La conférence générale est un moment merveilleux pour recevoir des directives à plusieurs niveaux. Elle nous aide à savoir comment gérer des situations familiales, mais aussi à nous fixer des objectifs personnels. Cette conférence a été particulièrement inspirante pour moi. En effet, je me prépare à partir servir une mission à plein temps en Afrique du Sud. Mon départ s’approchant de plus en plus, je me confronte de plus en plus à l’adversité, mais cette conférence m’a donné encore plus d’aplomb pour pouvoir lutter de plus belle.

Servir une mission à plein temps nécessite de la préparation. La conférence aussi

Avant cette conférence, j’ai ressenti qu’elle allait m’apporter quelque chose de spécial. Quelque chose qui allait me servir très souvent dans ma vie. Je me suis préparé à recevoir des enseignements pour me fortifier, et prendre courage. Au final, ce que je recherchais vraiment c’était plus des enseignements que des réponses à mes questions. J’avais besoin de nourriture spirituelle.

Les enseignements que j’ai reçu m’ont fortifié

J’ai été fortifié comme jamais auparavant. J’aime regarder les discours en anglais car je ressens réellement la puissance des paroles prononcées. J’ai eu droit à cette joie de recevoir des enseignements mais surtout cette excitation de vouloir en être au moment de pouvoir moi aussi les enseigner.

prendre des notes durant la conférence générale

Une des choses que j’ai appris vient du discours d’Elder Dieter F. Uchtdorf. L’enseignement que j’ai retenu est « Believe, Love & Do » ce qui veut dire « Crois, aime et agis ». Cet enseignement m’a beaucoup touché. J’ai tout de suite ressenti la vérité et la puissance de ces mots si importants. Servir une mission à plein temps signifie que je me retrouverai souvent dans des moments de doute, de difficulté. Je sais désormais que, dans ces moments, je n’aurai simplement qu’à me souvenir de « Croire, aimer et agir ».

J’en suis sorti avec un témoignage plus fort

Cette conférence m’a apporté de la joie, du réconfort, de la paix mais elle m’a aussi donné l’occasion de renforcer mon témoignage de Dieu, de son Fils et de son Église. Je témoigne que la conférence générale est un moment privilégié que nous avons de pouvoir écouter les paroles inspirantes de personnes inspirées. Comme il a été dit lors de la conférence, « les mots et les phrases prononcées, ont été soigneusement choisis par Dieu dans le but de toucher chacun d’entre nous ». Et c’est vrai, si nous arrivons à ce moment spécial en étant préparés à recevoir des enseignements spéciaux, alors nous allons être nourris et fortifiés.

Ça a été le cas pour moi, et j’en témoigne.

Frères et sœurs, je sais que Dieu vit, je sais que Jésus-Christ vit et qu’il s’est sacrifié pour nous. Je sais que tous deux nous aiment d’une manière incommensurable. Je sais que Joseph Smith est un prophète, voyant et révélateur qui a rétabli la plénitude de l’Evangile du Christ. J’en témoigne, au nom de Jésus-Christ. Amen.


Merci à Alexandre pour ce témoignage. Si vous aussi souhaitez partager votre témoignage, contactez-nous ou laissez un commentaire !