L’équipe Foi en Christ est une équipe de personnes chrétiennes qui partagent leurs croyances. Nous sommes des membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours et nous souhaitons partager une de nos croyances avec vous. 

Nous croyons que nous avons encore des prophètes tels que Moïse ou Noé aujourd’hui. Et nous croyons qu’ils nous révèlent encore la volonté de Dieu. Nous essayons de les suivre et d’écouter leurs paroles. Mais qui est le prophète du Christ aujourd’hui ? Et qu’a-t-il suggéré la dernière fois qu’il a parlé ? 

Le prophète du Christ aujourd’hui 

Nous croyons que le prophète que Dieu a appelé s’appelle Russell M. Nelson. C’est un homme de grande foi et il a été un chirurgien renommé pendant de nombreuses années avant d’accepter l’appel d’apôtre du Christ en 1984. Il s’adresse au monde entier plusieurs fois pendant l’année. Mais 2 dates spécifiques ressortent d’avantage : les premiers weekend d’avril et d’octobre. Ces deux weekend sont les weekends de la Conférence Générale de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, durant laquelle plusieurs dirigeants de l’Église du Christ s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent les écouter où qu’elles se trouvent dans le monde.

Cliquez ici pour en savoir plus sur la Conférence Générale. Ou regardez la vidéo juste en dessous :

Voici ce que le Prophète Nelson, aussi connu comme Président Nelson, a dit lors de la dernière Conférence Générale. 

L’objectif de cet article est de donner des idées pour que tout le monde puisse mettre en pratique les paroles du prophète. Et surtout, pour que tout le monde puisse recevoir les bénédictions de Dieu. 

C’est parti. 

Empruntez le chemin de l’alliance et restez-y.

Tout d’abord, qu’est-ce que le chemin de l’alliance ? Voici comment l’a décrit Elder Christofferson : 

“Qu’est-ce que le chemin des alliances ? C’est le seul chemin qui mène au royaume céleste de Dieu. Nous nous engageons sur ce chemin quand nous franchissons la porte du baptême, puis « march[ons] résolument, avec constance dans le Christ, ayant une espérance d’une pureté parfaite et l’amour de Dieu et de tous les hommes [les deux plus grands commandements] […] jusqu’à la fin ». En avançant sur le chemin des alliances, qui se poursuit au-delà de la condition mortelle, nous recevons toutes les ordonnances et toutes les alliances qui ont trait au salut et à l’exaltation.”

Si vous n’avez pas encore emprunté le chemin des alliances : 

  1. Mettez vous en contact avec les missionnaires pour en savoir plus. 
  2. Lisez le Livre de Mormon.
  3. Recherchez les réponses à vos questions sur ces alliances dans les bons livres et sources. 
  4. Faites preuve de foi en Christ et suivez-le en vous faisant baptiser 
  5. Allez le dimanche à l’église pour en connaître davantage au sujet des alliances que nous faisons et de comment nous essayons de les suivre toute notre vie. 

 Si vous avez déjà emprunté le chemin des alliances : 

  1. Apprenez ce que veut dire pour vous : “persévérer jusqu’à la fin”
  2. Allez au temple régulièrement et cherchez les réponses à vos questions. 
  3. Apprenez ce que veut dire prendre la Sainte-Cène dignement. Voici une leçon des Principes de l’Évangile pour commencer votre étude. 
  4. Restez toujours dignes d’avoir une recommandation pour le temple. Si vous ne savez pas comment, demandez à votre évêque de vous accorder un entretien et posez-lui la question. 
  5. Apprenez à suivre un commandement que vous considérez impossible à suivre. Comment ? Commencez en priant. Vous trouverez au moins une idée sur laquelle baser la suite de votre parcours.

Découvrez la joie du repentir quotidien.

Le repentir est un des principes fondamentaux du culte chrétien. Mais des fois il n’est pas si facile à comprendre. Nous avons l’impression qu’il faut à tout prix éviter de se repentir, car si nous nous repentons c’est que nous avons fait quelque chose de mauvais. Mais se repentir signifie que nous pourrons changer pour devenir meilleurs. C’est comme apprendre une nouvelle chose chaque jour : nous aimons ça. 

Mais comment apprendre à aimer le repentir quotidien ? 

  1. Essayez de mieux aimer. Si vous n’aimez pas assez, utilisez le repentir pour changer ça. 
  2. Demandez pardon à une personne que vous avez offensé et auprès de qui vous avez oublié de vous excuser. 
  3. Lisez les écritures au sujet du repentir que vous pouvez trouver dans les différents livres canoniques. 
  4. Cherchez une chose que vous aimeriez changer et priez le Père pour savoir comment. C’est aussi ÇA le repentir. 
  5. Demandez au Père de vous faire ressentir la joie et la paix qui viennent avec le repentir. 
  6. Ayez le désir de vous améliorer. Lisez 1 Néphi 11:1 pour comprendre. 

Une super écriture qui peut vous aider à faire tout ça est la suivante : 

“C’est pourquoi, nous sondons les prophètes, et nous avons beaucoup de révélations et l’esprit de prophétie ; et ayant tous ces témoignages, nous obtenons l’espérance, et notre foi devient inébranlable, de sorte que nous pouvons, en vérité, commander au nom de Jésus, et les arbres mêmes nous obéissent, ou les montagnes, ou les vagues de la mer.” (Jacob 4:6)

Nous devons sonder les paroles des prophètes pour découvrir ce qu’elles signifient !

Apprenez-en plus sur Dieu et comment il travaille.

C’est vite dit, mais plus difficile à réaliser. Voici nos quelques conseils. 

  1. Lisez les écritures et les discours de la Conférence Générale. Pendant que vous les lisez, faites une liste des attributs du Christ et de Dieu. 
  2. Lisez le Christ Vivant et faites une étude approfondie de ce document inspiré. 
  3. “Faites ce que vous m’avez vu faire” (2 Néphi 31:12). Quoi de mieux que de suivre les pas du Christ pour le connaître ? 
  4. Acceptez les difficultés. C’est dans les difficultés que nous pouvons nous rapprocher de Dieu. Lisez Éther 12:27 pour en savoir plus. 
  5. Faites des sacrifices. Dieu et le Christ sont des êtres qui ont beaucoup sacrifié pour nous. Nous ne pouvons pas les connaître si nous ne sommes pas disposés à changer et à sacrifier certaines choses pour eux. Qu’allez-vous sacrifier ? 
  6. Méditez et sentez son amour pour vous. Il est si grand. 
  7. Priez. C’est le moyen mis à notre disposition pour communiquer avec Dieu. Et nous savons tous que pour connaître quelqu’un, la meilleure chose c’est de passer du temps avec elle. 
  8. Allez à l’église et allez au temple. Ce sont les endroits où nous pouvons davantage nous rapprocher de Dieu sur cette Terre. 
  9. Faites preuve de reconnaissance en voyant la main de Dieu dans votre vie. 
  10.  Servez les gens autour de vous. C’est ce qu’a toujours fait le Christ. 

Recherchez et attendez-vous à des miracles.

Chaque miracle que Jésus a accompli a apporté un changement dans la vie des personnes. Quels sont VOS miracles ? 

  1. Développez votre foi. Si nous n’avons pas la foi que quelque chose va arriver, cela n’arrivera sûrement pas. 
  2. Étudiez la définition du mot “miracle” dans le Guide des Écritures. 
  3. Lisez et étudiez l’écriture suivante : 

“Car c’est par la foi que les miracles s’accomplissent ; et c’est par la foi que les anges apparaissent aux hommes et les servent ; c’est pourquoi, si ces choses ont cessé, malheur aux enfants des hommes, car c’est à cause de l’incrédulité, et tout est vain.” (Moroni 7:37)

  1. Posez-vous la question : pourquoi ai-je besoin de rechercher des miracles dans ma vie ? Pourquoi ne pas juste les attendre ? 
  2. Encore une fois : développez votre foi au Christ. La foi est le principe fondamental de l’Évangile du Christ. Sans la foi nous ne sommes rien. 
  3. Mettez les enseignements de Dieu à l’épreuve et voyez ce qu’ils font dans votre vie. Ils feront sûrement des miracles. 
  4. Priez et agissez selon les inspirations que vous recevez. 
  5. Quand a été le dernier miracle dans votre vie ? S’il remonte à plus d’une semaine, c’est que vous n’avez pas vu ce que Dieu a fait pour vous récemment. 
  6. Étudiez les miracles du Christ pour avoir une meilleure idée de ce que sont les miracles dans votre vie.

Mettez fin aux conflits dans votre vie personnelle.

  1. Éloignez-vous des personnes qui vous font du mal. 
  2. Identifiez vos moments de calme et tentez de comprendre comment vous pouvez les cultiver pour qu’ils fassent partie de vous. 
  3. Identifiez les moments de stress et trouvez une ou deux choses pour vous aider quand vous vous trouvez dans ces situations.
  4. Demandez pardon. 
  5. Recherchez le pardon de Dieu. 
  6. Désirez la paix dans votre vie. 
  7. Soyez un artisan de paix à travers vos paroles. 
  8. Méditez ! 
  9. N’ayez pas peur de votre passé et confrontez-le avec un professionnel si besoin. 
  10. Rappelez-vous que, parfois, la foi et la prière nous poussent à rechercher des aides supplémentaires. Ne sentez pas que votre foi n’est pas assez forte si vous sentez avoir besoin d’aide d’un psychologue ou d’autres professionnels de la santé. 

Invitation du prophète

“Dans deux semaines à partir d’aujourd’hui, nous fêtons Pâques. D’ici là, je vous invite à chercher à mettre fin à un conflit personnel qui vous pèse.”

Président Russell M. Nelson

Nous venons de parler que nous devons rechercher des miracles, que nous devons nous repentir, changer. Mais comment faire ça en deux semaines ? 

Posez-vous la question, priez et attendez la réponse. Elle viendra plus rapidement que vous ne l’imaginez. La clé c’est d’avoir foi en Christ. Confier en lui et en son Père et au Saint-Esprit. Et avoir foi qu’ils sont toujours là pour nous même quand on ne les voit pas.

La résolution d’un conflit personnel ne doit pas être quelque chose d’énorme. Cela peut être de faire cette petite chose qui vous cause un conflit interne. Cela peut être de prendre votre téléphone et d’écrire le message à cette personne que vous n’avez plus osé contacter depuis des années. Cela peut être de faire une prière devant plusieurs personnes. Pourquoi ne serait-ce pas oser dire à votre chef que vous ne pouvez pas faire cette chose à cause de vos croyances ou de votre famille ? 

La paix intérieure se reçoit petit à petit. Et il faut commencer petit pour voir ces grands changements au fil des années. Recherchons les miracles, et attendons-nous à les voir. Car si nous faisons ces 5 “petites” choses, notre vie va en être submergée. 

Et vous, que feriez-vous en plus de ces quelques idées pour suivre les invitations du Prophète Nelson ? Marquez vos idées dans les commentaires.

Article original écrit par Giada avec la grande aide de toute l’équipe Foi en Christ.