Chaque année, durant la période de Noël, la Première Présidence nous offre une merveilleuse veillée de Noël durant laquelle ils partagent leurs sentiments et leur connaissance du Seigneur Jésus-Christ. C’est un moment précieux pour se réunir et ressentir le vrai esprit de Noël : celui de la naissance de l’enfant Jésus, une naissance qui a changé le monde même avant d’avoir eu lieu.

Si vous ne l’avez pas encore fait, nous vous invitons à la regarder en famille et entre amis pour passer un moment rempli de douceur. Voici le lien YouTube qui vous mènera à cette veillée en Français.

Un message de Noël de la Première Présidence

Président Russell M. Nelson, Président Dallin H. Oaks et Président Henry B. Eyring ont aussi souhaité nous faire parvenir un message de Noël court et puissant. Ils ont témoigné :

Notre Sauveur, Jésus-Christ, nous offre quatre dons incomparables : la capacité d’aimer les autres, la faculté de pardonner, la bénédiction du repentir et la promesse de la vie éternelle. Ces quatre cadeaux uniques nous apporteront une joie accrue si nous les acceptons, et si nous les mettons à profit. Ils sont rendus possibles parce que Jéhovah a condescendu à venir sur la terre en tant que l’enfant Jésus. Il est né d’un Père immortel et d’une mère mortelle, à Bethléem dans les circonstances les plus humbles. Sa naissance sacrée avait été prédite par les prophètes depuis l’époque d’Adam. Jésus-Christ est le don transcendant de Dieu – le don du Père à tous ses enfants. [i] Nous célébrons joyeusement sa naissance en cette période de Noël.

En ces mots résident la clarté et la pureté de la naissance du Christ. C’est une connaissance précieuse, celle de la naissance de Jésus-Christ. Quelle joie et quel soulagement ont du ressentir les parents de ce bébé lorsqu’ils l’ont tenu dans leurs bras pour la première fois. Il est important de penser à la douceur de ce moment si longuement attendu. Noël est le moment parfait pour se rappeler que, bien que Jésus-Christ allait être le Sauveur du monde, à ce moment-là il est né comme nous tous sommes nés, dans des conditions humbles et humaines, entouré de gens qui l’aimaient et qui l’attendaient.

À vous d’agir !

Nous vous souhaitons une belle période de Noël et que tous nous nous souvenions du Christ !

Qu’allez-vous faire cette année pour vous souvenir de notre Sauveur ?


Article écrit par Giada avec des extraits d’un article publié sur Salle de Presse Canada.