Question : Comment deux personnes peuvent-elles recevoir des révélations opposées ?

Salut grand père,

J’ai lu ta réponse à la question de quelqu’un qui demandait : « Comment deux personnes peuvent-elles recevoir des révélations opposées et dire qu’elles viennent de Dieu ? », et cela m’a fait réfléchir à une autre question semblable. Deux personnes sont fiancées et se préparent à être mariées au temple et l’une d’elle dit qu’elle a reçu la révélation qu’ils devraient être scellés pour le temps et l’éternité, et l’autre dit qu’elle a reçu la révélation qu’ils ne devraient pas rester ensemble et rompre. Comment ces deux personnes peuvent-elles recevoir des révélations opposées ? Est-ce que cela pourrait venir de la peur de passer à l’acte ?

Kim

un couple fiancé qui reçoit des révélations opposées

Réponse

Kim,

Merci pour cette question additionnelle qui complète la réponse donnée précédemment. Lorsque j’étais à la fac, j’avais un ami qui était fiancé et qui se préparait pour le mariage. Ils avaient tous les deux prié, et avaient tous les deux ressenti au début que c’était la bonne chose à faire. Le jour du mariage, dans le temple, la jeune femme a commencé à être très nerveuse.

Après avoir discuté avec quelques personnes elle a reçu dans son cœur et dans son esprit la confirmation que ce n’était pas la bonne chose à faire pour elle.

Deux raisons de recevoir des révélations opposées

Dans ce scénario je peux penser à deux possibilités (peut-être peux-tu en voir d’autres) : 1) Elle a eu peur de passer à l’acte, et en raison de cela le Seigneur lui a fait ressentir de ne pas aller de l’avant (bien que c’était la bonne chose à faire), et 2) La confirmation initiale était simplement que c’était un homme bien et elle voulait être avec un homme bien, mais elle s’était toujours sentie incertaine mais avait rejeté ce sentiment d’incertitude jusqu’à ce qu’il soit trop fort dans le temple (où l’adversaire ne peut pas tenter).

Elder Jeffrey R. Holland a donné la pensée suivante dans son discours N’abandonnez donc pas votre assurance, lorsqu’il a dit ce qui suit, confirmant ainsi l’hypothèse 1 :

La leçon numéro deux est étroitement liée. C’est que dans le processus de la révélation et le fait de prendre d’importantes décisions, la peur joue un rôle destructeur et parfois paralysant. A Oliver Cowdery, qui a manqué l’opportunité de sa vie parce qu’il ne l’a pas saisie durant la vie de cette opportunité, le Seigneur a dit : « Tu n’a pas continué comme tu as commencé. »

Parfois, même quand le Seigneur confirme quelque chose d’important, nous pouvons avoir peur, et cette peur engendre la perte de quelque chose de bien.

take the leap - la peur est une raison des révélations opposées

Et si nous avions des révélations opposées selon la question posée ?

Je pense qu’il est également important de noter que deux révélations peuvent être reçues (comme avec la politique) selon la question que nous posons. Nos désirs et nos buts personnels peuvent affecter l’issue de nos prières.

Par exemple, si une personne prie pour savoir quelle personne sera le meilleur président qui a servi dans l’armée, tandis que l’autre prie pour savoir qui sera simplement le meilleur président, la réponse du Seigneur pourra être différente. Et si l’un veut savoir si la personne sera capable de remplir ses objectifs dans sa vie ? Et si l’autre prie simplement pour savoir si c’est une bonne chose et le bon choix ?

Chacune des réponses pourrait donner lieu à une confirmation contradictoire. Une personne peut avoir tout ce que l’individu souhaite et veut, alors que l’autre personne n’est pas sûre mais elle sait que la personne est une bonne personne. Ceci aussi donnera surement lieu à des révélations différentes.

Mais les révélations sont aussi influencés par notre environnement

Au cours de mes jeunes années à la fac et en passant par la période « si merveilleuse » des rencontres, j’ai lu le conseil suivant venant d’un homme qui savait qu’il voulait être enseignant.

Quand il a su qu’il voulait être enseignant il a décidé qu’il était important de savoir si la jeune femme serait disposée à avoir un style de vie modeste, selon les choses du monde (avant d’aller vers le Seigneur pour demander si c’est la bonne chose à faire).

De même, étant jeune j’ai aussi entendu les déclarations suivantes de la part de femmes dans l’Eglise : « Vous pouvez aimer un homme riche aussi facilement qu’un homme pauvre. Epousez l’homme riche. »

Donc, si cet homme sortait avec une jeune femme dont la mère lui a enseigné ce principe, et si, alors qu’elle sortait avec cet homme, sa mère lui a exprimé cette pensée, cette jeune femme pourrait en effet recevoir une réponse différente (en raison de la pensée de sa mère), en priant pour savoir si c’est la bonne chose (même si elle ressent qu’elle pourrait supporter un salaire et un style de vie d’enseignant).

C’est une façon facile et extrême de recevoir une révélation différente selon les désirs personnels et les objectifs de la vie.

ça dépend des questions que tu chacun se pose

En bref, les révélations sont sujettes à tous ce qui nous arrive dans la vie !

Nos objectifs personnels, nos désirs personnels, nos craintes et nos assurances personnelles affecteront dans une large mesure l’issue de nos prières.

Grand père


Article publié dans https://askgramps.org/two-people-opposite-revelation/. Traduit par Samuel Babin.