Nous venons de terminer des années difficiles. Pour certains plus que d’autres. Nous avons peut-être perdu confiance en beaucoup de personnes, peut-être en nous-mêmes. Nous avons sûrement dû dire au revoir à des personnes proches. Et, je pense aussi, que nous avons sûrement oublié notre valeur et nos capacités. 

Mais ces quelques années nous ont aussi beaucoup apporté. Nous avons peut-être découvert de nouvelles passions. Peut-être avons-nous fait preuve d’une résilience et d’une force émotionnelle que nous n’imaginions pas posséder. Et nous ne nous en sommes pas rendus compte. 

Une nouvelle façon de voir la nouvelle année 

En raison de tout ce que nous avons vécu ces derniers temps, l’idée nous est venue de changer un peu le message que nous aimerions faire passer en cette nouvelle année. 

Nous voyons les pubs qui sont déjà là pour nous vendre le corps de rêve, la maison de rêve, le travail de rêve, etc. Mais au lieu de tant regarder en avant pour nous perdre dans ces rêves que d’autres nous proposent, voyons un peu les rêves qu’on a déjà accomplis par nous-mêmes. 

C’est pourquoi, l’Équipe Foi en Christ vous invite à vous poser ces quelques questions : 

  1. Si je devais résumer cette dernière année en un court paragraphe, qu’est-ce que j’écrirais ?
  2. Quelles expériences déjà vécues aimerais-je inclure dans l’année à venir ? Et lesquelles aimerais-je ne pas avoir à répéter ?
  3. Quelles sont les 3 principales leçons que j’ai apprises ? 
  4. Qui était là pour réellement me soutenir ? Qui ne l’a pas été ? 
  5. Qu’ai-je fait pour montrer de la gentillesse envers moi-même cette année ? 
  6. Comment aurais-je aimé pouvoir terminer l’année ? Pourquoi je l’ai terminée comme ce que j’espérais ? Ou pourquoi ne l’ai-je pas terminée comme je l’espérais ? 
  7. Comment ma relation avec Dieu a-t-elle évolué cette année ? 
  8. Si je devais décrire ma foi en 3 mots, quels seraient-ils ? 
  9. Comment a grandi mon témoignage de Jésus-Christ ? 

Prenez du temps avec vous-même 

Ces quelques questions ne sont que le début de ce que vous pourrez apprendre sur vous-mêmes. Mais ce qu’on vous conseille, c’est que vous preniez un moment au calme, que vous priiez et que vous demandiez à Père céleste de vous guider dans les réponses. 

Il nous connait bien et il a beaucoup de choses à nous dire. Des fois, nous oublions de l’écouter et nous n’avons pas l’occasion de les entendre. Mais cette année, au lieu de se concentrer sur l’avenir, prenons le temps de profiter du moment présent et de la douce communication avec notre Père aimant. 

Suivons cette invitation donnée par Elder Christofferson : 

“Je prie pour que vous ressentiez l’estime du Seigneur pour votre offrande, votre valeur à ses yeux, et votre état de fils ou de fille bien-aimé de Dieu. Et je prie pour que la connaissance de cet état vous donne beaucoup de réconfort, d’assurance et la confiance que vous êtes accepté à ses yeux.”

Allez-vous relever le défi ? Allez-vous prendre le temps nécessaire pour vous connaître et apprécier vos efforts ? Pourrez-vous laisser Dieu vous guider dans ce processus ? 

Nous l’espérons de tout notre cœur !! 

En tout cas, toute l’équipe vous souhaite une année remplie de paix et de bénédictions.

Suggestion de discours

Nous aimerions vous laisser avec une suggestion de discours de conférence générale pour la nouvelle année. Lisez le discours ici.