Pour moi, cette session des Femmes a été l’une des meilleures réunions de l’Eglise qu’il y ait jamais eu. Tellement de choses à célébrer! Et j’anticipe encore plus de bonté à venir. Un ton exceptionnel a été donné pour le reste de la Conférence Générale. Voici dans l’ordre décroissant les 10 choses qui m’ont le plus marqué durant cette conférence des sœurs :

 

  1. La présentatrice était une femme. Même si le fait d’avoir une femme présenter cette session n’est pas nouveau, cela l’est assez pour que je remarque et apprécie une voix féminine faire la narration. Cela participe à créer l’environnement de cette réunion centrée sur les femmes.

 

  1. Le chœur! Il y avait trois cent cinquante femmes et filles du monde entier qui représentaient différentes cultures. Beaucoup d’entre elles étaient des réfugiées. Les chants étaient particulièrement purs et appropriés: « Je suis enfant de Dieu », « Douce est la tâche, ô Dieu, mon roi, » et « Viens et suis moi. »

 

  1. Les citations utilisées par les dirigeantes, les récits historiques sur des femmes SDJ et des femmes dans les Ecritures. Cela a mis en valeur les femmes qui, dans le passé ou le présent, sont inspirées de Dieu et autorisées à parler en sa faveur. J’ai particulièrement aimé cette citation d’Eliza R. Snow: « Le Seigneur nous a donné de grandes responsabilités. »

 

  1. Un retour aux sources sur l’histoire et la mission de la Société de Secours qui est de soutenir et d’édifier la communauté.

 

  1. Le besoin de nous édifier nous-même avant d’édifier les autres (la notion de recevoir puis de donner). La deuxième conseillère des Jeunes Filles, Neill Marriott a dit: « Nous édifions le royaume lorsque nous soutenons et nourrissons les autres. Cependant le premier enfant de Dieu que nous devons édifier dans l’Evangile rétabli, c’est nous-même ». La président générale de la Société de Secours, Linda K. Burton a dit : « Aucune d’entre nous ne doit courir plus vite qu’elle n’a de force. »

 

  1. L’utilisation des termes Père céleste et Mère céleste au lieu d’utiliser le terme “Parents célestes.” J’aime que l’on parle de Mère céleste, en particulier lors d’une réunion pour les femmes.

 

  1. L’élargissement de la définition du mot « nourrir », qui ne se résume pas à porter et  à éduquer des enfants tout en montrant que les hommes peuvent aussi participer et apporter du soutien. Sœur Marriott a dit : « la création de la terre par le Sauveur sous la direction de son Père était un énorme acte de soutien. »

 

  1. Président Eyring qui a utilisé comme fondation de son discours les paroles des oratrices qui ont parlé avant lui. J’ai apprécié qu‘en étant le dernier orateur, ses remarques ont fait  office de résumé ou de notes de bas de page sur ce qui avait été précédemment dit.

 

  1. L’attention portée sur les femmes. En recherchant à recevoir des révélations personnelles, elles comblent leur besoin de trouver leur propre voie. Présidente Burton a dit : « Priez avec foi, demandez au Seigneur ce que vous devez faire en toutes circonstances. » La présidente générale de la Primaire, Rosemary M. Wixoma dit: «  La nature divine insuffle en nous le désir de servir les autres. » J’ai apprécié l’attention portée sur le fait que nous devons toutes servir là où nous sommes mais nous devons le faire en fonction de nos talents et de nos capacités. C’est un message qui s’adresse à toutes.

 

  1. L’attention portée sur l’intégration, la communauté, la coopération entre religions, en invitant en particulier les femmes à servir les réfugiés dans leurs communautés locales. Sœur Marriott a dit : »Avec l’aide du Saint Esprit nous pouvons créer un lieu de guérison émotionnelle pour les personnes qui souffrent de discrimination, pour celles qui sont rejetées ou qui n’ont pas trouvé leur place. » . J’ai aimé le fait que durant toute la réunion, les vidéos utilisées ont communiqué ce message basé sur l’amour, le service, la diversité et l’intégration.

 

Donnez-nous en plus, s’il vous plait! Quels aspects de la Session générale des femmes vous a marqué? Quels messages ont touché votre cœur?

 

Cet article a été originellement écrit par Naomi Watkins, publié sur Aspiring Mormon Women , et traduit par Amandine.