Quand j’avais la vingtaine et que j’étais célibataire, je passais beaucoup de temps à rechercher la bonne personne et à me rendre attirante pour les garçons. J’ai utilisé de nombreux moyens (temps, argent et énergie) pour aller aux fêtes organisées, aux soirées desserts, assister aux événements pour célibataires et pour voyager, pour faire les magasins de vêtements, pour aller à la salle de sport (je ne serais pas honnête si je disais que j’y allais uniquement pour ma santé), pour me faire coiffer, pour les manucures etc. – tout ça pour trouver un mari. A cette époque cela semblait être le bon moyen de rencontrer un bon garçon, mais avec du recul, je me rends compte que mes priorités n’étaient pas bien alignées.

Ne vous méprenez pas, vous devez sortir pour rencontrer des gens, et c’est important de rester attrayante. Mais la vérité est que, sortir dehors est seulement le premier pas dans le processus des sorties en couple, et l’apparence vous permettra juste d’y mettre un pied dedans. Qui vous êtes est ce qui les accrochera et leur fera vouloir rester.

Etre la bonne personne

 Etre la bonne personne est quelque chose dont je ne me suis pas trop préoccupée jusqu’au début de ma trentaine. Ce que je veux dire par « être la bonne personne » c’est être la personne que vous voulez attirer. Nous avons tendance à être attirés par les traits de caractères similaires aux nôtres. Donc si vous recherchez quelqu’un avec un bon travail, ce quelqu’un est probablement à la recherche d’une personne qui travaille dur aussi. Si la profondeur spirituelle est une qualité importante chez un partenaire, ce genre de personne est probablement entrain de rechercher quelqu’un qui fait des choses spirituelles une priorité dans sa vie. Si vous voulez quelqu’un qui est en forme, cette personne est sans doute à la recherche de quelqu’un qui a choisi d’être en forme et de mener aussi une vie saine.

Etre un peu meilleur

 Il y a quelques années j’ai décidé d’être meilleure. Je suis passée par le processus de me débarrasser des choses qui n’avaient pas de valeur ou qui m’attiraient vers le bas de façon subtile. Comme me séparer de relations malsaines et me débarrasser de choses qui n’étaient pas particulièrement édifiantes. J’ai commencé à me concentrer plus sur ma foi et mes objectifs personnels et moins sur les choses superflues qui me distrayaient. J’ai essayé de passer moins de temps absorbée par ma vie et être plus soucieuse des autres. Je voulais devenir une meilleure personne et c’était mon début.

Ce processus d’épuration était pour moi, mais le deuxième effet de mes efforts était que j’ai commencé à attirer des garçons de qualité. Ces garçons étaient exemplaires. Ils avaient les mêmes priorités que moi, ils étaient accomplis, intelligents, gentils, attentionnés et spirituels.  Ils m’ont inspiré et impressionné et m’ont donné l’envie de continuer à m’améliorer.

Et le garçon que j’ai épousé – je savais qu’il était extraordinaire, mais je n’ai vraiment vu le caractère de cet homme incroyable que lors du repas familial la veille de notre mariage. Les histoires que sa famille et un ami proche ont partagées m’ont complètement assommée. Ce soir là j’ai réalisé que je me « mariais vers le haut » d’une façon monumentale. Mon mari, Brian, est une meilleure version de moi et j’ai beaucoup de chances d’avoir été capable d’attirer un homme de son calibre. Est-ce que ce n’est pas ce que nous voulons tous, quelqu’un un peu meilleur que nous-même ?

Attirez qui et ce que vous voulez

 Si donc vous recherchez « le bon », posez-vous la question et soyez honnête, « Est-ce que la personne parfaite que je recherche aimerait être avec moi ? Est-ce que je possède les qualités que je recherche dans un conjoint ? » C’est la première étape dans l’attraction de la personne que vous voulez dans votre vie.  Et si vous avez besoin de travailler sur certaines choses, consacrez-y du temps et des efforts pour faire quelques changements. Vous êtes en contrôle de votre destinée, mais elle est forgée par les petits choix que vous faites chaque jour et les choix font de nous ce que nous sommes. Donc choisissez d’être un aimant pour ce que (ou qui) vous voulez attirer.

Continuez d’attirer votre conjoint

 En tant que jeune mariée, j’ai réalisé que se marier n’est pas la fin des efforts pour être sous mon meilleur jour. Ce n’est pas une ligne d’arrivée, mais plus un nouveau commencement. Votre statut est peut-être passé de célibataire à marié, mais en aucun cas c’est le moment de « se laisser aller » ou de ne plus chercher à ce que votre conjoint tombe encore plus amoureux de vous. La plus part des couples cherchent à avoir un mariage heureux qui résiste à l’épreuve du temps, un genre de mariage « et ils furent heureux pour toujours. » Je crois que c’est possible, mais cela demande un investissement personnel constant. C’est important de continuer à attirer votre conjoint. Si vous alliez à la salle de sport avant de vous marier, continuez. Si apprendre le Français était votre truc, continuez. Si vous surpreniez votre amour avec des fleurs tous les mois, gardez cet aspect de votre amour. L’amélioration constante et faire de votre conjoint une priorité renforcera votre mariage.

Le mariage offre l’opportunité d’affûter des compétences comme le compromis, la communication, la confiance et le pardon. Mais il vous donne aussi l’occasion de grandir ensemble. Trouver un intérêt en commun ou un but vers lequel avancer peut vous aider à vous rapprocher d’une façon unique et insuffler de l’excitation dans votre relation.  En tant que mari et femme, il est important d’évoluer ensemble, de mouler votre vie autour de l’un et de l’autre de façon à faire face aux différentes saisons de la vie en n’étant « qu’un ».


Par l’équipe de Mormon Channel. Publié pour la première fois le 26 janvier 2016.