Qui peut trouver une femme vertueuse, elle a bien plus de valeur que les perles. – Proverbes 31:10

Après que la femme fût créée, Adam  déclara : « Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! On l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme» Genèse 2:23. Elle fut l’achèvement grandiose de toute l’œuvre merveilleuse qui avait été accomplie précédemment.

Dès leur plus jeune âge, nous enseignons aux jeunes gens de cette Eglise à respecter les femmes. Le manque de respect envers les femmes mène au divorce, aux insultes, à la négligence, à la critique, à la maltraitance et à l’abandon.

Le rôle de la femme est complémentaire et égal à celui de l’homme – En réalité, supérieur… – Gordon B. Hinckley

femme-593141_640-e1430971934232Les femmes sont égales aux hommes tant par leur valeur que par leur contribution. Nos vies seraient vides, incomplètes et manqueraient de sens, sans la chaleur, la compréhension et l’intelligence qu’elles apportent.

Les femmes sont la clé pour renforcer nos foyers. Les guerriers d’Hélaman ont témoigné de respect et ont rendu hommage à leurs mères lorsqu’on leur a demandé d’où venait leur victoire.

Les dirigeants généraux et locaux de l’Eglise se réunissent régulièrement afin de renforcer la participation et la contribution des femmes. Nous sommes plus forts ensemble qu’indépendamment ; cette participation croissante des femmes  accroît la charité, le service humanitaire, le soutien nécessaire et l’enseignement dans nos foyers, dans nos chapelles et dans nos communautés.

Notre statut n’est pas diminué par les femmes ; notre attitude est forgée par leur exemple.

Tout comme l’influence de femmes justes nous renforce et nous édifie de par leur sincère dévotion, les contributions des femmes sont essentielles dans l’établissement de foyers, de familles et de royaumes solides.

L’homme donne le meilleur de lui-même lorsque la femme le complémente. L’efficacité de notre œuvre augmente de manière significative lorsque l’on soutient la valeur des femmes.

Il est approprié de faire signe de gratitude et d’appréciation pour tout ce que les femmes font dans les rôles divins.

Si chaque mari et chaque femme faisaient constamment tout leur possible pour assurer le bien-être et le bonheur de leur conjoint, il y aurait très peu ou pas de divorce du tout. On n’entendrait jamais de dispute. On ne porterait jamais d’accusations. Il n’y aurait jamais d’explosion de colère. L’amour et la prévenance remplaceraient la maltraitance et la méchanceté. – Président Gordon B. HInckley

Comme je suis reconnaissant, comme nous devons tous être reconnaissants des femmes de notre vie. – Les femmes de notre vie

On ne peut exagérer le rôle important des femmes justes et leurs contributions.

portrait-735761_640-e1430972004376On a le plus de chance d’atteindre le bonheur en famille lorsque celle-ci est fondée sur les enseignements du Seigneur Jésus-Christ. La réussite conjugale et familiale repose, dès le départ et constamment, sur la foi, la prière, le repentir, le pardon, le respect, l’amour, la compassion, le travail et les divertissements sains. Par décret divin, le père doit présider sa famille dans l’amour et la droiture, et a la responsabilité de pourvoir aux besoins vitaux et à la protection de sa famille. La mère a pour première responsabilité d’élever ses enfants. Dans ces responsabilités sacrées, le père et la mère ont l’obligation de s’aider en qualité de partenaires égaux. Un handicap, la mort ou d’autres circonstances peuvent nécessiter une adaptation particulière. La famille élargie doit apporter son soutien quand cela est nécessaire. – Extrait de La Famille : déclaration au monde

Grand-mère

Mon respect pour ma mère a grandi lorsqu’avec les années j’ai appris à apprécier tout ce qu’elle a fait pour autrui de par sa nature douce, gentille et aimante. Elle a passé une des dernières années de sa vie avec Margie et moi dans le Castle Valley. De tous les moments qu’elle a passé là-bas, je ne me rappelle pas l’avoir entendu se plaindre ne serait-ce qu’une seule fois. Parfois, je cuisinais (et je ne suis pas très doué pour cela), et cela n’avait pas d’importance s’il était tard ou que ce n’était pas le meilleur des dîners, elle ne s’est jamais plainte. J’étais occupé à travailler et je n’étais pas à la maison tout le temps. Mais quand je rentrais, je me suis rendu compte que si je passais environ 20 minutes à lui parler de ma journée, de choses et d’autres, elle aimait juste être là et écouter. J’aimais pouvoir lui parler et pouvoir m’exprimer sans recevoir de reproches ou de commentaires, mais juste avoir une oreille attentive. J’ai appris l’importance d’être une personne à l’écoute en suivant son exemple. (Paroles de mon papa)

Mère

L’établissement d’un foyer requiert du travail, beaucoup de travail. Heureusement, ma mère ne nous laissait jamais oublier que ce devait aussi être amusant. J’ai toujours de tendres souvenirs de lorsque nous nous sommes emmitouflés un matin d’hiver pour aller dans les montagnes de La Sal pour couper un sapin de Noel. Ce qui paraissait être une tâche relativement simple se transformait en l’événement de la journée. Après nous être emmitouflés avec des vêtements d’hiver, nous réunissions les luges et les lances de boules de neige. Mère emmenait pour le déjeuner un pain à la croûte croustillante, un thermos de soupe chaude, faite maison, des fruits et son célèbre gâteau au chocolat, et mettait le tout dans une panier à pique-nique, à l’arrière du camion où nous nous asseyions tous pendant les quinze minutes de route qui nous menaient dans les montagnes.

Ou aussi après une journée chaude de travail dans les champs de la ferme. Ma mère nous emmenait nous baigner dans un étang près du haut de la vallée. Nos activités n’avaient pas besoin d’être compliquées et n’étaient jamais onéreuses, mais nous étions en famille et cela nous donnait de la joie au milieu des tâches pénibles, des devoirs et des responsabilités que nous étions en réalité seulement en train d’apprendre.

Ma mère rendait toujours le travail amusant et nous avions toujours quelque chose pour laquelle nous avions hâte. A l’époque je n’appréciais pas complètement ce talent, mais je savais que c’était plus qu’un coup de chance. C’était le talent de ma mère de transformer des situations difficiles en aventures palpitantes. Laissez-moi souligner que ce n’était pas l’argent ou des opportunités généreuses qui nous le permettaient. C’était la perspective et l’attitude qui ont transformé de simples balades en voiture dans les Canyonland en souvenirs précieux et inoubliables. Les pique-niques à la ferme, les carnavals pour enfants, les projets de travail sous la chaleur de l’été avec les carafes de limonade et les miches de pain, le yaourt et le babeurre, et les friandises – ma mère rendait tout meilleur.

maternite qualites

Femme

Le meilleur choix que j’ai fait dans toute ma vie a été d’épouser votre mère au bon endroit, au bon moment et par la bonne autorité. Ce fût sans aucun doute la meilleure décision de ma vie. J’ai pris d’autres décisions importantes, comme d’acheter cette entreprise, choisir une matière principale à l’université, servir une mission, et poursuivre mes études, mais tous ces choix sont bien pâles comparés à ma meilleure décision.

Je pourrais continuer encore et encore sur la famille merveilleuse qu’elle m’a donnée, notre beau foyer, son amour constant et son soutien, sa patience face à mes faiblesses, et son amour et son soutien dans les moments difficiles. Mais pour pouvoir faire la liste de toutes les façons dont elle a béni ma vie, il me faudrait des volumes. Elle est un exemple de tant de façons différentes.

Fille

Vous êtes-vous déjà retrouvé dans une foule et quelqu’un s’adresse à vous directement. Pendant un instant, vous regardez les personnes qui vous entourent pour voir si ces paroles leur sont dirigées, à eux aussi, mais ils vous regardent. Soudain, vous prenez conscience que ces paroles vous sont directement adressées, alors avec un air surpris, vous indiquez du doigt votre poitrine et vous murmurez les mots « C’est à MOI que vous parlez ? » et l’orateur continue « Oui, c’est à vous que je parle ». Pendant un moment gênant, vous rougissez et vous vous rendez compte que vous êtes le centre d’attention.

C’est exactement ce qui vous arrive à cet instant précis, mis à part le rougissement. Vous êtes exactement la personne à laquelle ce message est destiné.

bebe-165067_6401-e1430972147873Le Dieu du ciel a créé toutes choses au ciel et sur terre pour toi. Il a donné son Fils pour que tu puisses être exalté. Son but est de réaliser ta résurrection et ton exaltation. (Moise 1:39)

En ayant cela en tête, chaque semaine, nos jeunes filles se mettent debout et récitent ces mots :

NOUS SOMMES LES FILLES de notre Père céleste qui nous aime et que NOUS aimons. NOUS SERONS « les témoins de Dieu en tout temps, en toutes choses, et dans les lieux (Mosiah 18 :9) en nous efforçant d’atteindre les idéaux des vertus pour les Jeunes Filles :

La foi • la nature divine • la valeur personnelle • la connaissance • le choix et la responsabilité • le dévouement • l’intégrité • et la vertu

Nous croyons qu’en acceptant ces idéaux et en les pratiquant, nous nous préparerons à fortifier le foyer et la famille, à faire et à garder des alliances sacrées et à recevoir les ordonnances du temple et les bénédictions de l’exaltation.

Vous, mes sœurs, tenez un rôle essentiel pour notre bien-être, tant dans les cieux que sur la terre.

Dieu nous a envoyé un ange, et c’est vous.

Article par Walter Penning.

_______________________

A propos de Walter Penning

En 1989, Walter Penning a créé un cabinet-conseil basé à Salt Lake City et s’est créée une clientèle loyale, à long terme, en créant des procédés afin de maximiser leur capacité de production. Sa véritable passion est sa famille. La meilleure décision de sa vie a été celle d’épouser sa chérie et d’avoir des enfants. La famille merveilleuse qu’elle lui a donné et son amour constant, soutient et patience même durant les épreuves de la vie est sa panacée.