Découvrez ces six tableaux magnifiques du concours international du Musée d’Histoire de l’Église qui vont changer votre perception du Nouveau Testament.

 

Le Musée d’Histoire de l’Eglise a récemment annoncé les gagnants du prix du Choix des Visiteurs du 10e Concours International d’Art: “Raconte-moi les histoires de Jésus”, actuellement exposés au musée.

Avec 944 peintures soumises au concours, provenant de 40 pays, l’exposition a été inaugurée le 30 septembre 2015 et présente les œuvres de 97 artistes saints des derniers jours du monde entier. Les œuvres de ces artistes ont été choisies par un comité de cinq membres.

Vers la fin de l’exposition, un autre juré, composé des visiteurs du musée, a exprimé son avis sur son illustration préférée de l’exposition, ce qui a donné le prix du Choix des Visiteurs. Au total, plus de 12 000 votes ont été comptabilisés, avec deux votes autorisés par visiteur.

 

Les six premiers gagnants du prix du Choix des Visiteurs sont :

concours international d'art

Bethany Bates, À ses pieds

concours international d'art

Meagan Ruth Getz, Nous sommes venus l’adorer

concours international d'art

Mary Hutchings, Mon âme chante

truly this man was the son of god

Clark Kelley Price, Assurément cet homme était Fils de Dieu

concours international d'art

Kelly Lane Pugh, Le Sauveur

concours international d'art

Dana Mario Wood, Allons tous adorer

 

Le 10e Concours international d’art a été officiellement fermé à la fin de la journée du samedi 13 août 2016. Plus de 350 000 visiteurs sont passés par le musée lors de cette exposition et ont pu apprécier ces œuvres d’art uniques.

 

Le prochain concours international d’art portera sur un autre thème de l’Evangile. Pour retrouver toutes les oeuvres des précédents concours, nous vous invitons à cliquer sur ce lien, qui n’est malheureusement qu’en anglais. Si vous avez une âme d’artistes, n’hésitez pas à participer à la 11e compétition. Nous vous tiendrons au courant lorsque l’Eglise l’annoncera.

____________

La version originale de cet article a été écrite par le Musée d’Histoire de l’Eglise, publiée sur LDSLiving.com et traduite par Nathalie.