Cette semaine est une semaine spéciale pour les membres de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. Le 6 et le 7 avril aura lieu la conférence générale semi annuelle, durant laquelle plusieurs dirigeants s’adresseront au monde. Ils choisissent des thèmes d’actualité qu’ils vont traiter au travers de discours qu’ils ont soigneusement préparés.
Les derniers mois, nous avons assisté à des avancements et des changements assez importants dans l’Église. Président Nelson, ses conseillers, le Collège des Douze Apôtres et les autres dirigeants concernés ont suivi l’inspiration de Dieu. Ces changements peuvent paraître difficiles à accepter. Cela peut sembler frustrant de ne pas réussir à suivre le pas avec tout ce qui nous est annoncé de façon presque mensuelle.
C’est dans le but de permettre aux personnes de trouver rapidement les renseignements corrects que nous publions les actualités. Il est important d’être bien informés pour comprendre quelles sont les nouvelles directives et ne pas se sentir submergés par les informations. Mais c’est aussi pour permettre aux personnes d’avoir un témoignage de Président Nelson.
Avoir un témoignage de Président Nelson
Président Nelson est un homme inspiré qui suit la direction que Jésus-Christ veut pour Son Église rétablie. Si nous avons un devoir sur la Terre en ces derniers jours, c’est d’avoir un témoignage de cela. Nous vivons dans les derniers temps avant la venue de Jésus-Christ. Des changements arriveront qui nous prépareront et nous fortifieront.
Mais cela est possible seulement si nous avons foi en Dieu et en l’homme qu’il a choisi comme prophète aujourd’hui. Si nous doutons que ces changements viennent de Dieu, notre foi sera affaiblie et nous ne pourrons accepter de changer pour nous préparer.
Dieu connait notre situation ici sur la Terre. Il appelle des hommes qu’il sait être prêts. Prêts à changer quand il le faut, prêts à assumer ce qu’ils croient et disent. Et Président Nelson est ce genre d’homme. Il y a une écriture qui le décrit :
C’est pourquoi, quelle sorte d’hommes devriez-vous être ? En vérité, je vous le dis, tels que je suis (3 Néphi 27:27)
L’Église de Dieu sur la Terre a toujours été dirigée par un prophète. Et aujourd’hui, Président Nelson est l’homme que Dieu a choisi pour le faire. Et, comme Jésus-Christ, il fait la volonté de Père céleste et annonce des changements qui peuvent en déranger plusieurs.
Parler du prophète de la bonne façon
Nous devons faire attention lorsque nous parlons des paroles que le Président Nelson prononce lorsqu’il le fait en qualité de représentant et témoin spécial de Dieu.
Dans Jean 17, Jésus-Christ s’adresse à son Père en le remerciant des hommes qu’il lui a donnés pour être ses disciples et apôtres sur la Terre. Ils sont ceux qui ont gardé la parole de Dieu. Ceux qui l’ont suivi. Et Président Nelson est l’un d’entre eux. Lorsqu’il parle, il le fait au nom du Christ. Dans la suite du chapitre 17 on lit :
Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu’eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m’as envoyé.
Il est un avec Dieu, tout comme Jésus-Christ est un avec son Père. Lorsque nous critiquons ses propos ou les directives qu’ils nous soumet, nous sommes en train de critiquer notre Sauveur Jésus-Christ. Lorsque nous le soutenons, nous devenons ceux pour qui le Christ a prié. Ceux qui deviendront un en Dieu et en Christ. Et enfin, ceux qui croiront que le Christ a été envoyé par notre Père.
Qu’allons-nous faire pour le soutenir ?
C’est le moment de réfléchir à cette question. Que faire ? Pouvons-nous avoir un témoignage de Président Nelson ? Comment le soutenir même si notre cœur est ailleurs, en train de réfléchir aux choses difficiles qui nous sont proposées ces derniers temps ?
De quelle façon aider des êtres chers qui ont des doutes par rapport aux vérités contenues dans cet article ? Comment préserver une foi forte en celui que nous appelons prophète ?
Faisons de notre mieux pour chercher à avoir un témoignage de Président Nelson, si nous ne le possédons pas, et le renforcer, si nous avons la bénédiction de le posséder !
Article écrit par Giada.