Article publié sur lds.net
Les missionnaires qui sont récemment rentrés chez eux connaissent bien “Le District”, une série de vidéos de formation pour les missionnaires, également connue du grand public comme une série de télé-réalité sur le travail missionnaire.
La première saison du “District” est sortie en 2007, et les missionnaires qui y étaient filmés servaient dans la mission de San Antonio, au Texas. La mission de San Antonio a été choisie parce qu’elle était connue pour avoir beaucoup de baptêmes en raison de l’aptitude des missionnaires à trouver des personnes. Après la diffusion de la première saison, le Département de l’Enseignement Missionnaire a relevé que l’enseignement pouvait être amélioré. De plus, ils ont trouvé que le premier “District” avait l’air trop parfait et ils voulaient montrer la réalité de la difficulté de l’œuvre missionnaire. Par conséquent, “Le District 2” a été tourné en 2009 puis diffusé en juin 2010, et cette fois-ci, c’est la mission de San Diego, en Californie, qui était devant la caméra.
Lorsque j’étais missionnaire, je me souviens très clairement d’avoir regardé des épisodes du “District” avec mon formateur, puis avec le missionnaire que j’ai formé. Nous attendions toujours avec impatience les jours où nous pouvions faire du pop-corn et regarder nos missionnaires préférés en train de prêcher l’Evangile. Après la mission, j’étais curieux de savoir ce qui est arrivé à ces missionnaires impressionnants. Que sont-ils devenus?
Voici les dernières nouvelles de certains des anciens missionnaires en vedette dans “Le District”, tous les missionnaires ci-dessous figurent dans “Le District 2” à l’exception d’Elder Reis qui était dans “Le District 1”.
Elder J. Tyler Christensen
Christensen a reçu son diplôme d’économie de l’Université Brigham Young en avril 2015. Christensen est marié à sa femme, Jacqueline, depuis presque un an. Lui et son épouse sont instructeurs au Centre de Formation des Missionnaires. En août, ils déménageront au Minnesota où Christensen ira à l’Université du Minnesota pour son Master en administration dans le domaine de la santé.
“Ma mission m’a appris à me fixer des buts, à planifier de manière efficace et à garder le Christ au centre de ma vie”, a déclaré Christensen sur LDS.net. “Et plus important encore, elle m’a appris à reconnaître et à suivre le Saint-Esprit.”
Sœur Janet Zaldivar
Zaldivar a rencontré son mari, Cameron Thorpe, lors d’un rendez-vous arrangé par Elder Jon Hepworth, un autre missionnaire du “District.” Ils sont mariés depuis un peu plus de 2 ans et demi.
Zaldivar prévoit de recevoir son diplôme de l’Ecole de Droit J. Reuben Clark, de L’Université Bringham Young, en avril. Son mari Cameron étudie actuellement à la faculté de médecine de l’Université d’Utah.
Ce couple a récemment accueilli leur premier enfant dans leur famille, un petit garçon. “La vie est dingue, mais c’est génial”, a dit Zaldivar. “Je croyais que je ne serais jamais aussi fatiguée que je l’ai été pendant ma mission, mais j’ai appris que ce ne serait pas le cas!”
“La mission m’a appris à avoir une certaine perspective et à considérer les choses dans leur ensemble”, a déclaré Zaldivar. “Mon expérience pendant la mission m’a aussi enseigné que notre Père céleste a un plan pour chacun de nous, et que lorsque nous le mettons au centre de notre vie, nous pouvons tout surmonter et avoir de la joie tout au long du chemin!”
Elder Jon Hepworth
Hepworth est à présent marié et vit avec sa femme, Bree, à Rexburg, en Idaho, où ils ont récemment acheté leur première maison. Hepworth est propriétaire d’une entreprise de gestion des déchets médicaux qu’il a démarré avec son cousin, il y a un an et demi. Sa femme, Bree, est caissière dans une banque locale de crédit, à Rexburg. Les Hepworth ont deux chiens, un grand jardin et ils organisent souvent des barbecues pour leurs amis et leur famille, le week-end.
“Malgré le fait que j’ai encore des tumeurs et d’autres problèmes médicaux”, a expliqué Hepworth, “Bree et moi sommes très heureux et bénis, et nous nous réjouissons de plusieurs événements à venir”.
Elder Mike Moreno
Après son retour de mission, Moreno est allé à BYU et a joué dans l’équipe de football de BYU. Plus tard Moreno est allé à BYU Hawaii pour finir sa carrière de footballeur et a obtenu un diplôme en gestion des affaires.
Moreno s’est marié au temple de Salt Lake City, en mai 2014, et il vit actuellement avec sa femme à Lehi, en Utah. Sa femme est gestionnaire de bureau chez Borboleta, une société basée en Utah, spécialisée dans les extensions de cils. Moreno a deux emplois, en ce moment, l’un avec Vivint, où il est représentant de commerce, et l’autre avec une organisation non gouvernementale du nom de CHOICE Humanitarian où Moreno aide au développement de cette entreprise.
“Quand je suis revenu de la mission ma vie n’était absolument pas parfaite”, a déclaré Moreno. “Mes parents ont divorcé pendant que j’étais en mission et les choses étaient beaucoup plus compliquées qu’avant. Ces années-là ont été très difficiles pour ma famille. ”
“Cependant, ma mission m’a appris tant de choses et a béni ma vie de plus de manières que je ne peux le dire, en particulier sur ma façon de gérer des situations difficiles. Plus le temps passe, plus j’ai le sentiment que l’une des plus grandes leçons que j’ai apprises est de comprendre à quel point Dieu nous aime et à quel point il est important pour nous de faire preuve du même amour que Lui envers autant de personnes que possible”.
Elder Jacob Reis
Depuis «Le District» Reis a terminé son Bachelor à l’Université Brigham Young et a travaillé au Centre de Formation des Missionnaire depuis ces sept dernières années, en tant que coordonnateur de formation, pour la supervision de la formation des enseignants et des missionnaires. Reis fait actuellement des études de Master et il est en train de décider quel programme d’études supérieures il va poursuivre.
“J’aime la vie”, a déclaré Reis sur LDS.net. “Je me réveille chaque jour en étant tellement reconnaissant des nombreuses bénédictions et possibilités que le Seigneur m’a données d’apprendre, de grandir et de faire en sorte de bénir la vie d’autrui.”
Sœur Laura Voyles
Après sa mission, Voyles a étudié à l’Université Brigham Young où elle a rencontré son futur mari, Brad Nichols. Depuis, Voyles a obtenu son diplôme en gestion et son mari, son diplôme en comptabilité. Après la fin de leurs études, ils ont déménagé en Californie où Voyles travaille maintenant dans le département de formation d’une compagnie d’assurance et son mari travaille pour un cabinet d’experts comptables. Voyles est mariée depuis un an et demi environ.
“La mission a réellement défini qui je suis devenue”, a déclaré Voyles. “Elle m’a aidé à comprendre que nous sommes vraiment les enfants de Dieu, qu’Il veille sur nous et qu’Il a un plan parfait pour nous. Si nous suivons l’Evangile, nous sommes heureux et pouvons vivre en paix”.
Elder Alex Murray
Murray est diplômé de BYU depuis avril 2015. Il a un Bachelor et un Master en systèmes informatiques. Murray gagne actuellement sa vie en tant que développeur d’applications pour BYU. Après l’obtention de son dernier diplôme, Murray a déménagé avec sa famille en Arizona où il travaille pour General Motors en tant que développeur de logiciels.
Peu de temps après sa mission Murray a rencontré son épouse, Annika, tout en enseignant au Centre de Formation des Missionnaires, elle venait de rentrer de mission et travaillait aussi au Centre. Ils sont mariés depuis presque quatre ans.
“Je me suis marié avec quelqu’un d’extraordinaire, ça c’est sûr!”, a déclaré Murray. “Nous avons un garçon de deux ans, prénommé Peter, qui a dépassé toute nos attentes lorsqu’il est né prématurément et ne pesait que 1,400 kg. Il est une merveilleuse bénédiction pour nous. Ma mission m’a appris que tout est possible avec l’aide de Dieu, et je serai toujours redevable à Dieu pour les miracles qu’Il m’a permis de voir pendant ma mission, avant ma mission, et depuis que je suis rentré à la maison”.
Elder Steven Bott
Bott a reçu son diplôme de l’Université de la Vallée d’Utah en avril 2015, un Bachelor en gestion des affaires. Il travaille actuellement au Département du Temple pour l’Eglise en tant qu’ingénieur adjoint pour le Temple de Payson.
Bott est marié à sa femme, Whitney, depuis plus de quatre ans et ils ont deux enfants. Leur fille, Aleeah, a trois ans et leur fils, Hudson, est âgé de 15 mois.
“Lorsque je repense aux expériences que j’ai eues en tant que missionnaire, je me rends compte que tout ce que j’ai dans ma vie aujourd’hui, c’est parce que j’ai servi le Seigneur”, a déclaré Bott. “Je me sens humble devant les bénédictions que le Seigneur nous a données à moi et à ma famille. Je sais que plus nous vivons l’Évangile au mieux, meilleures seront nos conditions de vie”.
Elder Kevin Tuituu
Tuituu est diplômé depuis août 2014, de BYU-Hawaii où il a reçu son Bachelor en gestion des affaires. Tout de suite après l’obtention de son diplôme, Tuituu et sa famille sont retournés à Guam où il travaille maintenant pour l’Eglise, au département des biens et immeubles.
Tuituu et son épouse sont mariés depuis plus de quatre ans et ont trois enfants. Taysia, leur fille aînée, a trois ans, Mosiah, leur fils, aura bientôt deux ans, et Maile, leur dernier enfant, a trois mois.
“Ma mission a laissé un impact énorme sur les décisions que je prends dans ma vie”, a déclaré Tuituu. “Ca a été une grande bénédiction pour moi. Elle m’a appris l’humilité et l’amour pour toutes les personnes avec lesquelles je suis en contact. Lorsque je suis à la maison avec ma femme et mes enfants, lorsque je vois à quel point j’ai progressé dans la vie, cela me confirme chaque jour que j’ai bel et bien un Père céleste qui m’aime”.
Je sais que le fait de lire le livre de mormon peut favoriser la pénêtration de l’esprit saint dans notre coeur en faisant grandir notre témoignage et renforcer notre engagement envers notre père celéste afin de lui servir. En outre nous pouvons écouter notre père celéste dans le doux murmure!
Merci pour votre témoignage ! C’est merveilleux de pouvoir entendre Dieu nous parler.
Belle journée à vous,
Virginie
Community Manager chez Foi en Christ