Les chansons que nous apprenons quand nous sommes petits recèlent des vérités qui nous aideront toute la vie. Voici comment une chanson de la primaire aide ce jeune homme dans sa vie de tous les jours à savoir qui il est censé suivre.
Une chanson de la primaire que j’aime beaucoup et qui m’aide à réfléchir aujourd’hui est celle où on compare deux personnes, le fou et le sage. Chacun d’eux bâtit une maison dont la différence est que l’un bâtit sur le sable, celui-là est le fou. Et l’autre sur le roc, celui-là est le sage. Après, il y a eu la pluie et le vent suivi des grêles. Les résultats de cette comparaison est que, suite aux intempéries, le fou a perdu sa maison, donc elle était endommagée, mais le sage sa maison a supporté bien la pluie, le vent et la grêle.
Cette simple chanson de la primaire peut nous enseigner toute une leçon de vie afin que nous puissions savoir sur quelle base nous pouvons bâtir notre maison.
Cela est comparé à nous qui vivons sur cette terre. Nous tous, ou certains d’entre nous, savons qui nous sommes, c’est-à-dire les fils et les filles du Dieu vivant, un Père aimant et miséricordieux. Notre père céleste a montré son amour de beaucoup de façons, mais l’élément qui caractérise son amour est le fait d’avoir envoyé son fils unique Jésus- Christ (Jean 3:16). C’est grâce à Lui et à son expiation que nous pouvons obtenir la vie éternelle en plaçant notre foi en lui.
Notre Père céleste savait que la vie sur la terre n’allait pas être facile et que nous serions confrontés à beaucoup de difficultés de la vie qui peuvent arriver à nous détruire. C’est en cela que Jésus-Christ est la base : Il est là pour nous soutenir dans cette vie, car lui même est déjà passé par là pour nous aider aussi à faire face à la pression de la vie afin que nous ne tombions pas dans la main de l’ennemi de toute justice.
Hélaman a enseigné cette vérité à ses fils:
“Et maintenant, mes fils, souvenez-vous, souvenez-vous que c’est sur le roc de notre rédempteur, qui est le christ, le fils de Dieu, que vous devez bâtir votre fondation” (Hélaman 5:12).
Cet enseignement nous pousse à réfléchir loin pour comprendre que la fondation de notre vie doit être bâtie sur le roc, qui est Jésus-Christ. En faisant cela, rien dans la vie ne peut nous contrecarrer et nous détourner du chemin de la vie éternelle.
Merci à Oncle Yavo Yavo pour ce témoignage. Si vous souhaitez nous soumettre votre témoignage, vous pouvez nous contacter ici.