Il est facile de lire les histoires de Jésus-Christ. Mais comment pouvons-nous mettre en pratique ce qu’Il nous a enseigné ? Comment pouvons-nous lui monter l’amour qu’on a pour Lui ?

Cinq façons de mettre en pratique l’amour de Jésus-Christ

Nous pouvons mettre en pratique ces cinq aspects de son ministère dans notre vie personnelle. La meilleure preuve de notre adoration de Jésus est la façon dont nous l’imitons.

L’amour pour la famille et les amis, si grand qu’il puisse être, est beaucoup plus profond quand il est ancré dans l’amour de Jésus-Christ. Grâce à Lui, l’amour parental a davantage de sens ici et dans l’au-delà. Toutes les relations d’amour sont sublimées en Lui. L’amour de notre Père céleste et de Jésus-Christ apporte l’illumination, l’inspiration et la motivation pour mieux aimer les autres.

Les ordonnances nous permettent de nous concentrer sur le service ayant une portée éternelle. Les parents doivent réfléchir à la prochaine ordonnance dont chaque enfant a besoin. Les instructeurs au foyer doivent déterminer quelle est l’ordonnance nécessaire à chaque famille dont ils s’occupent.

L’exemple de prière du Sauveur nous rappelle que la prière personnelle, la prière en famille et l’accomplissement dans la prière de nos tâches dans l’Église, doivent devenir une partie intégrante de notre vie. Connaître et faire la volonté du Père apportent une grande confiance et une grande force spirituelles (voir D&A 121:45). Nous voulons être du côté du Seigneur.

La connaissance « des choses telles qu’elles sont réellement, et des choses telles qu’elles seront réellement » (Jacob 4:13) nous permet d’agir sur la base des principes et de la doctrine véritables. Cette connaissance élèvera notre niveau de comportement. Des actes qui auraient pu résulter d’appétits et d’émotions seront remplacés par des actes guidés par la raison et par le bien.

L’engagement de persévérer jusqu’à la fin signifie que nous ne demanderons pas à être relevés d’un appel à servir. Cela signifie que nous persévérerons dans la poursuite d’un but juste. Cela signifie que nous n’abandonnerons jamais un être cher qui s’est égaré. Et cela signifie que nous chérirons toujours nos relations familiales éternelles, même dans les moments difficiles que sont la maladie, l’infirmité ou la mort.

Invitation du prophète Nelson

De tout mon cœur, je prie pour que l’influence transformatrice du Seigneur puisse apporter une différence profonde dans votre vie. Sa mission et son ministère peuvent être une bénédiction pour chacun d’entre nous, maintenant et à tout jamais.


Un autre extrait de l’article de Président Nelson. Publié par Giada.