Réponse de Karen
J’ai toujours apprécié les comédies romantiques. Dans la vie comme dans les films, certains se marient dans de grandes cathédrales décorées avec des centaines de fleurs, alors que d’autres échangent leurs vœux sur la plage devant un couché de soleil. Mais peu importe l’endroit et la décoration, il semble toujours que quelque chose manque : une union pour l’éternité. Les mariages civils déclarent que le couple sera uni jusqu’à ce que la mort les sépare. Le mariage dans les temples mormons garantie que les époux s’honoreront l’un l’autre suivant la promesse qu’ils ont faite au temple, qu’ils seront ensemble pour toujours, et ce même après la mort, pour apprécier la plénitude de la vie et de la joie, avec leur postérité.
Cela me réconforte tellement. Mon mari est mon meilleur ami, ainsi qu’une personne avec qui j’aimerais passer l’éternité. Il s’est engagé à faire la même chose dans la maison du Seigneur, s’agenouillant devant moi, devant un officier détenteur de la prêtrise de Dieu nécessaire pour “sceller” l’union, qui dépend de notre fidélité. Je ressens une certaine sérénité ainsi qu’un sentiment de sécurité qui ne semble pas être aussi présent dans les autres unions.
Chris et moi venons de fêter notre anniversaire de mariage, le 11 mai. Nous nous sommes mariés dans le temple de Manhattan, New York, il y a un an. Même si toute notre famille n’a pu entrer dans le temple mormon parce qu’ils ne sont pas tous membres de l’Eglise de Jésus Christ des Saints des Derniers Jours (aussi appelée Eglise Mormone), ils savaient tous à quel point cela était important pour moi, et m’ont attendu dehors avec leurs bras grands ouverts. Ce fut un grand moment de bonheur, un bonheur que j’espère pouvoir rendre éternel grâce à nos efforts quotidiens.