prière et réponseAvez-vous déjà eu cette expérience où vous aviez un choix à faire, que ce soit quelque chose de petit ou une grand décision qui bouleverserait toute votre vie, et où vous avez décidé de prier pour savoir quoi faire? Eh bien la plupart d’entre nous, en tant que membres de l’église, je suis sûre que nous l’avons déjà fait plusieurs fois. Mais avez-vous déjà eu la forte impression d’aller dans une certaine direction et fini par découvrir plus tard que c’était le mauvais choix? Je sais que si vous avez eu cette expérience, vous vous êtes peut-être senti confus et peut-être même un peu frustré. Parfois nous nous demandons pourquoi nous avons ressenti ce que nous avons ressenti et peut-être que nous nous sommes remis en question nous-mêmes, voire même le Seigneur.

J’ai vécu cela lorsque j’ai eu mon deuxième bébé. Avec mon premier enfant, j’ai dû avoir une césarienne lors de l’accouchement et pour mon deuxième enfant, je voulais avoir un accouchement naturel. Après avoir parlé avec les médecins et avoir prié à propos de ce choix un peu risqué, nous avons fortement ressenti que la réponse était que nous devions essayer l’accouchement naturel. Les médecins ont choisi le 30 décembre, date à laquelle je devais avoir commencé le travail au plus tard, ou nous devrions faire une césarienne. Eh bien, ce jour est enfin arrivé et je n’avais toujours pas commencé le travail. J’étais si triste ce matin-là lorsque nous nous sommes levés tôt et sommes allés à l’hôpital pour ma césarienne.

Avant notre départ, nous avons fait une prière pour que tout aille bien, selon la volonté de Dieu. Il y avait une énorme tempête de neige ce matin-là et j’étais tellement nerveuse que j’ai commencé à avoir des contractions. Au moment où nous sommes arrivés, j’étais convaincue que j’avais commencé le travail par moi-même après tout!! Et effectivement lorsqu’ils ont vérifié, c’était vrai! Nous étions si heureux d’avoir notre nouveau-né de façon naturelle! J’étais sûre que le Seigneur avait répondu à ma prière et m’avait dit exactement quelle décision prendre.

Tout s’est très bien passé pendant les 5 à 6 premières heures, mais après j’ai cessé de progresser. Après avoir passé 6 heures à essayer douloureusement, les médecins m’ont dit que je devrais arrêter et avoir de nouveau une césarienne. J’étais tellement bouleversée. Je n’arrivais pas à croire que le Seigneur me laisse passer par 12 longues heures de douleur à essayer juste pour aboutir à quelque chose que j’étais prête à faire plus tôt ce jour-là. J’étais tellement désorientée et je n’ai pas pu retenir mes larmes pendant toute la durée de l’opération. Je pensais que peut-être je n’avais pas écouté l’Esprit correctement. Je doutais de moi-même et je commençais à me demander pourquoi le Seigneur me faisait passer par ça. Eh bien, j’ai reçu ma réponse. Mon magnifique petit garçon, Mason, est arrivé sain et sauf. Tout allait bien jusqu’au matin du 1er janvier quand les médecins sont venus dans ma chambre et m’ont dit que Mason était malade et qu’ils l’emmenaient à l’hôpital principal.

Je ne comprenais pas. On m’avait dit que tous les bébés allaient normalement à la selle dans les premières 24 heures après leur naissance et Mason ne l’avait pas fait. Quelque chose clochait et s’ils ne faisaient pas quelque chose rapidement il pourrait finir par devenir très malade voire mourir. Mason a fini par rester sur place, à l’hôpital principal, pendant un peu plus d’une semaine. Après quelques semaines, nous avons reçu toutes les factures d’hôpital par courrier. Nous avons réalisé que son séjour dépassait la franchise de notre assurance pour tout le reste de l’année. Cela signifiait que pour toutes ses opérations chirurgicales et visites chez le médecin à venir nous n’aurions pas à payer quoi que ce soit. J’ai aussi découvert que la totalité de la facture d’hôpital a été calculée à partir du jour où il a été admis à l’hôpital. Voilà la réponse à la question qui hantait mon esprit concernant la césarienne. Si j’avais accouché de Mason tôt le matin ce jour-là, le 30 décembre, 24 heures plus tard, il aurait été admis à l’hôpital le 31 décembre et tout le séjour aurait été facturé pour l’année précédente.

Mason Nous avons fini par économiser environ 3000 $. Donc, Le Seigneur a répondu à ma prière. Et même si au début, j’avais l’impression qu’on me faisait passer par un chemin qui n’était pas le bon, il ne m’a pas fallu très longtemps pour comprendre que c’était juste sa façon de m’envoyer sur la meilleure voie pour notre famille.

Les réponses aux prières peuvent être des choses difficiles. Nous ressentons souvent cette paix d’esprit qui nous fait savoir que notre choix est le bon et que ce que nous faisons est juste. Et c’est merveilleux. Mais parfois, nous ressentons cet engourdissement de pensée et nous ne ressentons pas ce que nous espérions ressentir ou ce à quoi nous nous attendions. Et parfois nous ressentons que nous suivons la bonne réponse mais découvrons plus tard que peut-être elle ne nous conduisait pas du tout sur le chemin auquel nous nous attendions. C’est là que notre confiance au Seigneur est si importante. Je sais que si nous mettons notre foi en Lui et suivons la direction qu’il nous donne, tout se passera très bien. Cela peut ne pas être la façon dont vous vouliez vous y rendre. Parfois, Il doit nous enseigner des leçons qui ne peuvent être enseignées que d’une certaine façon.

Elder Holland parle de ce sujet dans un message vidéo que je voulais partager avec vous. S’il vous plaît prenez le temps d’écouter ses paroles et si vous vous retrouvez dans des moments de votre vie où vous vous sentez perdus concernant la direction vers laquelle le Seigneur vous emmène, souvenez-vous d’avoir CONFIANCE EN LUI. Il y a toujours une raison et vous serez toujours très reconnaissant d’avoir suivi votre Sauveur. Il ne va pas vous égarer.

Crédit photos : ldssmile.com

par Kara Huntinghouse, article publié le 3 mars 2014 sur ldssmile.com