Visites guidées gratuites et ouvertes à tous

Prenez votre agenda et un stylo, les dates pour les portes-ouvertes du temple de Paris (en fait situé au Chesnay, près du château de Versailles) sont annoncées:

Du samedi 22 avril au samedi 13 mai 2017, exceptés les dimanches.

Pour réserver votre créneau lors des visites guidées et obtenir toutes les informations nécessaires pour aller jusqu’au temple, c’est ICI. Vous avez le choix entre des visites simples ou bien des visites de groupe dès lors que vous êtes plus de 15 personnes. Pour les visites de groupe, vous devrez appeler un numéro vert (gratuit) pour une réservation “sur mesure”.

Des navettes de bus gratuites seront mises en place entre le temple et la gare de Versailles Rive Droite, en plus des transports en commun déjà existants à Versailles et au Chesnay.

Les organisateurs précisent que les visiteurs de tout âge sont les bienvenus, et que les personnes à mobilité réduite pourront accéder à tous les  lieux de la visite (le temple a un ascenseur prévu à cet effet). Il est seulement demandé de porter une tenue correcte car c’est un lieu de culte.

 le temple de Paris de nuit

La célébration culturelle

Une célébration culturelle se tiendra le samedi 20 mai de 18h à 20h, au Vélodrome National de St Quentin en Yvelines, et sera retransmise gratuitement dans toutes les chapelles de France ainsi que celles francophones de Belgique, du Luxembourg et de la Suisse.

Ce spectacle sera donné par un millier de jeunes venus de toute la France, la Belgique et la Suisse. Toute personne qui souhaite voir les jeunes de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours se produire sur scène pour présenter un mélange de tableaux historiques et spirituels sont les bienvenus dans nos chapelles. (Pour trouver la chapelle la plus proche de chez vous, essayez notre localisateur d’église).

 

La consécration du temple

Le dimanche 21 mai 2017 le temple sera consacré lors de trois sessions, c’est-à-dire qu’il deviendra un lieu sacré et la Maison de Dieu. Ces sessions seront uniquement ouvertes aux membres de l’Eglise de Jésus Christ des SDJ qui ont été baptisés  et qui détiennent une recommandation spéciale (autorisation pour entrer dans le temple) remise par leur évêque (dirigeant de l’Eglise) et ne constitueront pas des réunions publiques. Les enfants de plus de 8 ans qui ont été baptisés dans l’Eglise de Jésus-Christ auront ainsi l’occasion de regarder et participer à ce moment spécial avec leurs parents.

Après la consécration, le temple ne sera plus ouvert au public. Il sera un lieu de culte, d’ordonnances (de sacrements), de prière et d’enseignement pour toutes les personnes de l’Eglise dignes d’y entrer. Il sera la Maison du Seigneur, un lien entre les cieux et les humains.

 

Pour en savoir plus sur les temples ‘mormons’, nous vous conseillons la lecture de ces articles:

10 choses à admirer dans un temple mormon ,

La salle céleste d’un temple,

La salle de baptême,

La salle de dotation ,

La salle de scellement,

Pourquoi existe–t-il des temples et pourquoi les mormons s’y rendent-ils? ,

Le processus de construction des temples mormons ,

et bien sûr la page officielle sur Les Temples sur le site lds.org/fra.