Richard G. Scott est décédé à 86 ans. Bien que nous soyons attristés par le décès d’Elder Scott, nous sommes sûrs de la réunion heureuse qu’il y a eut au paradis avec son épouse Jeanene. Voici trois choses que nous nous rappellerons toujours à propos de lui:
Son amour et sa compassion
Bien que tous les apôtres partagent la mission sacrée de prêcher l’évangile “parmi toutes les nations, tribus, langues et peuples” (D&A 112: 1), ils remplissent leurs appels de différentes manières. Président Monson raconte des histoires. Elder Oaks fait des listes. La méthode de langue distinctive de frère Scott, bien que subtile, était le reflet de sa personnalité et ses attitudes envers l’évangile.
Pendant le ministère terrestre du Sauveur, il est tombé sur un groupe de personnes qui luttaient à la fois physiquement et spirituellement. “Quand il a vu les multitudes,” nous lisons dans les écritures, “Il a été ému de compassion pour eux” (Matthieu 09:36). Cette compassion du Christ était magnifiquement illustré à chaque fois qu’Elder Scott parlait. Son approche préférée ne consistait pas de parler avec une voix forte ou percutante, mais simplement de faire preuve d’empathie et de plaider—il encourageait les membres de l’église à prier et à changer pour ainsi se rapprocher du Christ.
Les remarques d’Elder Scott transmettaient toujours un accent puissant sur le Sauveur et son expiation, la prière, le repentir et les doctrines fondamentales du plan du salut. “Il est vrai que grâce à l’expiation de Jésus-Christ, nous pouvons être purifiés,” at-il dit. “Ne vivez pas votre vie dans le désespoir, en vous sentant anéanti par les erreurs que vous avez faites. Laissez entrer le soleil en faisant les bonnes choses, maintenant”.
Son intérêt pour les principes [de l’évangile]
“Lorsque vous cherchez la connaissance spirituelle, recherchez les principes,” Elder Scott conseillait. “Un vrai principe nous fait prendre des décisions claires, même dans les circonstances les plus déroutantes et difficiles”. Ce concept, un élément clé de l’enseignement d’Elder Scott, a fait l’objet de son brilliant bouquin en 2013, “21 Principes: Vérités divines pour vous aider à vivre par l’Esprit”. Quelques-uns de ses extraits notablement incluent:
“Les écritures enseignent, et j’ai été amené à confirmer que nous ne pourrons jamais être invité par le Saint-Esprit à faire quelque chose que nous ne pouvons pas faire. Il se peut que cela exige un effort extraordinaire et beaucoup de temps, de la patience, de prière et d’obéissance mais nous pouvons le faire”.
“L’adversité fait partie de la vie. Nous la vivrons tous parce que nous en avons besoin pour la croissance et pour l’établissement d’un caractère juste”.
“L’Esprit m’a appris que Satan n’a pas besoin de nous tenter pour que nous fassions de mauvaises choses, il peut accomplir son objectif en nous distrayant avec des choses acceptables, ainsi nous empêchant d’accomplir les choses indispensables”.
“Il est important de ne pas nous juger nous-même par ce que nous pensons que nous savons de notre propre potentiel. Nous devons faire confiance au Seigneur et en ce qu’il peut faire avec un coeur dévoué et un esprit bien dispose”.
Sa relation avec Jeanene
Paul, l’un des apôtres chrétiens, instruit les maris d’Ephèse à “aimer [leurs] femmes, comme le Christ a aimé l’Église” (Ephésiens 5:25). Comme les homologues présent de Paul, il est attendu que les membres du collège des douze apôtres vivent par cet enseignement. Aucun frère n’a jamais été initimidé lorsqu’il s’agissait de parler de l’amour qu’ils partagent avec leurs compagnes éternelles. Ceci dit, les mots et les démonstrations d’affection conjugale les plus touchantes jamais livrées par un apôtre, venaient d’Elder Scott.
Elder Scott a épousé sa femme bien-aimée, Jeanene, en 1953. À travers leur vie ensemble, ils ont partagé un lien remarquablement fort don’t Elder Scott est devenu connu pour aborder fréquemment dans ses discours lors de la conférence générale, particulièrement après la mort de Jeanene en 1995.
Il racontait souvent les souvenirs de paix et de sérénité dans leur mariage. “Nous n’avons pas eu de querelles dans notre maison ou mots peu aimables entre nous”, at-il dit dans un discours. “Maintenant, je me rends compte que la bénédiction. . . a résulté de sa volonté de donner, de partager et de ne jamais penser à elle-même”.
Bien qu’Elder et Soeur Scott ont navigué sur des eaux déchirantes durant leur mariage (deux de leurs enfants sont décédé seulement à six semaines l’un de l’autre), ils ont su se soutenir et se réconforter, un idéal qu’Elder Scott a souvent encouragé tous les membres de l’Église à atteindre dans chaque foyer. En effet, Elder et Sœur Scott ont touché le cœur de tous ceux qui l’entendaient parler avec leur bel exemple de joies matrimoniales. Quand sœur Scott a quitté la terre, Elder Scott en pleurant a proclamé, “Je suis convaincu que quand… je la verrai à nouveau au-delà du voile, nous reconnaîtrons que nous sommes encore plus profondément amoureux l’un de l’autre.”
Bien que les membres de l’Église seront sans doute attristés par la nouvelle de la mort d’Elder Scott, nous attendons avec impatience le jour où nous serons réuni avec cet apôtre bien-aimée.
Source: LDSliving.com