De nombreuses choses se sont déroulées dans l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours dans les semaines du 6 au 19 juin 2019. Nous vous invitons à les découvrir, sans plus attendre, ci-dessous.

Ministère du président Nelson en Amérique latine 

Russel M. Nelson, le président de l’Église, et son épouse, Wendy, seront accompagnés d’Elder Quentin L. Cook, du Collège des douze apôtres, et de son épouse, Mary, lors d’une tournée en Amérique latine qui commencera à la fin du mois d’août.

Ils rendront visite à des membres du gouvernement, des dirigeants religieux, des membres de l’Eglise, des missionnaires et des amis dans les villes suivantes :

  • Samedi 24 août : Guatemala City, Guatemala
  • Dimanche 25 août : Bogotá, Colombie
  • Lundi 26 août : Quito, Équateur
  • Mercredi 28 août : Buenos Aires, Argentine
  • Dimanche 1er septembre : São Paulo, Brésil

Nous vous tiendrons informés de leur ministère et des messages qu’ils délivreront dans ces différents pays.

Au forum interreligieux, un apôtre parle de sept façons dont les religions peuvent aider la société à prospérer

L’apôtre, Gerrit W. Gong, s’est adressé aux dirigeants religieux du monde entier durant une occasion spéciale. Ils étaient rassemblés au Japon pour le 6ème forum interreligieux du G20.

Il a décrit 7 façons dont les communautés religieuses peuvent aider à promouvoir le développement humain et écologique. Ceci permettraient de vivre en paix et d’aider les personnes à prendre soin de la planète.

Cliquez sur ce lien (article en anglais) et vous trouverez :

  • Les 7 façons
  • lus de détails sur cet événement
  • Lire l’ensemble du discours d’Elder Gong.

Pour rester dans le thème du développement durable, voici un article en français publié sur le site local de l’Eglise. Il décrit le lien entre la parole de Dieu, qui se trouve dans les Ecritures, et la façon dont nous pouvons prendre soin de la terre.

Journée mondiale de l’environnement : Ce que disent les livres saints sur la protection de la terre.

prendre conscience de l'environnement

Un apôtre remercie l’Etat du Koweït d’avoir officiellement reconnu l’Eglise  

En février, et pour la première fois depuis plus de 40 ans, le Koweït a reconnu officiellement une organisation religieuse : l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours. C’est pour exprimer sa gratitude, au nom de la Première Présidence, que l’apôtre Quentin L. Cook s’est rendu cette semaine dans la ville de Koweït et a rencontré des dirigeants du gouvernement.

Il y a presque 300 membres de l’Eglise, originaires de divers pays du monde, qui vivent et travaillent aujourd’hui au Koweït. Cette reconnaissance officielle du gouvernement permet dorénavant aux dirigeants locaux de l’Eglise de mieux répondre aux besoins des membres.

Vous trouverez plus de détails sur la visite d’Elder Cook au Koweït dans cet article (en anglais).

La foi influence la vision de la paternité

La fête des pères a été célébrée dimanche passé dans plusieurs pays du monde. Des membres de l’Eglise du Canada ont partagé leur vision de la paternité et de la façon dont leur foi en Jésus-Christ façonne leur compréhension de leur rôle de père. Voici le lien pour découvrir leurs témoignages.

À l’occasion de cette journée de fête, l’Eglise a également réalisé une magnifique vidéo sur la paternité et les liens qui existent entre notre Père céleste et un père terrestre. Pour la visionner, cliquez ICI.


Article écrit par Nathalie.