Cette semaine nous avons appris beaucoup de choses : notre Père céleste nous a créés en sa ressemblance, nous avons une nature et une destinée divines, nous avons le potentiel de devenir comme Lui, nous avons une Mère céleste et enfin nous devons partager toutes ces choses avec les personnes autour de nous. Voici donc un exemple de comment un jeune homme a compris ces vérités et les a partagés dans un témoignage concis et puissant. 

Alors pour moi le fait que Dieu nous ressemble me paraît être une évidence. Je m’explique: de la même manière que nos parents biologiques nous ressemblent il est donc logique que nous ressemblions à notre Père céleste. Au cours de ma vie je me suis rendu compte que le Seigneur me connaissait mieux que quiconque. Dans les moments où j’étais fragile et avais besoin d’aide Il a mis des personnes qui, de par leur personnalité, ont su m’influencer de manière à ce que je puisse me renforcer spirituellement, mentalement et même physiquement. Il nous a dit aussi : “il n’est pas bon que l’homme soit seul” (Genèse 2:18). De là, nous pouvons nous poser la question : comment notre Père céleste peut être convaincu qu’il n’est pas bon pour nous d’être seul et qu’en plus nous avons besoin de quelqu’un pour nous accompagner dans notre vie ? La réponse est simple : Il a lui-même quelqu’un auprès de lui, notre Mère céleste qui sans doute est la raison pour laquelle il sait à quel point nous sommes beaucoup plus heureux à deux. Pour finir, je témoigne que Dieu nous connait tous individuellement et qu’Il nous aime tous. C’est Celui qui m’a créé et mis sur la terre, qui veille sur moi, qui m’a envoyé sur la terre afin que je puisse apprendre à devenir comme Lui pour qu’un jour je puisse retourner auprès de lui.

Je sais que, parce que je suis aussi son enfant, Il a tenu à ce que je lui ressemble afin qu’un jour quand je le verrai je puisse avoir la certitude que je suis son enfant.

Je dis tout cela, au nom de Jésus-Christ. Amen.


Merci à Oscar pour ce témoignage.