L’article suivant a été publié sur LDSmag.com


En septembre 2001, je travaillais comme chanteur sur un bateau de croisière. J’avais passé la plus grande partie de ma vie dans l’industrie du divertissement, chantant et jouant la comédie sur divers bateaux de croisière tout autour du monde, me produisant dans des pièces et des comédies musicales ou dans plusieurs parcs d’attractions, sur divers continents. Comme ça aurait pu arriver à tout le monde, j’ai fait beaucoup, beaucoup de mauvais choix au cours de cette période de ma vie.


Un jour, après une nuit de mauvaises décisions successives, je me suis retrouvé dans ma salle de bains en train de me regarder dans le miroir, mécontent de l’homme dont je voyais le reflet  dans le miroir. J’avais toujours eu une certaine croyance en Jésus et en Dieu. Je savais que ma vie ne se déroulait pas conformément à cette croyance. Je savais que je devais changer, mais je ne savais pas comment.

Lorsque ce contrat s’est terminé en avril 2002, je me suis à nouveau tourné vers mon «travail de jour» de gondolier-chanteur à l’Hôtel & Resort Venetian Resort de Las Vegas. J’aidais à former un nouveau groupe de gondoliers qui devaient ramer sur le fleuve qui serpente tout autour de l’hôtel. Dans ce groupe de «stagiaires» de trouvaient plusieurs mormons. À ce moment-là, je ne le savais pas, mais plusieurs d’entre eux venaient de rentrer de leur mission pour l’église SDJ. Je pouvais voir quelque chose de différent en eux. Ils semblaient être ce que j’avais toujours imaginé à propos des chrétiens et de leur façon d’être. Ils n’avaient pas seulement des croyances, ils les vivaient. J’étais impressionné. Ils semblaient avoir une aura spéciale autour d’eux, même sur le Strip de Las Vegas où nous travaillions.

Lire tout l’article sur LDSmag.com (site en anglais).