Êtes-vous à la recherche des meilleurs discours sur la paternité ? Nous sommes là pour vous aider ! Nous avons rassemblé cette collection pour vous aider à étudier, écrire vos discours et partager de puissantes citations de nos dirigeants au sujet des pères. Ci-dessous, vous trouverez un extrait de chaque conférence et un lien vers le texte intégral (lorsqu’il est disponible en français).

Père, réfléchis à tes manières

Collège des douze apôtres | 1973

« Lorsque votre premier enfant né, vous devenez père. Le titre de père est sacré et éternel. Il est significatif que de tous les titres de respect, d’honneur et d’admiration accordés à la Déité, il nous ait demandé de nous adresser à lui comme Père. »

Ce message spécial des dirigeants de l’Église a été publié dans une brochure en décembre 1973. Il s’adresse directement aux pères et donne des directives de base sur la raison pour laquelle la paternité est si importante et sur ce qu’il faut pour être un père juste et prospère.

Pères

D. Todd Christofferson | Avril 2016

« En tant qu’Église, nous croyons à la paternité. Nous croyons que loin d’être superflus, les pères sont uniques et irremplaçables. »

Elder Christofferson se concentre sur l’élévation des hommes et sur l’importance que les hommes ont en tant que maris et pères dans les familles et les communautés du monde entier. Il aborde également des situations familiales qui peuvent ne pas jouir des idéaux de paternité à la maison.

les meilleurs discours sur la paternité

Pères et fils : des relations remarquables

Russell Ballard | Octobre 2009

« Pères et fils peuvent jouer un rôle capital en s’aidant mutuellement à devenir ce qu’ils peuvent être de mieux. »

Ce discours d’Elder Ballard se concentre sur la façon de faire parler les pères et les fils et pourquoi la relation entre les pères et les fils est si importante. Il énumère trois choses que les fils peuvent faire et trois choses que les pères peuvent faire pour améliorer la relation.

Les mains d’un père

Jeffrey R. Holland | Avril 1999

« Je me suis demandé comment ces retrouvailles s’étaient déroulées. Le Père qui aimait tant son Fils ; le Fils qui honorait et vénérait son Père par chaque parole et chaque action. Pour deux personnes aussi unies qu’ils l’étaient, quel genre d’étreinte fut la leur ? Cette relation divine, comment est-elle maintenant ? Nous ne pouvons qu’imaginer et admirer. Et nous pouvons, en ce week-end de Pâques, aspirer à vivre de manière à être dignes d’obtenir, nous-même, une part de cette relation. »

Le discours d’Elder Holland concerne la relation que notre Père céleste et Jésus-Christ entretiennent et comment nous pouvons imiter cette relation dans notre propre vie. Il discute de certains des défis auxquels sont confrontés les pères, mais les encourage à se relever avec une foi renouvelée dans la paternité.

Aux pères d’Israël

Ezra Taft Benson | Octobre 1987

« Pères, le vôtre est un appel éternel dont vous n’êtes jamais libéré. Les appels dans l’Église, aussi importants soient-ils, ne sont, de par leur nature, que pour une période de temps, puis une libération appropriée a lieu. Mais l’appel d’un père est éternel et son importance transcende le temps. C’est un appel à la fois au temps et à l’éternité. »

Dans ce discours, le président Benson passe en revue certaines des responsabilités des pères, en mettant l’accent sur les besoins de la famille ainsi que l’épanouissement de la femme. Il conclut son discours avec une belle liste de dix choses que les pères peuvent faire pour être des chefs spirituels dans leurs familles.


Article original publié sur LDSDaily.com et traduit par Giada.