Ce mardi 24 janvier 2017, le père de l’artiste Lindsey Stirling, Stephen J. Stirling, est décédé des suites d’un cancer de la gorge.
Au début de l’année 2016, Stephen Stirling, le père de la star SDJ Lindsey Stirling, a été diagnostiqué avec un cancer de la gorge. Hier, sa fille a annoncé sa mort, après un combat courageux, sur les médias sociaux.
“Mon père est décédé tôt ce matin,” a écrit Lindsey. “Il n’y a rien que je puisse dire pour exprimer ma reconnaissance pour cet homme altruiste et extraordinaire. Mais je t’aime papa. Si je suis la femme que je suis aujourd’hui, c’est grâce à toi.”
Son père, un écrivain et éducateur de l’Eglise, a détaillé son voyage contre le cancer sur son site web [NdT : en anglais]. En mai 2016, il a écrit:
“Les réponses à mes pétitions par la prière personnelle et les bénédictions de la prêtrise, ont réaffirmé les réalités de ma situation à mesure que mon épreuve progresse. On m’a conseillé de suivre les instructions de mes docteurs, de me soumettre à leur traitement, de persévérer jusqu’à la fin de ce processus médical, et d’être patient pendant la durée de ces soins. Cela ne ressemble pas, pour moi, à un flash miraculeux et instantané de pouvoir de guérison télé-évangélique – bien que Père céleste continue à manifester son pouvoir avec un tel ordre de guérison. Non, mon miracle est peut être bien plus dramatique, en m’enseignant à être plus humble, plus patient dans mes afflictions, à arriver à persévérer et être plus endurant.”
Dans son dernier poste, en juin, il a déclaré “La guerre continue. La douleur persiste dans ma gorge.” “Et pourtant“, a t’il ajouté, “la vie a été bonne envers moi – ceci n’est en aucun cas un mot d’adieu, mais plutôt une invitation pour nous tous à sourire, à prendre une grande inspiration, et à se rejoindre dans cette aventure tous ensembles – parce que de toutes les meilleures façons possibles, la vie continue simplement a être meilleure. Ceci est notre promesse pour l’avenir. Puisse le Seigneur nous bénir tous avec cette vision.”
Bien que cela ait été le dernier article qu’il eu écrit sur son site web, Stephen a laissé un autre message sur Facebook un jour seulement avant qu’il ne décède. Dans celui-ci, il fait référence à deux de ses œuvres littéraires, Garden of the Gods et Persona Non Grata [NdT : en anglais].
#GardenoftheGods et #PersonaNonGrata sont des paraboles du renouveau: renouveau de la foi, renouveau de la vie, renouveau de l’amour, et du triomphe en dépit des probabilités incommensurables. Je voudrai partager mon témoignage, que je suis éternellement reconnaissant pour mon Sauveur Jésus Christ, qui a rendu possible l’impossible. Je chérie les personnes que le Seigneur m’a confié pour aimer, et je conserve précieusement la connaissance que les aventures de la vie m’ont donné. Alors que je prépare le prochain chapitre de ma vie, je n’ai pas peur. Dieu soit avec vous jusqu’au revoir.
Avec tout mon amour,
Stephen J. Stirling
Cet article a été initialement écrit le 25 janvier 2017 par Aleah Ingram et publié sur LDSDaily.com . Cet article a été traduit par David GEORGES.