Chers lecteurs, voici un résumé des actualités du 16 au 22 novembre 2018 au sein de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. N’oubliez pas que vous pouvez nous envoyer des photos et informations sur les événements dans vos pieux et paroisses francophones!


 

Président Russell M. Nelson parle des défis de la vie lors d’une veillée au Texas.

“ Chaque personne ici ce soir, en fait tout le monde, vit avec des défis,” a dit le Président Russell M. Nelson lors d’une veillée Dimacnhe soir à San Antonio, Texas. “ Cette période de notre probation en tant que mortel est rempli de défis difficiles. Ils peuvent être physiques, spirituels ou bien les deux.”

“ Certains défis viennent à nous d’accidents hors de notre contrôle.” a expliqué le Président Nelson au 24,000 Saints des Derniers Jours et invités rassemblés dans la salle.

Président Nelson s'adresse à l'assemblée lors de la veillée du 18 novembre au Texas

“ Pour chacun d’entre nous, il peut y avoir parfois une très sérieuse tempête dans nos vies ou bien une tragédie. Mais avec la foi en un dieu aimant et la confiance en Son plan divin, la peine de telles tragédies peut être endurée. Et si nous comprenons réellement qui nous sommes et pourquoi nous sommes ici, nous pouvons faire face au futur avec foi en Dieu et Son plan éternel de bonheur.”

Président Nelson a également parlé de l’importance du Livre de Mormon “pour convaincre tous que Jésus est le Christ”.

Soeur Nelson a ensuite expliqué à l’audience qu’elle a remarqué des changements dans son mari (de 94 ans) depuis qu’il a été appelé comme président de l’Eglise en janvier. “ Je peux dire que la superbe capacité de mon mari à mettre en avant les forces des autres lorsqu’ils résolvent ensemble des problèmes monumentaux et se battent avec la récurrence d’autres, s’amplifie jour après jour. Et sa vigueur pour le travail du Seigneur ne fait que s’accroître.”

Elder Bednar a encouragé les membres à devenir plus engagés à vivre l’Evangile de Jésus-Christ. “ La fidélité n’est pas la sottise ou le fanatisme. C’est plutôt faire confiance et placer son assurance en Jésus-Christ notre Sauveur, en Son nom et en Ses promesses.”

“ Nous ne devrions pas ressentir le besoin d’être parfait pour être de vrais Saints des Derniers Jours. Nous devrions plutôt continuer à aller de l’avant avec foien Christ et nous efforcer au mieux de nos capacités d’être dévoués sans relâche à un but sacré,” a expliqué Elder Bednar.

Soeur Bednar quant à elle a offert 5 leçons de vie qu’elle appris lorsque sa famille vivait au Texas: le sacrifice et le service dans le temple, l’importance d’apprendre aux enfants à honorer le jour du Sabbat, la nécessité d’être de bons exemple, que la joie est un cadeau et que Notre Père céleste sait qui nous sommes et est conscient de nos inquiétudes.

rencontre entre le Président Russell M. nelson et l'archevêque Gustavo Garcia-Siller

Peu avant la veillée, le Président Nelson et son épouse avaient rencontré l’Archevêque Gustavo Garcia-Siller de San Antonio. Les dirigeants de l’Eglise ont également discuté lors d’une réception avec d’autres responsables de la communauté et d’autres représentants religieux.

 

Soeurs Jones et Cordon rencontrent les Saints du Pacifique

Soeur Joy D. Jones, présidente générale de la Primaire et Soeur Bonnie H. Cordon, présidente générale des Jeunes Filles, ont voyagé dans plusieurs pays de l’Océan Pacifique: Australie, Vanuatu, Tonga et Nouvelle-Zélande. A chaque étape, elles ont rencontré les saints locaux ainsi que de nombreux médias. Elles ont participé à des actions humanitaires, tenu des réunions de formation, inspecté des installtions de l’Eglise et enseigné des familles et individus avec l’Esprit de Dieu.

actualités du 16 au 22 novembre 2018: visite des Soeurs Cordon et Jones au Tonga

Arrivée au Tonga, le 15 novembre 2018. Soeur Jones et Soeur Cordon ont rencontré les dirigeants locaux.

 

Elder Holland donne à Theresa May son histoire familiale

Le 21 novembre 2018 au Parlement de Londres, Elder Holland a remis en main propre à Theresa May, Premier Ministre du Royaume-Uni, deux volumes contenant son histoire familiale personnelle. Un volume retrace sa lignée paternelle, le second sa lignée maternelle. Ces recueils ont été réalisé par des spécialistes de Family Search en 7 mois et représentent 2500 heures de travail.

Elder Holland rencontre Theresa May

Elder Holland et son épouse Patricia ont remis à Theresa May deux volumes compilant son histoire familiale personnelle.

Theresa May est l’une des dirigeantes mondiales à avoir reçu un tel cadeau. Ces prédecesseurs sont par exemple: David Cameron (ancien Premier Ministre du Royaume-Uni), Barack Obama, Jacinda Ardern, Premier Ministre de nouvelle-Zélande, Julia Gillard (précédente Premier Ministre d’Australie) ou encore Johannes Rau (précédent Président de l’Allemagne).

 

Début des travaux annoncé pour le temple de Urdaneta aux Philippines

Mercredi 16 janvier 2019, la cérémonie de début des travaux pour le temple de Urdaneta, Philippines, aura lieu en présence de Jeffrey R. Holland. Annoncé le 2 octobre 2010 par Président Thomas S. Monson, ce temple servira les très nombreuses congrégations locales. Deux temples sont actuellement en service aux Philippines. 765000 membres de l’Eglise vivent dans ce pays, et se retrouvent dans 1218 congrégations.

 

L’Eglise vient en aide aux victimes des incendies de Californie

Le samedi 17 novembre 2018, plusieurs centaines de personnes, dont une grande partie de saints des derniers jours, se sont regroupées dans un entrepôt à Oroville, Californie, pour préparer plus de 5000 boîtes de nourriture d’urgence. L’Eglise a donné de la nourriture et plus de 5000 kits d’hygiène pour ce projet. La maire d’Oroville a remercié chaleureusement les volontaires, appelés à l’aide la veille au soir.

95% des membres de l’Eglise de la région d’Oroville et Paradise ont vu leurs maisons réduites en cendres.

La paroisse ce Chico, Californie, a ouvert ses portes aux habitants de la région pour qu’ils viennent y chercher des biens de première nécessité.

De nombreuses victimes des incendies ont ressenti le réconfort de la prière et de la charité dans ces moments où ils ont presque tout perdu.

 

La statue de l’ange Moroni a été installée sur le temple en construction de Lisbonne

Le 19 novembre, la statue emblématique de l’ange Moroni a été apposée tout en haut du temple de Lisbonne, Portugal, actuellement en construction. Elle symbolise le début de la dernière phase des travaux. Plus d’informations dans cet article en français.

 

Annonce de changements dans le processus de recommendation pour la mission, en Amérique du Nord

Les jeunes des Etats-Unis et du Canada qui souhaitent partir en mission auront la possibilité dès le 2 janvier 2019, de pouvoir soit faire une mission de prosélytisme, soit une mission de service près de chez eux. Ce sont les apôtres en charge des affectations des missionnaires qui choisiront selon les indications du Saint-Esprit.

Les jeunes revenant d’une mission de prosélytisme plus tôt que prévu (pour causes diverses telles que maladie, blessure, etc) pourront demander à finir leur mission en tant que missionnaire de service.

Plusieurs congrégations avaient testé ce système dès 2014 et les résultats obtenus ont encouragé la Première Présidence et le Collège des Douze a proposer ce changement pour l’Amérique du Nord. De nombreux saints espèrent voir cette initiative s’étendre au reste des pays du monde dans les prochaines années.

 


Article écrit par Eolia