Trois fois, le Christ a supplié le Père de ne pas devoir boire la coupe amère. Et trois fois, le Père lui dit que cela était impossible. Il lui a donné de l’aide, l’a soutenu et l’a encouragé à finir sa mission. Courageusement, le Christ a réussi et a sauvé l’humanité des douleurs, du péché et des regrets. Il a continué pour accomplir le plus grand sacrifice que l’humanité n’ait jamais connu.

Et je vais vous dire quelque chose : non seulement il nous a sauvés, mais il nous a montré ce de quoi nous sommes capables. Nous sommes des fils et des filles du Père, travaillant pour retourner vers lui. Comme le Christ, nous vivrons une vie de sacrifices. Et si nous suivons quelques étapes, nous avons le schéma parfait pour nous en sortir “ici-bas”, sur la Terre.

Il a voulu accomplir la volonté de son Père plus que la sienne

En achevant son sacrifice, le Christ a donné la gloire à l’œuvre de son Père. Il avait mal, il souffrait, même lui, le plus grand de tous, a souhaité se retirer de sa mission. Pourtant, même à travers tout cela, il s’est souvenu quelle était la priorité et a continué. Il a passé toute sa vie à se préparer pour ce moment fatidique, et il a réussi. Le respect qu’il avait pour son Père a dépassé toutes ses craintes et l’a porté à achever son œuvre.

L’objectif éternel de cet acte l’a emporté et grâce à sa préparation, il a su comment regarder au-delà de sa douleur et sa souffrances atroces, mais simplement immédiates. Il a su faire confiance au Père même quand la souffrance semblait insurmontable.

Faire confiance au Père quand des difficultés se présentent

Nous avons nous aussi des situations compliquées, desquelles on ne sait pas comment se sortir. Ou alors nous faisons face aux conséquences de choix que nous avons pris. Nous aurons le réflexe de vouloir abandonner les enseignements qui nous ont rendus heureux durant notre vie. Il sera simple d’envisager de s’éloigner de Dieu, avec leprétexte que la situation en est la cause.

Mais ceci n’est pas ce que Dieu souhaite pour nous. Il nous a créés pour que nous soyons des combattants, desquelles il s’attend voir des miracles. Lorsque nous ne savons plus quoi faire, il nous dirige vers lui. C’est pour cela même que nous avons un exemple parfait qui a pointé le Père dans toutes les œuvres merveilleuses qu’il a accomplies.

Nous pouvons faire de même si, lorsque nous nous trouvons en période de difficulté, nous demandons l’aide au Dieu qui nous a créés. Il ne va pas nécessairement nous dire qu’il faudra continuer dans cette direction. Souvent, le conseil qu’il nous donne est de lacher prise. Mais ceci n’est pas à nous de juger. C’est pourquoi, tournons-nous vers notre Père. Il est le seul à savoir comment nous aider.


Article écrit par Giada. Quelles sont vos pensées à ce sujet ? N’hésitez pas à les pertager avec nous dans les commentaires ou sur cette page !