ont été préservées pour un court moment » a t-il dit. « Avec ce temps, nous avons le privilège de travailler, de vivre, d’aimer et de choisir. L’un de ces choix est de prendre la décision de participer aux ordonnances sacrées (ou rites) du temple. Ces opportunités ont des  conséquences éternelles. »

Le conseil précieux du Prophète Russell M. Nelson

Le conseil du prophète que chacun soit guidé par Dieu dans sa propre vie était simple et familier pour les Saints des Derniers Jours du monde entier : garder les commandements de Dieu, prier tous les jours, aller à l’église régulièrement, et payer sa dîme.

Le président de l’Église a ensuite rappelé aux Saints, comme il l’a fait à plusieurs reprises dans sa tournée de cinq pays d’Amérique Latine, que Jésus-Christ rend possible tout ce qui est bon.

« S’il vous plaît, enseignez vos enfants et enseignez-vous les uns les autres au sujet du Seigneur Jésus-Christ » a dit le président Nelson. « Son sacrifice est l’événement le plus important de l’histoire du monde et est le fondement de notre religion. Toutes autres choses concernant notre religion n’est que secondaire. Le Sacrifice du Seigneur nous assure la résurrection des morts et procure un moyen par lequel nous pouvons obtenir la vie éternelle. »

Ce pays d’Amérique du sud est la quatrième étape d’une tournée incluant cinq pays en neuf jours en Amérique Latine, qu’il a entamée avec son épouse Wendy (qu’il a épousé en 2006), Elder Quentin L. Cook du Collège des Douze Apôtres, et l’épouse d’Elder Cook, Mary.

Des messages concernant l’importance du temple pour le Président Nelson ainsi que pour nous tous

Elder Cook, sœur Nelson et sœur Cook ont tous parlé de l’importance de mettre les choses éternelles en premier dans la vie. Les trois soulignent aussi l’importance du temple.

« Malgré le manque de vertu dans le monde aujourd’hui, nous vivons à une époque sainte et sacrée. Concentrez vos objectifs sur le temple » a dit Elder Cook. Il a évoqué que durant sa vie, « aucun prophète n’a été plus proche des temples que le président Russell M. Nelson. Le Seigneur l’a préparé à travers de nombreuses années de service à présider l’Église quand les temples parsèmeront réellement la terre comme jamais auparavant. Il a commencé son service en tant que prophète en s’adressant à nous dans le temple de Salt Lake. Il nous a conseillé de commencer en ayant la fin à l’esprit et a clairement exprimé que les ordonnances du temple et le chemin de l’alliance devraient être nos objectifs principaux. »

Depuis qu’il est devenu l’apôtre senior de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, le président Nelson a annoncé la construction de 27 nouveaux temples. Il nous montre vraiment l’importance du temple et quelle en est sa priorité.

« Ne vous demandez jamais si le fait d’être scellé à votre conjoint dans le temple est important », a dit sœur Nelson.

Sœur Cook a enseigné aux Saints de valoriser les choses les plus importantes, telles que la foi en Jésus-Christ et l’appartenance à l’Église.

« Nous pouvons être les gens les plus heureux du monde », a dit sœur Cook. « Le Seigneur nous a dit de nombreuses fois de nous réjouir. Nous avons un grand trésor. Le Seigneur a expliqué au prophète Joseph Smith : « Si tu persévères jusqu’à la fin, tu auras la vie éternelle, don qui est le plus grand de tous les dons de Dieu ». (Doctrine et Alliances 14:7)

La réunion était diffusée à toutes les congrégations d’Argentine.


Article publié dans http://www.ldsliving.com/-I-Was-Falling-to-My-Death-President-Nelson-Describes-Near-Death-Experience-and-What-Brought-Him-Peace/s/91474/?utm_source=ldsliving&utm_medium=sidebar&utm_campaign=popular. Traduit par Samuel Babin.