Les sept derniers jours (du 22 au 28 février 2019), plusieurs actualités intéressantes ont été publiées. En voici un résumé.


 

2 millions de dollars donnés à l’International African American Museum

Elder Bednar a donné 2 millions de dollars à l'IAAM lors de la conférence RootsTech

L’émotion de Michael Boulware Moore, CEO du International African American Museum, lorsqu’on lui a annoncé le don de 2 millions de dollars.

Lors de la conférence RootsTech à Salt Lake City, Elder Bednar a offert aux représentants du musée international afro-américan (IAAM) qui doit s’ouvrir en 2021, une donation de 2 millions de dollars. Michael Boulware Moore, le président du musée, a précisé que le muséeprésentera “une vérité sans fards” de l’histoire américaine avec une attention particulière sur le travail de mémoire qui se doit d’être fait au sujet des sacrifices et des contributions des américains qui ont des ancêtres africains.

“Ce don et la relation actuelle qu’il y a entre FamilySearch et notre musée nous permettront d’améliorer notre offre de manière considérable” a déclaré Moore. “Nous allons parler de larges pans de l’histoire afro-américaine. Et également, le centre d’histoire familiale permet aux gens d’identifier leur brin personnel de cette histoire. Et c’est important.”

Cette donation servira essentiellement à la création d’un centre d’histoire familiale dans le musée, spécialisé dans l’histoire des américains d’ascendance africaine. Elder Bednar a souligné combien le musée était important, et non la donation de l’Eglise.

Martin Luther King III, fils du pasteur du même nom, a dit lors de la conférence: “Quand des personnes comprennent et savent qu’elle est leur histoire et leur héritage, leur généalogie, on ne peut dire où cela va mener. La technologie qui existe avec l’ensemble du programme et le fait que l’Eglise le rend disponible gratuitement est juste phénoménal. Le fait est que  [la généalogie] nous donne tous une manière de nous connecter et de construire des relations.”

 

Départ à la retraite de Frère Euvrard

De nombreux saints francophones et italiens ont eu l’occasion de rencontrer Frère Christian Euvrad lors des nombreuses années qu’il a passé au service de l’Eglise dans l’une de ses nombreuses fonctions. Si Frère Euvrad part en retraite, il n’abandonne néanmoins pas le service! Il sera effectivement le responsable du centre d’accueil des visiteurs de Rome, Italie, lors d’une mission avec son épouse Françoise. Nous lui souhaitons de pouvoir toucher encore de nombreux coeurs avec la flamme très vivace de son amour pour Dieu et l’Evangile rétabli.

Ce soir, mon ami Christian Euvrard prend sa retraite après des décennies à œuvrer pour les Séminaires & Instituts de…

Posted by Matthieu Bennasar on Wednesday, February 27, 2019

 

Conférence ‘Une société complète’ au Canada

La Conversation Interreligieuse Canadienne, une organisation qui représente plus d’une quarantaine de confessions religieuses, et le Centre multiconfessionnel de l’Université de Toronto préparent une conférence du nom de ‘Une société complète’ du 28 au 30 avril. L’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours est partenaire de la Conversation Interreligieuse Canadienne et espère que de nombreux saints y participeront. Plus d’information ICI.

 

Témoignages de canadiens ayant servi comme huissiers lors des visites au temple de Rome

Nous vous conseillons la lecture de cet article de la Salle de Presse canadienne (en français) sur l’expérience de plusieurs saints canadiens qui ont eu le bonheur de participer aux portes-ouvertes du temple de Rome, Italie, comme huissiers.

 


Article écrit par Eolia.