L’Université Brigham Young (BYU) est gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée à tort «l’Église mormone». Dans le cadre de leur cursus de premier cycle, les étudiants de cette université suivent plusieurs semestres de cours de religion édifiants et stimulants spirituellement.
Dans les quelques lignes qui vont suivre, les étudiants inscrits aux cours d’études bibliques ont partagé leurs pensées, idées et réflexions concernant le Nouveau Testament et l’Evangile de Jésus-Christ, sous la forme d’une lettre adressée à quelqu’un qu’ils connaissent. En les publiant, nous répondons à leur désir de nous témoigner, à nous tous, de l’intérêt, de la puissance et de la beauté du Nouveau Testament et du plan du bonheur, créé par Dieu, pour chacun d’entre nous. Nous vous invitons à découvrir leurs expériences et découvertes, tandis qu’ils se plongent dans l’étude des Écritures.
Laissez un commentaire sur ce site pour nous dire comment ces propos peuvent vous aider dans votre propre vie. N’hésitez pas à partager cet article avec un ami.
L’Eglise du Christ (les «Mormons») : Un grand navire
Un message pour mon frère
Les histoires que nous entendons, en grandissant dans l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, me semblent fantastiques. Les petits enfants seraient, et sont, captivés par l’histoire rapportée dans Actes 27 sur la façon dont Paul a fait naufrage alors qu’il était en route vers Rome. Ce n’est pas seulement une histoire fascinante et pleine d’aventure, mais elle a également une grande signification spirituelle.
Il n’est pas rare d’utiliser le bateau comme analogie dans l’église. C’est Brigham Young (le deuxième président et prophète de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours) qui a dit que l’église était comme le bon bateau de Sion. Une fois que nous embarquons à bord du bateau, soit on reste à bord, soit on se noie en essayant d’en descendre.
Lorsque Jésus se trouvait sur une embarcation sur des eaux agitées, il a accompli un miracle pour calmer la mer. Pour moi, chacune de ces analogies m’apporte un grand réconfort, car dans chacun de ces cas, il y a une oeuvre à accomplir, et pourtant, on peut se trouver en sécurité sur le bateau; nous n’avons pas besoin d’aller chercher ailleurs.
Paul était là pour les personnes qui se trouvaient sur son bateau lorsqu’il les a non seulement mis en garde au préalable qu’une catastrophe se produirait s’ils montaient à bord du navire, mais il est également venu en aide à ceux qui n’avaient pas tenu compte de son conseil.
Dans l’analogie du président Young, la protection vient de ne pas s’écarter de ce que nous savons déjà être vrai : l’Evangile. Et avec le navire sur la mer de Galilée, ils se trouvaient en compagnie de la plus grande protection au monde, le Seigneur de tout, le Créateur du navire et de la mer houleuse, Jésus-Christ. Grâce aux prophètes, à la révélation, à mon témoignage personnel et surtout au Sauveur, je sais que je peux résister à n’importe quelle tempête qui se présente sur mon chemin, si j’écoute leurs paroles.
Ressources supplémentaires :