Les derniers témoignages de 22 prophètes et apôtres SDJ (2ème partie)

 

Président Harold B. Lee

Harold B. Lee28 mars 1899 – 26 décembre 1973

Lors de la session de prêtrise de la conférence générale d’octobre 1973, le Président Harold B. Lee s’est adressé aux dirigeants de prêtrise dans son discours “General Priesthood Address”. Il a parlé de la chasteté et de l’importance des alliances du temple.

“Frères, que nos yeux soient fixés sur la valeur éternelle des choses, fixés uniquement sur la gloire de Dieu et que chacun se dise à lui-même : ‘A partir de maintenant, avec l’aide de Dieu, je ne ferai aucune activité qui ne m’aide pas à me rapprocher de l’objectif de la vie éternelle, qui consiste à retourner un jour en présence de mon Père céleste’.” 


Pour lire ce discours en entier : “President Harold B. Lee’s General Priesthood Address.” (Ce discours n’est disponible qu’en anglais, N.d.T)

 

Elder Hugh B. Brown

Hugh B. Brown

Le Secrétaire de l’intérieur Stewart Udall discute avec le Président de l’Eglise David O. McKay et son conseiller Hugh B. Brown dans le Tabernacle avant le discours du Président Kennedy le 26 september 1963.

24 octobre 1883 – 2 décembre 1975

Pendant la session du samedi après-midi de la conférence générale d’avril 1972, Elder Hugh B. Brown a donné un discours intitulé “A Missionary and His Message.” Dans son discours, Elder Brown a exprimé son amour pour l’Évangile et il a raconté une histoire au sujet du travail missionnaire.  

“Du plus profond de mon coeur jusqu’au bout de mes doigts et de mes orteils, je sais que c’est l’oeuvre de Dieu. Je sais que l’Évangile a été rétabli. Je sais que les hommes qui dirigeant l’Église sont inspirés et dirigés par Celui qui les a désignés. Je sais que l’Évangile avancera jusqu’à ce qu’il remplisse toute la terre, et j’attends avec impatience le moment où nous serons tous réunis de l’autre côté et poursuivrons la grande œuvre que nous avons essayé si vacillement de faire ici sur terre.”

Pour lire ce discours en entier : “A Missionary and His Message.” (Ce discours n’est disponible qu’en anglais, N.d.T)

Elder Delbert L. Stapley

Delbert L. Stapley : derniers témoignages d'apôtres11 décembre 1896 – 19 août 1978

Durant la session du samedi après-midi de la conférence générale d’octobre 1977, Elder Delbert L. Stapley a donné un discours intitulé “Les bénédictions de l’obéissance dans la justice”. Son discours s’est concentré sur l’importance de l’obéissance et de la compréhension des commandements. Il a également expliqué la raison d’être des difficultés dans cette vie. 

“Un jour, dans les éternités à venir, nous verrons que nos épreuves visaient à nous inciter à demander de la force et du soutien à notre Père céleste. Toute affliction, toute souffrance que nous sommes appelés à supporter peut avoir pour but de nous donner de l’expérience, du raffinement et de la perfection.”

Pour lire ce discours en entier : “Les bénédictions de l’obéissance dans la justice” (p.23).

 

Article original The final testimonies of 22 LDS prophets and apostles sur Deseret News.