Les principes exemplifiés dans la vie d’Eliza R. Snow vous inspireront pour devenir meilleur. Eliza Roxcy Snow est une femme mormone bien connue, mais voici douze histoires que vous ne connaissez peut-être pas. Elle a vécu une vie remplie de foi, de réussite et de grandeur, une vie de femme accomplie et de vraie disciple, le genre de vie qui fait remonter le divin en nous et nous encourage à nous élever pour devenir ce que nous pouvons et devrions être.

Voici 12 attributs d’Eliza que nous ferions bien de développer !

  1. Choisissez la grandeur

Eliza R Snow a écrit de nombreux poèmes

Eliza a développé ses talents comme poétesse et écrivain, publiant de nombreux livres et poèmes.

Eliza a développé son talent d’écrivain et de poète, publiant de nombreux poèmes et livres.

Etant jeune fille, Eliza a découvert son talent de poète et rendait occasionnellement des devoirs en rimes.

Après avoir été rendue célèbre à l’âge de 22 ans avec la publication de son article “La chute de Missolonghi », racontant la bataille opposant les grecques et les turques, plusieurs journaux ont demandé à Eliza d’écrire un requiem en hommage aux présidents John Adams et Thomas Jefferson.

Cette célébrité a permis de remplir le carnet d’autographes d’Eliza avec les signatures de la Reine Victoria, Charles Dickens, Lord Alfred Tennyson, Henry Wadsworth Longfellow, Susan B. Anthony, Ralph Waldo Emerson, Victor Hugo, et Abraham Lincoln.

Des talents avec lesquels Dieu vous a béni, choisissez de les utiliser pour être exceptionnel.

 

  1. Faites des sacrifices et bâtissez le royaume de Dieu

Eliza avait de nombreux talents qu'elle a utilisé pour le royaume de Dieu

Eliza a utilisé ses talents pour construire le Royaume de Dieu

Eliza a utilisé ses talents pour bâtir le Royaume et bénir les saints. L’appel vers Sion a résonné dans le cœur d’Eliza et deux ans après son baptême elle a rejoint les Saints à Kirtland, laissant le confort de la maison de ses parents et sa carrière naissante d’écrivaine. Elle a fait don de son héritage considérable pour aider à la construction du temple et a travaillé comme institutrice.

Bien que son parcours ait dévié, les talents d’Eliza n’ont pas été perdus ; ils ont juste été redirigés. Elle a écrit des cantiques ainsi que des poèmes pour des publications de Nauvoo. En traversant les plaines, elle a écrit des poèmes de réconfort et d’encouragement. Beaucoup de ses poèmes ont été retrouvés dans les journaux intimes et les lettres d’autres gens.

 Quand Dieu vous demande de faire des sacrifices et change vos plans, utilisez le meilleur de vos talents pour construire Son Royaume!

 

  1. Faites confiance au Seigneur à chaque instant

notre chemin peut avoir plusieurs étapes de progression

Dieu a guidé Eliza vers les Campbellites mais seulement comme un chemin vers l’Eglise

Dieu a dirigé Eliza chez les Campbellites, mais seulement comme une étape pour rejoindre l’Eglise. La maison des Snow était souvent visitée par les personnes les plus justes et intelligentes des différentes religions, et en 1828, Eliza et beaucoup des membres de sa famille se sont joints aux Campbellites, un groupe cherchant à rétablir le christianisme tel qu’il était dans l’Eglise ancienne.

Bien que les Snow avaient trouvé une part de vérité, Dieu avait d’avantage en réserve pour eux. Au cours de l’hiver 1830-31, Joseph Smith est venu chez eux. La mère d’Eliza et sa sœur ainée ont rapidement accepté le message de l’évangile, et après quatre années de recherches sérieuses et de prières sincères, Eliza fit de même.

Recherche constamment les conseils de Dieu et accepte humblement les changements de route, reconaissant que la réponse à une prière peut être simplement en préparation pour quelque chose de plus grand.

 

  1. Accrochez-vous à ce qui est bon

Eliza a traversé les plaines enneigées pour arriver en Utah

Malgré de nombreuses épreuves, Eliza est restée ferme dans sa foi

Eliza a choisi pour devise : “Endurer toute chose et s’accrocher à ce qui est bon ». Après avoir accepté l’évangile, elle s’est réellement accrochée à ce qui était bon.

Pendant le rude hiver de 1838, une milice a chassé les Saints du Missouri. Un membre de la milice s’est approché d’Eliza pour se moquer disant : « Et bien, je crois que cela va te guérir de ta foi ! » Eliza a répondu fermement : « Non monsieur, il en faudra plus que ça pour me guérir de ma foi ».

Lorsque les tempêtes, les persécutions, les provocations et les difficultés essayent de “vous guérir de votre foi”, prenez la devise d’Eliza comme la vôtre. Trouvez la vérité par vous-même, et alors accrochez-vous y, quoiqu’il arrive. 

 

  1. Invitez votre famille

Eliza invita son frère à se joindre à l'Eglise

Eliza invoya de nombreuses invitations à son frère Lorenzo pour qu’il vienne voir par lui-même ce qu’était l’Eglise

Lorsque Joseph Smith a visité la maison des Snow, le frère d’Eliza, Lorenzo, était un adolescent déterminé à faire carrière dans l’armée et n’avait que faire de la religion. Peu de temps après le baptême d’Eliza, son frère quitta la maison pour faire des études.

Eliza écrivait souvent à Lorenzo, répondant à ses questions et l’invitant à venir à Kirtland. Il finit par accepter, seulement pour assister à la classe d’Hébreux pour pouvoir intégrer une meilleure université. Mais une fois à Kirtland, il accepta l’évangile.

Lorenzo Snow devint plus tard le 5ème président de l’Eglise.

Dieu a une histoire plus grande pour les membres de votre famille que vous l’imaginez. Nous ne pouvons pas voir la fin pendant que nous pataugeons au milieu de cette histoire. Ayez confiance que si vous continuez hardiment et de manière réfléchie à partager les vérités et invitez vos proches, cette histoire pourra un jour se dérouler.

 

  1. Bénissez les enfants

Eliza a aidé à fonder la Primaire et les Jeunes Filles

Eliza a participé à la fondation des organisations des Jeunes Filles et de la Primaire.

Eliza a participé à la mise en place des organisations des Jeunes Filles et de la Primaire. Bien qu’Eliza n’ait jamais eu d’enfants, on l’appelait « tante Eliza ». Elle a passé plusieurs années chez les Smith comme gouvernante et institutrice pour les filles et les nièces de Joseph et Emma, et a supervisé l’établissement de l’Association de Progrès Mutuel des Jeunes Filles (plus tard appelée Jeunes Filles) et de la Primaire alors qu’elle était présidente de la Société de Secours.

Les enfants l’aimaient tellement que deux décennies après sa mort, on incitait les enfants de la primaire à faire preuve de respect envers le prophète, la prêtrise et Eliza R. Snow ».

Que vous ayez des enfants ou non, vous pouvez laisser une impression mémorable lorsque vous enseignez, guidez et aimez les jeunes et les enfants de l’Eglise.

 

  1. Ayez un sens de l’humour

Eliza R Snow aimait rire

Même pendant les épreuves, Eliza choisissait de rire.

Même dans les moments difficiles, Eliza choisissait de rire.

Quand Eliza est arrivée à Salt Lake, elle vivait avec Clara Decker Young dans une petite cabane en bois avec un toit fait de saule, de terre et de nids de souris. Pendant un orage au mois de mars, le toit avait de grosses fuites. Eliza était assise dans son lit toute la nuit en portant un parapluie et rigolait alors que des souris et de la boue rebondissaient dessus.

Soeur Marjorie Hinckley a dit : “La seule façon de traverser la vie est de rire tout au long du chemin. Vous devez soit rire, soit pleurer. Je préfère rire ». La vie joyeuse d’Eliza reflète ce sentiment.

La vie est pleine de souris et de boue à certains moments, mais lorsque nous choisissons de rire nous exprimons notre gratitude pour cette expérience mortelle, souris et le reste. Il est plus facile de pleurer, mais la vie est plus brillante si vous riez.

 

  1. Continuez à apprendre

Eliza R Snow apprit à conduire un char à boeuf

Eliza voyait les défis comme des opportunités d’apprendre. Elle a même décidé d’apprendre à conduire un char à boeuf.

Eliza considérait les défis comme autant d’opportunités pour apprendre. Elle a même appris à mener un attelage de bœufs. Eliza adorait l’école et était une excellente élève, mais bien après les années scolaires elle continuait à apprendre. Pendant l’exode pour fuir Nauvoo, Eliza a conduit un attelage de bœufs sans expérience. Elle a rapidement appris à manier les bœufs et a pu rester au niveau des autres conducteurs.

Elle ne semblait jamais être intimidée et acceptait toujours les nouveaux rôles, et les nouvelles expériences, heureuse de pouvoir apprendre et progresser.

Ne laissez pas les défis ou les nouvelles expériences vous intimidez. Embrassez ces opportunités pour continuer à apprendre et développez-vous ainsi que vos compétences.

 

  1. Acceptez et remplissez vos appels

Eliza accepta ses appels et aima les remplir

Eliza accepta ses appels, même quand elle s’en sentait incapable, et Dieu la bénit en retour.

La difficulté et la mauvaise alimentation durant l’exode ont dégradé la santé de cette femme pionnière mormone. Mais lorsque Brigham Young a consacré la Maison des Dotations en mai 1855, il a demandé à Eliza d’y présider le travail des sœurs.

Eliza a exprimé le souci de ne pas être capable de faire les tâches physiques dans la Maison des Dotations, mais le président Young l’a béni en lui promettant une amélioration de sa santé si elle acceptait l’appel. C’est ce qu’elle a fait, et elle a reçu presque immédiatement la force nécessaire pour remplir son appel.

Des années plus tard alors qu’elle servait comme présidente Générale de la Société de Secours, elle a dit : “Dites aux sœurs d’aller de l’avant et de remplir leurs responsabilités avec humilité et foi et l’Esprit de Dieu sera sur elles, et elles seront bénies dans leur travail. Qu’elles recherchent la sagesse au lieu du pouvoir et elles auront tout le pouvoir de leur sagesse pour agir !!! »

Acceptez avec foi et remplissez vos appels. Dieu vous bénira avec des pouvoirs spirituels et physiques dont vous avez besoin pour réaliser avec succès vos devoirs.

 

  1. Soyez humble

Eliza est restée humble même dans l'adversité

Quand on lui demanda de changer, elle obéit humblement t sereinement.

Lorsqu’elle fut appelée à faire des changements dans sa vie, Eliza a obéi calmement et avec humilité. Sa réputation en tant que poète et dans le milieu de l’enseignement l’ont placés au centre de l’intellectualisme féminin. En 1854, Eliza, son frère Lorenzo et un groupe d’amis ont fondé une confrérie polysophique (philosophique). Les membres de cette confrérie se réunissaient régulièrement, se mettant en scène et parlant les uns pour les autres.

Eliza rédigeait certains des articles les plus réfléchis pour cette confrérie, mais cela ne plaisait pas à certains dirigeants de l’Eglise et la confrérie fut dissolue en 1856. Si Eliza avait refusé, sa confrérie aurait perdurée, mais elle aurait pu passer à côté des grandes bénédictions et responsabilités que le Seigneur avait en réserve pour elle après qu’elle ait démontré son humilité et son obéissance.

Il est tellement facile d’être sur la défensive et de s’offenser. Ayez la même douceur qu’Eliza et acceptez sereinement les changements, même si vous ne les estimez pas nécessaires. Dieu a de grandes choses en magasin pour les humbles et obéissants!

 

  1. Utilisez votre temps avec sagesse

Eliza portait une montre à gousset pour être toujours à l'heure

Eliza souhaitait être toujours à l’heure et utiliser son temps avec sagesse.

Eliza portait toujours une montre gousset en or pour s’assurer d’être ponctuelle et d’utiliser son temps avec sagesse.

Eliza attachait une grande importance à la ponctualité et au fait de faire bon usage de son temps. Elle portait toujours une grosse montre gousset avec une chaine en or et s’assurait toujours d’être à l’heure à ses nombreuses réunions et activités puisqu’elle servait à la fois en tant que présidente de la Société de Secours, et était la première présidente de l’hôpital Deseret.

Elle a dit un jour : « Faites de vos responsabilités au foyer votre première préoccupation. Mais si vous gérer les choses avec sagesse, vous trouverez le temps de remplir vos devoirs envers la société… En vous efforçant de remplir tous vos devoirs, vous verrez que vos capacités grandiront, et vous serez étonnés de ce que vous pouvez accomplir ».

Dans un monde rempli de distractions, ou plutôt de distr-actions, nous avons tous besoin de nous rappeler de nous recentrer et prioriser nos vies. En le faisant, le stress sera réduit et nos capacités seront accrues.

 

  1.  Soyez un ami

Eliza écrivit sa propre épitaphe

Eliza décida d’écrire son épitaphe sur la valeur de l’amitié

Eliza a écrit sa propre épitaphe sur la valeur durable de l’amitié. Eliza mourut paisiblement à l’âge de 83 ans. Toujours soucieuse des détails, elle a planifié ses funérailles, demandant que personne ne soit habillé en noir, et a écrit sa propre épitaphe, illustrant sa vie qui restera toujours gravée dans les mémoires :

” ’Ceci n’est pas l’hommage d’un soupir,
Issu de la tristesse d’un cœur chancelant,
Ni des larmes coulant de l’œil du chagrin,
Pleurant pour moi lorsque je serai partie …

“Dans la mémoire de l’amitié laissez-moi vivre, …
J’entends venir les chuchotements,
Comme l’écho lointain de la nuit,
Et murmurer doucement à mon âme,
‘Que je ne serai pas tout à fait oubliée.’”

Vivez la vie d’un vrai ami, une vie digne d’être gardé en mémoire.

Note: Texte original de l’épitaphe:

” ’Tis not the tribute of a sigh
From sorrow’s heaving bosom drawn,
Nor tears that flow from pity’s eye,
To weep for me when I am gone …

“In friendship’s mem’ry let me live, …
I feel the low responses roll,
Like the far echo of the night,
And whisper, softly through my soul,
‘I would not be forgotten quite.’”

 

Article écrit par Lisa Texeira et publié dans Mormon Hub sous le titre 12 Stories of Eliza R. Snow That Will Make You Want to Be a Better Person, traduit par Samuel Babin.