Dimanche 13 mars 2016 a débuté l’initiative de l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des derniers Jours pour Pâques: “Suivez-le”. La vidéo suivante est au cœur de celle-ci.

 

Dans cette vidéo est expliqué comment à travers Jésus-Christ nous pouvons commencer une nouvelle vie. Mormon Newsroom pense que cette vidéo – disponible en 29 langues – pourrait atteindre des dizaines de millions de personnes dans le monde pendant la saison de Pâques. Vous pouvez partager vos impressions avec le hashtag #Alléluia.

La vidéo a été tourné à Los Angeles, à New York City et en Israël. Elle dure deux minutes et présente de jeunes “millenials”. Elder Brent H. Nielson des Soixante-dix est sûr que:

Ceux qui la regarderont verront que ‘Alléluia’ signifie que nous aimons le Sauveur, nous L’adorons et que c’est une partie de cette célébration que nous essayons de présenter.

En plus de cette vidéo ci-dessus, l’Eglise a créé une seconde vidéo expliquant comment le Sacrifice expiatoire et la Résurrection du Christ peut nous aider à surmonter la mort, la culpabilité et la douleur, ainsi que tous autres fardeaux de la vie. Malheureusement, elle n’est pas (encore) traduite en français.

Le même jour que le lancement de la campagne, le Choeur du Tabernacle Mormon a mis en ligne sa vidéo du Alléluia – extrait du Messie, Haendel- chanté par le Choeur et de nombreux chanteurs qui ont envoyé leurs vidéos afin de former un chœur virtuel. En fait, un peu plus de 2500 personnes ont envoyé une vidéo, parmi elle de nombreuses célébrités telles Dennis Osmond, Alex Boye’, ou Peter et Evynne Hollens. Ajoutez vite cette vidéo à votre playlist du Dimanche!

Article inspiré par celui de Kylie Ravsten, du 14 mars 2016, écrit/traduit par Eolia Disler.