Le vendredi 1er Juillet 2008
Réponse de Lance: “c’est un véritable testament”.
Je sais depuis un moment maintenant que le Livre de Mormon contient les paroles de Dieu. Mais c’est seulement au cours de ces dernières années, alors que je servais l’église en tant que missionnaire que j’ai réussi à mettre des mots sur la façon dont cette certitude m’est apparue. Il existe une promesse, faite par Moroni à la fin du Livre de Mormon, qui soutient que si une personne lit le Livre de Mormon, qu’elle y réfléchit et qu’elle prie pour savoir s’il est véritable, la vérité se manifestera à elle ou lui grâce au pouvoir de l’Esprit Saint. (Voir Moroni 10:3-5)
Les Deux Témoins- Greg K. Olsen
J’ai lu le Livre de Mormon à plusieurs reprises en grandissant et j’ai toujours eu le sentiment qu’il était véritable, mais je ne pouvais pas l’expliquer. Je pouvais dire, en toute sincérité, que je savais grâce au pouvoir de l’Esprit Saint que le Livre de Mormon contient les paroles de Dieu, mais je ne pouvais décrire ce que cela signifiait. C’était plus qu’une simple impression. C’était une forte conviction.
En tant que missionnaire, j’ai rencontré de nombreuses personnes qui m’ont fait part de leurs diverses croyances au sujet de l’Esprit Saint et de la façon dont il agit sur leurs vies. Cela m’a décidé à chercher un peu plus afin de réussir à expliquer comment j’ai reçu le témoignage qui me pousse à croire que le Livre de Mormon est véritable. Je lisais le Livre de Mormon un jour, et alors j’ai trouvé ma réponse.
Au début du livre de Mosiah se trouve le récit du prophète et roi Benjamin. Juste avant sa mort, il a partagé avec le peuple de son royaume un intense sermon. A la fin de son sermon, il a demandé au peuple s’il croyait en ses paroles. Leur réponse, qui était exactement ce que je cherchais depuis si longtemps, se trouve dans Mosiah 5:2 : “Et tous s’écrièrent d’une seule voix, disant: Oui, nous croyons toutes les paroles que tu nous as dites; et aussi, nous savons qu’elles sont sûres et vraies, à cause de l’Esprit du Seigneur Omnipotent, qui a produit un grand changement en nous, ou dans notre cœur, de sorte que nous n’avons plus de disposition à faire le mal, mais à faire continuellement le bien.”
Le peuple du roi Benjamin a témoigné car il savait que ses paroles étaient véritables grâce à l’Esprit du Seigneur Omnipotent, ou dans d’autres termes, grâce au pouvoir de l’Esprit Saint. La partie la plus importante de ce vers d’après moi se rapporte à l’importance de l’Esprit Saint pour ce peuple. Ils ont dit que l’Esprit ” a produit un grand changement en nous, ou dans notre cœur, de sorte que nous n’avons plus de disposition à faire le mal, mais à faire continuellement le bien.”
Alors que je lisais ce vers, j’ai compris comment je savais que le Livre de Mormon était véritable. Je sais que le Livre de Mormon est véritable parce que lorsque je le lis, l’Esprit Saint produit des changements dans mon cœur. Je ne ressens pas simplement le fait qu’il est véritable. Il me motive à changer et à devenir un peu plus comme le Christ. Je veux devenir une meilleure personne. Mes désirs les plus précieux ont été modifiés. Mon désir de pécher a disparu et je ressens maintenant le désir bien plus intense de servir mon Père au paradis ainsi que mes prochains.
J’invite tout ceux qui lisent cet article à lire le Livre de Mormon ainsi que la Bible. Je peux vous promettre, tout comme le prophète Moroni l’a promis, que tout ceux qui liront et réfléchiront avec sincérité au Livre de Mormon, et qui demanderont à Dieu s’il s’agit bien d’un document véritable recevront la réponse à cette question grâce au pouvoir de l’Esprit Saint. Ce ne peut être une simple prière motivée par la curiosité non plus. Nous devons demander ” d’un cœur sincère, avec une intention réelle, ayant foi au Christ” (Moroni 10:4). Une intention sincère signifie que nous souhaitons agir en fonction des réponses que nous recevrons. Dieu nous révèlera la vérité au sujet du Livre de Mormon uniquement s’il sait que nous avons l’intention de suivre ses enseignements. L’Esprit Saint changera nos cœurs et nous guidera afin que nous vivions une vie qui se rapproche de celle du Christ. Vivre les enseignements du Livre de Mormon ainsi que ceux de la Bible m’a apporté tant de joie, et il en sera de même pour toute personne qui souhaite suivre le même chemin.
En tant que membre de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, je voudrais affirmer que je ne souhaite pas être appelé “Mormone” mais “Sainte des Derniers Jours” car en effet même si cela parait être un simple détail il ne l’est pas. Les Saints des Derniers Jours sont des hommes et des femmes qui vivent selon leur principes et leurs croyances, alors que ceux appelés les “Mormons” sont des personnes que l’on traite de polygames, de gens malhonnêtes et vicieux.
LE terme des “Saints des Derniers Jours” est tout simplement approprié à ce que je suis.