La bible et le livre de mormon sont des ouvrages canoniques ainsi que les doctrine et alliances

La Bible et le Livre de Mormon

Les membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (aussi appelés Mormons) acceptent, comme les autres Chrétiens, l’Ancien et le Nouveau Testament comme des écritures saintes. De plus, ils acceptent le Livre de Mormon, Doctrine et Alliances et la Perle de Grand Prix comme faisant partie des ouvrages d’écritures saintes. Doctrine et Alliances, qui a d’abord été publié en 1835, contient cent trente-huit sections ou textes individuels généralement organisés chronologiquement, de 1823 à 1918, ainsi que deux Déclarations Officielles qui annoncent les nouvelles politiques, l’une datant de 1890 et l’autre de 1978. Ces documents sont une sélection de révélations, et d’autres textes inspirés reçus par Joseph Smith (1805-44) et par ses successeurs qui ont dirigé l’Eglise Mormone.

Tout comme les chapitres de la Bible, les sections de Doctrine et Alliances sont divisées en versets. La plus grande partie de Doctrine et Alliances, comme la lettre de Paul dans le Nouveau Testament, offre des informations relatives à l’époque et à la culture dans laquelle elles ont été révélées. Pourtant, les membres de l’Eglise Mormone croient que Doctrine et Alliances contient des principes généraux qui peuvent nous aider aujourd’hui à renforcer notre foi en Dieu et nous encouragent à accomplir la volonté de Dieu dans nos vies.

Doctrine et Alliances contient aussi des enseignements doctrinaux qui offrent aux disciples des temps modernes un aperçu du but de la vie et de Dieu lui-même, comme par exemple “La gloire de Dieu c’est l’intelligence ou, en d’autres termes, la lumière et la vérité” (D&A 93:36), ou encore “Il y a une loi, irrévocablement décrétée dans les cieux avant la fondation de ce monde, sur laquelle reposent toutes les bénédictions; Et lorsque nous obtenons une bénédiction quelconque de Dieu, c’est par l’obéissance à cette loi sur laquelle elle repose” (D&A 130:20-21).

Article écrit par Richard Neitzel Holzapfel