La star australienne de comédie musicale, Graeme Purcell, affirme que sa carrière de comédien a contribué à enrichir sa foi dans la religion des saints des derniers jours.
Ce jeune homme récemment retourné de mission est un acteur dans la comédie musicale “Le Roi Lion”, en tournée en ce moment en Australie, où il fait partie des figurants masculins et joue également la doublure de Simba. Purcell explique son rôle dans cette comédie musicale, en disant :
Nous chantons toutes les chansons de la troupe, telles que “L’histoire de la vie”, “Hakuna Matata” et quand Simba est malade ou en congé, je joue le rôle principal sur scène.
Purcell passe le plus clair de son temps à répéter et à se préparer pour les spectacles. Il joue huit spectacles, sur cinq jours par semaine. Malgré une carrière aussi exigeante, ce qui fait que Purcell doit manquer des activités et des réunions spéciales pour les jeunes adultes, et même quelques réunions du dimanche, il trouve toujours des moyens de rester fort dans sa foi.
En plus de garder une photo de la Première Présidence dans sa loge, Purcell explique qu’il essaie également d’assister à l’Institut à l’heure du déjeuner et qu’il enseigne avec les missionnaires plusieurs fois par semaine.
Même si sa carrière d’acteur professionnel l’empêche parfois de participer à des activités que de nombreux autres jeunes adultes apprécient, Purcell dit qu’il l’aime et que jouer dans “Le Roi Lion” l’aide même à vivre sa foi. Il dit que cette comédie musicale lui rappelle le plan de salut et que cela peut aider les gens à trouver Dieu.