Vous les avez certainement déjà croisés dans la rue. Ils ont peut être même déjà frappé à votre porte. Vêtus de leur chemise blanche – cravate pour les Elders (missionnaires garçons, le terme signifie ‘Ancien’) et de leur jupe longue pour les Sœurs (missionnaires filles), les missionnaires mormons sont facilement reconnaissables. Si cela ne vous suffit pas, vous les reconnaîtrez à leur badge noir portant le nom de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours.

Les missionnaires mormons arpentent les rues pour prêcher la bonne parole et témoigner du Christ à qui veut bien les écouter. Malheureusement souvent mal connus, les missionnaires sont rejetés. Alors, pour vous montrer qu’ils ne sont pas des ovnis et qu’ils sont totalement inoffensifs voici 5 raisons pour lesquelles vous devriez ouvrir votre porte aux missionnaires mormons.

1. Les missionnaires mormons sacrifient tout pour partir en mission

Peu de gens savent que les missionnaires mormons financent eux-mêmes leurs missions et ne sont pas rémunérés pour les 18 mois (durée de la mission pour les sœurs) à 2 ans (durée de la mission pour les elders) où ils sont envoyés dans le monde pour prêcher l’évangile. Ils ne choisissent pas non plus l’endroit où ils sont envoyés et se retrouvent très souvent dans un pays étranger dont ils ne connaissent pas la langue. Nos missionnaires sont des jeunes célibataires, âgés de 18 à 25 ans, qui laissent derrière eux familles et amis, leur contact étant réduit aux courriers, emails hebdomadaires et appels téléphoniques 2 fois par an avec la famille. Ils mettent également entre parenthèses leurs carrières sportives, artistiques, professionnelles et leurs études supérieures pour se consacrer au service pour les autres.

Si cela ne vous convainc pas encore de l’énorme sacrifice que cela représente, sachez que nos missionnaires ne choisissent pas leur collègue et ont des règles stricts qui ne leur permet pas de s’adonner à la plupart des activités que les jeunes de leur âge sont susceptibles de faire.

Ils méritent bien cinq minutes de votre temps, non?

2. Les missionnaires mormons sont extrêmement serviables

Nous croyons que nous devons servir les autres de la même façon que Jésus l’a fait. En tant que représentants du Christ, le service est une part importante de la vie de nos missionnaires. Si vous avez besoin d’aide dans quelque domaine que ce soit, nos missionnaires seront ravis de vous prêter main forte. Vous ne trouverez pas de main d’oeuvre plus souriante et plus enthousiaste! Alors, pensez à ce mur que vous n’avez jamais repeint, à ces feuilles mortes qui ont besoin d’être ramassées ou encore à ces cartons que vous devez déplacer.

Les missionnaires mormons sont souvent réquisitionnés pour les déménagements, le service faisant partie de leur quotidien.

Des missionnaires aident une femme à sortir ses cartons du camion de déménagement.

Outre les tâches domestiques et petits travaux, les missionnaires peuvent vous aider dans d’autres domaines comme: la recherche de vos ancêtres par le biais de nos nombreux centres d’histoires familiales, l’amélioration de vos relations familiales ou encore vous aider à vaincre une dépendance.

Pensez-y la prochaine fois que vous verrez les missionnaires mormons!

3. Les missionnaires mormons sont très gentils et ont beaucoup d’humour.

Il y a un esprit particulier qui se dégage des missionnaires mormons. Ils sont la gentillesse incarnée, toujours de bonne humeur et souriants. Ils sont heureux et veulent partager avec vous ce qui les rend joyeux: l’évangile de Jésus Christ. Laissez-les apporter leur bonne humeur dans votre foyer. Laissez-les prier pour le bien être de votre famille.

Nos missionnaires ont également beaucoup d’humour, comme le témoigne cette vidéo de deux missionnaires de la région parisienne, tournée en Août 2014, dans laquelle ils expliquent, avec dérision et en chanson, leur quotidien:

Toujours pas envie d’ouvrir la porte? C’est pas grave! 🙂

 4. Les missionnaires mormons répondront à toutes vos questions

Vous êtes vous déjà posé des questions sur la vie avant de venir sur terre, sur votre raison d’être ici-bas ou sur la vie après la mort? Quelles que soient vos questions, les missionnaires mormons vous apporteront une réponse.

Ils peuvent vous aider à comprendre le plan de Dieu pour ses enfants. Ils étudient la bible et le livre de mormon à longueur de journée et seront heureux de partager leur connaissance avec vous! Ils peuvent aussi vous apprendre à communiquer avec Dieu, grâce à la prière, afin que vous receviez des réponses personnelles pour guider votre vie.

les missionnaires mormons enseignent les familles à propos de l'évangile

Vous avez certainement des questions à leur poser, alors n’hésitez pas, ils sont envoyés pour y répondre!

5. Les missionnaires mormons vous donneront un exemplaire gratuit du Livre de Mormon.

Le Livre de Mormon est un second témoignage de Jésus Christ et la clé de voûte de notre religion. Ensemble avec la Bible, ils constituent la parole de Dieu.

Joseph Smith, prophète de notre Eglise et traducteur du Livre de Mormon a dit la chose suivante sur cet ouvrage :

« Je dis […] que le Livre de Mormon était le plus correct de tous les livres de la terre et la clef de voûte de notre religion, et qu’un homme se rapprocherait davantage de Dieu en en suivant les préceptes que par n’importe quel autre livre. »

Les missionnaires mormons enseignent et témoignent des vérités qui se trouvent dans le livre de mormon. Ils vous donneront un exemplaire gratuit de ce livre ainsi que des indications pour le lire et savoir par vous-même si les enseignements qu’il contient sont vrais.

Les missionnaires mormons offrent des livres de mormon pour partager l'évangile de Jésus Christ

Même le chanteur de rap, Snoop dogg, a eu droit à son livre de mormon par des sœurs missionnaires.

Voilà un bon moyen pour vous faire, une bonne fois pour toute, un avis sur notre religion.

Vous en savez dorénavant un peu plus sur nos missionnaires. Et si vous ouvriez la porte la prochaine fois qu’ils frappent? Et si vous leur accordiez quelques minutes de votre temps la prochaine fois que vous les rencontrez dans la rue? Vous découvrirez alors que nos missionnaires sont des jeunes gens remarquables dont le seul et unique but est d’améliorer la vie d’autrui.

Si toutefois ces 5 arguments ne vous ont pas totalement convaincu, inutile de lâcher les chiens sur nos missionnaires! Pensez à leurs familles qui prient pour leur sécurité et répondez leur amicalement. Ils ne vous mangeront pas mais ils apprécieront, sans doute, un verre d’eau fraîche accompagné (pourquoi pas?) d’un biscuit.

Si vous voulez en savoir plus sur L’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours, cliquez ici

Article écrit par Eva.