La conférence générale est un moment spécial que je chéris et qui me permet de recharger mes batteries spirituelles et émotionnelles. Tous les six mois nous profitons de cette occasion pour nous réunir en famille autour d’un petit déjeuner et nous remplir de messages inspirants. C’est aussi une opportunité qui aide à renforcer des liens d’amitié avec des membres et non membres de l’Église.
Nous profitons de la conférence pour présenter l’Evangile aux personnes qui sont intéressées de se joindre à nous et d’apprendre plus sur nos croyances. Il y a deux ans, un ami est venu nous visiter aux Etats Unis depuis la France. Nous lui avons fait visiter les environs de la région et avons vraiment aimé à apprendre à le connaitre d’avantage. Il n’était pas membre de l’Eglise et nous avons complètement respecté ses choix et étions ouverts à toute discussion sur notre religion. Nous l’avons invité à regarder avec nous la conférence générale. Pour nous il était important qu’il sache avant tout qu’il était notre ami même s’il n’était pas membre et que ce n’est pas parce que nous sommes mormons que nous sommes parfaits, bien au contraire. Nous mettions l’accent sur le fait que le Christ aime tous ses frères et sœurs et que nous sommes tous sur cette terre pour faire des erreurs et apprendre. Quand notre ami est rentré en France, il a décidé de voir les missionnaires et de suivre les leçons. Il a été baptisé quelques mois plus tard.
L’un des nombreux passages de la conférence générale qui m’ont particulièrement touchée a été donné par Elder Uchtdorf pendant la réunion générale des femmes :
Il n’attend pas que vous ayez surmonté vos faiblesses et mauvaises habitudes pour vous aimer. Il vous aime aujourd’hui.
C’est un très important et beau rappel que l’amour de notre Père Céleste et de Jésus Christ sont inconditionnels. Je trouve qu’il y a trop de pression sociale et d’attentes dans le monde où l’on vit. Nous devons ressembler à ou agir comme un idéal qui a été créé par les hommes. Je crois qu’il est important d’accepter nos imperfections et erreurs pour avancer à nouveau. Nous sommes sur terre pour expérimenter l’imperfection pour une raison. Nos erreurs sont nécessaires à l’apprentissage. C’est un processus qui fait part de notre existence et pour lequel je suis reconnaissante. Je sais qu’Il m’aime maintenant et demain. Il n’y a pas de conditions à son l’amour.