Cette semaine les Mormons soulignent le 20e anniversaire de « La famille : Déclaration au monde » – la cinquième déclaration faite par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours depuis son organisation en 1830.

Avant de lire la déclaration lors d’une réunion générale de la Société de Secours le 23 septembre 1995, Gordon B. Hinckley, alors président de l’Église a dit : « Il est inutile que je vous rappelle que nous vivons dans un monde tourmenté, aux valeurs en plein changement. Des voix stridentes réclament telle ou telle chose, qui constituerait un reniement des valeurs éprouvées par le temps. Les fondations morales de notre société ont été profondément ébranlées. » (Restez fortes contre les séductions du monde, 1995).

 

La famille: Déclaration au monde. Un père et sa fille en promenade

Bonnie L. Oscarson, présidente générale des Jeunes Filles, a récemment réfléchi sur la pertinence de la déclaration. « Il y a vingt ans … nous avons été reconnaissants de la clarté, de la simplicité et de la véracité de ce document reçu par révélation et l’avons chéri. Nous étions cependant loin de nous rendre compte à quel point nous aurions désespérément besoin de ces déclarations fondamentales dans le monde d’aujourd’hui comme critères permettant d’évaluer chaque nouveau vent de dogme profane qui nous parvient des médias, de l’Internet, de savants, de la télévision et des films, et même des législateurs. » (Défenseuses de la Déclaration sur la famille, Liahona, mai 2015).

Pour lire l’article complet, visitez la salle de presse mormone.