L’Université Brigham Young (BYU) est gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée à tort «l’Église mormone». Les étudiants de BYU suivent, en général, un semestre de cours de religion édifiant et spirituellement stimulant.

Dans les quelques lignes qui vont suivre, les étudiants inscrits aux cours d’études bibliques ont partagé leurs pensées, idées et réflexions concernant le Nouveau Testament et l’Evangile de Jésus-Christ, sous la forme d’une lettre adressée à une personne qu’ils connaissent. En les publiant, nous répondons à leur désir de nous témoigner, à nous tous, de l’intérêt, de la puissance et de la beauté du Nouveau Testament et du plan du bonheur, créé par Dieu, pour chacun d’entre nous. Nous vous invitons à découvrir leurs expériences et découvertes, tandis qu’ils se plongent dans l’étude des Écritures.

Laissez un commentaire sur ce site pour nous dire comment ces propos peuvent vous aider dans votre propre vie. N’hésitez pas à partager cet article avec un ami.

Cet article a été écrit par Alex B., étudiant à l’Université Brigham Young.

 

L’Église du Christ (les “Mormons”) : Prier avec foi

Lorsque le Roi Hérode a capturé Pierre et l’a emprisonné, les membres de l’église ont prié Dieu, sans interruption, afin que Pierre soit libéré. Dieu a répondu à leurs prières et Il a envoyé un ange à Pierre pour le conduire hors de prison. Pierre s’est ensuite rendu chez Jean, où les Saints s’étaient tous rassemblés pour prier. Il a frappé à la porte et une petite fille a entendu sa voix. Elle est retournée à la maison en courant, toute excitée, et a prévenu tout le monde que Pierre se trouvait à la porte. Et voici comment ils ont réagi :

Ils lui dirent : Tu es folle. Mais elle affirma que la chose était ainsi.

Et ils dirent : C’est son ange. Cependant Pierre continuait à frapper. Ils ouvrirent, et furent étonnés de le voir. (Actes 12:15-16)

un jeune garçon mormon a choisi de prier Dieu pour avoir une réponseCes personnes ont imploré Dieu d’aider Pierre, mais il est évident qu’ils ne l’ont pas demandé avec foi. Ils ont prié pour quelque chose qu’ils ne croyaient pas pouvoir se produire. Lorsque Dieu leur a répondu et qu’Il a libéré Pierre de prison, ils n’ont pas cru les paroles de l’enfant.

Je sais que Dieu entend nos prières. Je sais qu’Il peut faire en sorte que des choses miraculeuses se produisent si nous demandons avec foi, tout simplement. Ne soyons pas comme ces personnes qui ne pouvaient pas croire que Dieu leur avait répondu. Lorsque Dieu répond à vos prières, soyez pleinement reconnaissants et prêts à recevoir cette réponse. Ne vous contentez pas de prier pour quelque chose : croyez que cela peut arriver, car à Dieu rien est impossible.

Mis à part ça, je crois que l’on peut tirer une leçon du fait que ce soit un enfant qui ait été témoin du retour de Pierre. C’est une petite fille qui a eu la foi et le courage de partager ce qu’elle savait avec les autres personnes qui ne croyaient pas.  “C’est pourquoi, quiconque se rendra humble comme ce petit enfant sera le plus grand dans le royaume des cieux” (Matthieu 18:4).

Ressources supplémentaires :

Les Mormons et le Christ

Croyances mormones

Rencontrez les missionnaires mormons