Photo ci-dessus: Kristine, Matt et leurs 5 enfants.

 

Avec 3 millions d’abonnés et près de 6 milliards de vues, Family Fun Pack est l’une des plus grandes chaînes sur YouTube. La chaîne suit une famille composée des parents Kristine et Matt ainsi que leurs cinq enfants, Alyssa, David, Zac, Chris, et Michael, dans leur vie quotidienne. Ils postent une vidéo par jour correspondant à leur devise : « s’amuser en famille tous les jours. »

La chaîne était au début un moyen pour Kristine de montrer à sa famille, qui vit loin de chez eux, comment vont les enfants, mais cela s’est vite transformé en quelque chose de beaucoup plus grand. « Je pense qu’en étant naturels et heureux, nous avons simplement fait quelque chose qui nous est propre », dit Kristine concernant leur succès fulgurant. « Nous ne copions personne… et les gens aiment l’énergie de notre famille. »

Kristine enseigne le piano et est diplômée en musique. Son mari, Matt, est diplômé en mathématiques et en business. Ils se sont rencontrés à BYU, où Kristine jouait de la clarinette pour l’orchestre de l’université.

Leurs enfants sont tous des musiciens également. Alyssa joue du piano et de la clarinette, et tous les enfants adorent chanter, faire du théatre et danser. Les enfants adorent également faire du vélo, sauter sur le trampoline, nager, et passer du temps avec leurs grands-parents.

« Nous avons une famille vraiment unique », dit Kritine. « Nos quatre premiers enfants ont 39 mois d’écart du plus vieux au plus jeune, et puis nous avons ce mignon petit garçon ! » Malgré leur adorable famille, Kristine reconnait que la célébrité a ses mauvais côtés.

« Parfois vous pensez que vous devez être parfaits en public, et les enfants ne sont pas toujours parfaits ! » dit-elle. « Les gens vous reconnaissent partout où vous allez, donc vous ne savez jamais qui vous regarde, vous juge ou prend une photo. »

Malgré cela, ils n’échangeraient pas l’opportunité qu’ils ont d’être des exemples sur You Tube. Cela a rapproché leur famille et ils ont beaucoup appris en chemin. « Aimez vos enfants ! » dit Kristine.

« Soyez patient, gentil et chérissez-les. Qu’importe s’ils mettent le bazar partout ? »

Tous membres de l’Eglise, ils affirment que l’évangile a béni leur vie de différentes façons. « Nous avons choisi de ne pas révéler notre religion, mais plutôt de vivre par l’exemple », dit Kristine. « Depuis le début de notre chaîne, nous nous sommes efforcés de montrer que notre famille est la chose la plus importante dans notre vie.

« Par conséquent, beaucoup de gens nous demandent quelle est notre religion. Nous leur disons toujours. Nous avons dû renoncer à des évènements qui se tenaient le dimanche parce que nous voulons que nos enfants apprennent à sanctifier le jour du Sabbat. »

Article écrit par Jake Healy et publié dans ldsliving, traduit par Samuel Babin