L’Université Brigham Young (BYU) est gérée par l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, souvent appelée à tort «l’Église mormone». Dans le cadre de leur cursus de premier cycle, les étudiants de cette université suivent plusieurs semestres de cours de religion édifiants et stimulants spirituellement.
Dans les quelques lignes qui vont suivre, les étudiants inscrits aux cours d’études bibliques ont partagé leurs pensées, idées et réflexions concernant le Nouveau Testament et l’Evangile de Jésus-Christ, sous la forme d’une lettre adressée à quelqu’un qu’ils connaissent. En les publiant, nous répondons à leur désir de nous témoigner, à nous tous, de l’intérêt, de la puissance et de la beauté du Nouveau Testament et du plan du bonheur, créé par Dieu, pour chacun d’entre nous. Nous vous invitons à découvrir leurs expériences et découvertes, tandis qu’ils se plongent dans l’étude des Écritures.
Laissez un commentaire sur ce site pour nous dire comment ces propos peuvent vous aider dans votre propre vie. N’hésitez pas à partager cet article avec un ami.
L’Eglise du Christ (les «Mormons») : Ce qui compte le plus
Les Écritures et les prophètes de nos jours nous aident constamment à nous recentrer sur ce qui compte vraiment et ce qui nous enseignent comment traverser des moments difficiles dans nos vies. L’histoire qui se trouve dans Actes 27, où Paul est emmené à Rome en bateau nous enseigne de nombreuses leçons précieuses.
Le premier message important qu’elle contient, c’est que nous devrions toujours écouter les paroles des prophètes et leur obéir, même si parfois ça n’a pas de sens à ce moment-là. À trois reprises, Paul a fait une prophétie au sujet de leur voyage et des tribulations auxquelles ils seraient confrontés.
Après sa première révélation, les hommes ont voté à ce sujet et parce qu’ils ne pouvaient pas percevoir de danger apparent, ils ont décidé de commencer ce voyage, mais ils ont ensuite été pris dans une terrible tempête. Après plusieurs jours de tempête, Paul a prophétisé encore une fois, cette fois-ci beaucoup l’ont écouté, notamment le centurion romain. Tout comme ces individus ont d’abord remis en question les paroles de Paul, de nombreuses personnes remettent en question la révélation du prophète parce que nous ne pouvons pas voir les dangers qu’il voit.
Une autre leçon à tirer du voyage de Paul, c’est que lorsque nous faisons face à des tempêtes dans notre vie nous devons nous débarrasser de tout ce qui pourrait nous accabler et nous concentrer sur ce qu’il y a de plus important. Frère Uchtdorf, un apôtre vivant de Jésus-Christ, a aussi parlé de cela récemment en expliquant que lorsqu’un pilote passe à travers une turbulence, sa réponse immédiate serait d’accélérer, mais ce qu’il doit faire c’est ralentir.
Oui, suivre les prophètes peut nous aider dans notre vie.
Ressources supplémentaires :