Les derniers témoignages de 22 prophètes et apôtres SDJ (4ème partie)
Elder Bruce R. McConkie
29 juillet 1915 – 19 avril 1985
Lors de la session du samedi matin de la conférence générale d’avril 1985, Elder Bruce R. McConkie a donné un discours intitulé “Le pouvoir purificateur de Gethsémané.” Dans ce discours, Elder McConkie qui allait mourir moins de deux semaines plus tard, a parlé de l’amour du Christ et de l’Expiation.
“Je suis un de ses témoins, et, dans un avenir proche, je toucherai les marques dans ses mains et ses pieds, et je mouillerai ses pieds de mes larmes.
Mais je ne saurai pas mieux alors que maintenant qu’il est le Fils du Dieu Tout-puissant; qu’il est notre Sauveur et Rédempteur ; et que le salut s’obtient par son sang sacrifié et d’aucune autre façon”.
Pour lire ce discours en entier : “Le pouvoir purificateur de Gethsémané” (p.8).
Président Spencer W. Kimball
28 mars 1895 – 5 novembre 1985
Pour des raisons de santé, durant la session du samedi matin de la conférence générale d’octobre 1982, le secrétaire personnel du Président Spencer W. Kimball, D. Arthur Haycock, a lu son discours intitulé “Le Seigneur veut de la droiture”. Le discours du Président Kimball s’est concentré sur les changements de notre époque et l’Évangile éternel. Il a également partagé son témoignage des prophètes et des apôtres vivants.
“Mes frères et sœurs, le monde semble se trouver dans un état général de méchanceté en ces temps dangereux et pourtant d’une importance cruciale. Mais nous pouvons trouver une paix intérieure au milieu de toute l’agitation qui nous entoure. Nous sommes grandement bénis et nous avons tant de raisons d’être reconnaissants. En méditant cela, je me souviens des paroles du Seigneur: «On demandera beaucoup à qui l’on a beaucoup donné» (Luc 12:48). Le Seigneur veut de nous droiture et obéissance à ses commandements en échange des libéralités de la vie qu’il nous accorda abondamment”.
Pour lire ce discours en entier : “Le Seigneur veut de la droiture” (p.5).
Président Marion G. Romney
19 septembre 1897 – 20 mai 1988
Pendant la session du dimanche matin de la conférence générale d’avril 1983, le fils du Président Marion G. Romney, George J. Romney, a lu le discours de son père, intitulé “L’unité.” Le discours du Président Romney expliquait l’importance d’œuvrer ensemble en tant que “peuple uni.”
“La voie qui mène à l’unité consiste à ce que nous apprenions la volonté du Seigneur et ensuite à ce que nous la fassions. Tant que ce principe de base n’est pas compris ni suivi, il n’y aura pas d’unité ni de paix sur la terre. La puissance de l’Église pour faire du bien dans le monde dépend de la mesure dont nous, ses membres, nous observons ce principe”.
Pour lire ce discours en entier : ” L’unité” (p.31).
Article original The final testimonies of 22 LDS prophets and apostles sur Deseret News.