par Sarah Shepherd,  publié le 11 décembre 2015 sur LDSLiving.com

Photo via ldsliving.com

Photo via ldsliving.com

Remarques

La course folle pour trouver les cadeaux de Noël parfaits pour votre famille a commencé. Les magasins sont bondés, les gens remplissent leurs caddies d’achats en ligne et ils paient leurs commandes le double pour être sûrs de recevoir leurs cadeaux à temps. Offrir des cadeaux fait partie de La période de Noël et ce n’est pas forcément une mauvaise chose, en particulier parce qu’on a fait ce qu’on doit faire. On a lu les lettres adressées au Père Noël, on a pris note de ce que nos amis nous ont montré dans la vitrine du magasin et avons finalement trouvé la paire de boucles d’oreilles parfaite pour la belle-mère. Mais bien que nos cadeaux soient très attentionnés, à quel point sont-ils profonds? Offrez-vous un cadeau qui rendra votre famille plus proche les uns des autres pour les années à venir? Voici 3 cadeaux de Noël qui renforcent les liens familiaux et que vous avez peut-être laissés de côté :

1. Pardonnez un membre de votre famille qui vous a blessé.

Pardonner quelqu’un, surtout quelqu’un qui vous est proche, c’est beaucoup plus facile à dire qu’à faire. La blessure d’un commentaire irréfléchi venant de quelqu’un qui connaît vos insécurités les plus profondes peut être intense. Lorsque vous vous accrochez à la douleur, cela peut commencer à vous détériorer et vous ne vous permettez pas d’avancer et de guérir. Le désir de vengeance se faufile en chacun de nous et il se peut qu’on se retrouve à vouloir que cette personne regrette et paye pour ce qu’elle a dit ou fait. Ce Noël, offrez le cadeau du pardon. Sam Beeson, auteur du livre de Noël : A rare Nativity, a fait l’observation suivante : “Le véritable esprit de Noël contient la véritable capacité d’adoucir les cœurs, de faire tomber les barrières, de réconcilier et e reconstruire les ponts.” Lorsqu’on pardonne à quelqu’un qui nous est proche, de manière désintéressée, notre relation avec lui/elle devient plus profonde.

2. Abandonnez quelque chose que vous désirez pour le besoin de quelqu’un d’autre.

L’idée d’abandonner quelque chose peut probablement ne pas sembler attrayante, mais sacrifier un désir personnel pour combler le besoin de quelqu’un d’autre c’est un beau cadeau qui vous permet de regarder au-delà de votre situation actuelle et de voir l’image dans son ensemble. Cette année, faites le sacrifice d’un peu de votre temps pour rendre visite à votre vieille tante ou faites une pause dans vos préparatifs pour construire un bonhomme de neige avec un enfant qui a besoin d’un peu de votre attention. Comme le petit Paul dans l’histoire de Noël pour les enfants : Asleep on the Hay: A Christmas Bowl of Dust, qui s’est séparé de son veau préféré pour aider une famille qui n’a rien, avec un bébé malade, on ne peut trouver le véritable esprit de Noël qu’en faisant un sacrifice. Lorsque vous abandonnez quelque chose que vous voulez pour aider un membre de votre famille, voire même un inconnu, dans le besoin, vous vivez l’esprit de Noël et démontrez au Christ que vous vous souciez réellement de votre prochain.

vous pouvez donner

3. Offrez de l’espoir à quelqu’un qui en a vraiment besoin.

L’espoir est une denrée précieuse de nos jours. Encourager et même prier pour quelqu’un peut lui donner la lumière naissante d’espoir dont il/elle a besoin sans le dire et qu’il/elle recherche désespérément. Pendant des siècles, les gens en temps de crise et d’incertitude ont trouvé des moyens d’espérer et de partager leur espoir avec les autres. La guerre semble être un rappel particulier de ce fait, surtout en période de Noël. De courtes vidéos, comme la Peace is Possible rappelle la trêve miraculeuse inspirée par “Douce nuit” et des livres tels que Home and Away: A World War II Christmas Story rappellent la valeur de garder la foi et sa famille proche de soi en période de fêtes.

Et bien que nous ne soyons pas en guerre, en ce moment, chacun de nous est tous les jours confronté à des batailles personnelles qui pourraient être apaisées grâce au don de l’espoir. Imaginez si chacun d’entre nous trouvions un peu de cet espoir et le partagions avec d’autres? Si nous rappelions à notre prochain que d’élever quatre enfants ça en vaut la peine ou si nous rassurions un ami en deuil en lui disant que nous sommes là pour lui/elle et qu’ils retrouveront le bonheur. Répandez l’espoir ce Noël et vous verrez que votre famille et vos amis seront plus forts et plus optimistes.