L’Université Brigham Young (BYU) est gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée à tort «l’Église mormone». Dans le cadre de leur cursus de premier cycle, les étudiants de cette université suivent plusieurs semestres de cours de religion édifiants et stimulants spirituellement.
Dans les quelques lignes qui vont suivre, les étudiants inscrits aux cours d’études des Écritures ont partagé leurs pensées, idées et réflexions concernant le Livre de Mormon, sous la forme d’une lettre adressée à quelqu’un qu’ils connaissent. Nous vous invitons à découvrir leurs expériences et découvertes, tandis qu’ils se plongent dans l’étude des Écritures.
En les publiant, nous répondons à leur désir de nous témoigner, à nous tous, de l’intérêt, de la puissance et de la beauté du Livre de Mormon, un deuxième témoin de Jésus-Christ et un complément à la Bible. Le Livre de Mormon contient l’histoire religieuse d’un groupe d’Israélites qui s’est établi dans les anciennes Amériques. (Les noms que ces étudiants utilisent dans leur texte sont ceux des prophètes qui enseignèrent aux peuples du Livre de Mormon à attendre avec impatience la venue du Christ – Néphi, Léhi, Alma, Hélaman et d’autres noms que vous lirez peut-être pour la première fois. Nous espérons que ces noms deviendront plus familiers, pour vous, pendant que vous lirez ces paroles inspirantes et que vous pourrez ressentir la pertinence et la divinité de leurs messages à travers ces lettres).
Dites-nous si vous désirez recevoir votre propre exemplaire numérique du Livre de Mormon, et/ou si ces messages vous encouragent et vous aident spirituellement.
L’«Église mormone» : Lettre à une amie missionnaire
Hello l’amie!
J’ai pensé qu’il était temps que tu reçoives une lettre de ma part. J’ai vu tes photos sur Facebook et tu as l’air si heureuse et belle! Il semble que tu passes de bons moments en mission et je suis si fière de toi.
Dans mon cours sur le Livre de Mormon, nous avons lu 3 Néphi 11-14, et j’en ai apprenis des TONNES sur le sermon au temple que je n’avais jamais remarqué auparavant. J’aime la façon dont Jésus-Christ présente un plan simple, mais puissant dans 3 Néphi 12 qui nous aide à savoir comment nous pouvons faire de nos faiblesses nos forces : Il faut commencer par être pauvres en esprit (réaliser qu’on n’est pas aussi fort dans un domaine qu’on voudrait l’être) puis ressentir de la tristesse (ce n’est pas grave de se sentir mal de ne pas être aussi bon dans un certain domaine qu’on le souhaiterait), puis être humble («Que ta volonté soit faite»).
Continuer à avoir faim et soif de justice, être miséricordieux (permettre aux autres d’avoir des faiblesses / ainsi que des lacunes), avoir un cœur pur en ce qui concerne nos motivations, être un artisan de paix, être prêt à être persécuté pour l’amour du Christ et faire briller sa lumière!
Ouf, ça fait beaucoup, et cette liste n’est même pas complète! Mais tu comprends l’idée; nous pouvons aller au Christ avec toutes nos faiblesses, toutes nos lacunes ou préoccupations et avec Son aide, nous pouvons les surmonter. (Faire de nos faiblesses nos forces!)
J’ai aussi apprécié 3 Néphi 13 dans lequel Jésus parle de ce que nous devrions chérir. J’ai appris par expérience que parfois mes actions ne reflètent pas toujours exactement ce que je chéris réellement, et je veux travailler là-dessus. J’ai réalisé un projet de 10 semaines au cours duquel j’ai écrit les expériences spirituelles que j’ai eues qui ont contribué à faire grandir mon témoignage. Ça a été une expérience merveilleuse, d’y repenser et de voir à quel point le Saint-Esprit m’a rapproché du Christ. Je commence à chérir ces expériences.
Tu fais partie de la plupart de ces expériences, mon amie! J’ai écrit la fois où nous avons prié ensemble au camp des jeunes-filles, lorsque nous sommes allées ensemble aux réunions de la présidence des jeunes-filles, et l’une de mes préférées, c’est quand ta voiture est tombée en panne juste devant le garage et que nous sommes allées à pied jusqu’au temple. Je n’arrive pas à croire que ça s’est réellement passé! Nous avons vraiment été bénies et protégées.
Eh bien, mon amie, j’espère que tout se passe bien dans ta mission et que tu passes les meilleurs moments de ta vie à amener les autres à l’Évangile de Jésus-Christ. Je suis tellement fière de toi. Continue ce merveilleux travail que tu fais; je sais que Dieu te soutiendra.
Dieu te bénisse, Jenica (une autre amie!)
Ressources supplémentaires :