Quentin Benedetti est un jeune adulte membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours passionné par la musique. Entre boulot et études, il s’est aussi consacré à un projet qui a enfin vu le jour il y a à peine une semaine. En effet, il vient de sortir une chanson à ne pas rater. Vous ne l’avez pas encore écoutée ? C’est le bon moment de le faire. Allez voir sa chaine YouTube, BENE.
Venez découvrir ce jeune talentueux qui vous ravira avec sa toute nouvelle chanson intitulée Invincible. Voici pour vous une interview avec notre artiste de la semaine. Partagez avec vos amis ! Ils ne pourront qu’aimer ce rythme entraînant.
Qu’est-ce qui t’as inspiré à écrire Invincible ?
J’ai écrit cette chanson vers Janvier pendant une période assez difficile de ma vie quand à mes choix d’études et professionnels. Niveau spirituel c’était pas au top non plus, je me sentais vraiment faible. Ma chérie coco (ma petite copine), Utile, a été un soutien merveilleux pour moi pendant cette période. Aussi mon Père Celeste. Donc on va dire que j’ai écrit cette chanson en mode “auto motivation”. Il y a aussi des parties de la chanson pour Utile qui elle aussi traversait et traverse toujours des moments difficiles. Utile a aussi eu un impact sur le style de la musique. African style ! Parce qu’à la base quand je l’ai écrit c’était pas du tout le même rythme.
Donc au final c’est quoi le style de cette chanson ?
J’ai utilisé des accords de blues/soul music, c’était beaucoup plus lent. Ma chérie coco Utile a eu une influence sur le style de la musique. En fait après avoir presque fini d’enregistrer la chanson (en mode blues), j’ai décidé de tout changer en mode Afropop. Donc on peut dire que c’est de l’Afroblues.
On est tous curieux de savoir comment s’est passée la réalisation de ce projet. Tu peux nous en dire plus ?
A cette période je restais chez Fritz un ami à Toulouse qui me prêtait gentiment son matériel d’enregistrement. Pendant mes heures libre je travaillais sur Invincible et le reste du temps je faisait livreur à vélo « Ubereats ». Vers la fin de l’été j’ai pris un FlixBus pour Bonn, en Allemagne pour aller filmer les sœurs d’Utile. Elles ont étaient superbes, et grace à un matos de filmage exceptionnel (le portable de mon Papa) j’ai pu les filmer ! A mon retour sur Perpignan on a pu filmer les autres scènes. Tout est allé très vite, et très vite ça a été la rentrée, donc le soir après les cours j’essayais de mon mieux pour faire le montage video avec mon ordinateur qui rame !
Quel est le message principal de la chanson ?
Quand au message de la chanson, c’est que tant qu’on n’a pas abandonné, on n’a pas perdu, on n’a pas échoué. Ne jamais abandonner. C’est un point important de l’Évangile pour moi, le fait que notre Père Celeste veut qu’on persévère malgré nos erreurs. L’expiation est là pour ça. Nous rebooster après nos erreurs. Ça fait partie du plan !
Quel est le lien entre ta vie et les paroles que tu as choisi ?
Les premiers mots de la chanson, pour moi, veulent tout dire. « Si je tombe je me relève ». Cette idée de « chute » existe depuis toujours, depuis Adam et sa fameuse chute. Mais depuis le début aussi notre Père Celeste a mis en nous cette capacité de nous relever et nous a offert son Fils pour surmonter nos chutes. Nos chutes peuvent être nos péchés, mais pas seulement, cela peut être des doutes, la fatigue, la depression, les moments difficiles de la vie. L’expiation est là dans toute circonstances même après notre millionième erreur.
J’aime cette écriture dans Moroni 6:8 :
Mais aussi souvent qu’ils se repentaient et recherchaient le pardon avec une intention réelle, ils étaient pardonnés.
Le « aussi souvent » a une importance énorme. Le « aussi souvent » montre l’amour infini de Père Celeste, et le nombre infini de 2ème chances qu’il nous offre. J’adore aussi cette citation de Albert Einstein qui dit : « You never fail until you stop trying » (NdA: « Tu n’échoues qu’au moment ou tu arrêtes d’essayer ») Elle m’a beaucoup inspiré pour cette chanson. Ne jamais abandonner ! Ne jamais se dire qu’on est pas assez bons, qu’on y arrivera jamais, que c’est fini pour nous.
Si un jour tu penses ça, met ma musique, danse et chante : « Ce n’est pas fini, je suis Invincible ».
Un mot d’encouragement pour nos lecteurs ?
Je voudrais témoigner de l’amour infini de Dieu et de son fils Jésus Christ. Ils sont auprès de nous pour nous aider et nous encourager pendant notre progression. Les erreurs font partie de notre progression, mais pas l’abandon ! N’abandonnez jamais !
Est-ce qu’on peut s’attendre à plus de notre artiste préféré ?
D’autres chansons ? J’ai toujours aimé la musique, quand j’étais jeune je prenais des cours de piano. J’ai toujours aimé composer des mélodies. Vers mes 15 ans j’ai commencé à apprendre la guitare sur Youtube. Du coup depuis cet âge là, de temps en temps j’écrivais des chansons. Mais depuis quelques années j’essaye de m’y mettre un peu plus sérieusement, et ce clip était pour moi un objectif pour sortir de ma zone de confort. Donc si tout se passe bien je vais me mettre à enregistrer d’autres chansons pour satisfaire mes 100 (NdA: et plus !) abonnés.
Vous connaissez des gens qui ont du talent et qui veulent le partager avec nous ? Partagez vos infos en commentaire ou contactez-nous sur cette page.