“Dans une soirée de questions-réponses, quelle que soit la question, la réponse est l’Évangile de Jésus-Christ. Si vous pouvez partir ayant reçu cette vérité, ce soir, cette soirée aura été utile. Quelle que soit la question, la réponse est l’Évangile de Jésus-Christ tel qu’il est enseigné, suivi et donné dans l’Eglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, aussi imparfaits que nous soyons, nous qui en faisons partie”.
Ces paroles de Jeffrey R. Holland ont résumées une soirée d’amour, d’acceptation et de franchise dans ce premier face-à-face en direct avec les jeunes adultes célibataires. Sœur Carole M. Stephens, première conseillère dans la Présidence générale de la Société de Secours, et Donald L. Hallstrom, de la Présidence des Soixante-Dix, étaient aux côtés d’Elder Holland.
Des thèmes variés et attendus
Filmé depuis le campus de l’Université de la Vallée d’Utah, des centaines de milliers de jeunes adultes à travers le monde ont suivi cette retransmission pour avoir des réponses à leurs questions. Les thèmes de cette soirée ont porté, sans surprise, sur le mariage, les questions de société de nos jours, et des pensées sur l’avenir.
Les invités ont tous trois expliqué ce qui rend les mariages heureux, Elder Holland déclarant catégoriquement que les mariages heureux sont la règle et non l’exception. Tous ont convenu que le mariage demande du travail et tous ceux qui sont mariés doivent être engagés à cette idée.
Soeur missionaire… ou pas?
Lorsqu’une question a été posée sur les sœurs que l’on juge parce qu’elles ne servent pas de mission à plein-temps, Sœur Stephens a expliqué, de façon puissante, que nous avons tous fait alliance de servir, que nous portions un badge missionnaire ou non.
«J’espère que personne ne se sentira amoindri parce qu’il/elle n’a pas porté de badge pour servir à plein-temps. Le Président Monson nous a dit : ‘Il est maintenant temps pour les membres et les missionnaires de travailler ensemble’. Nous sommes tous appelés à servir», a déclaré Sœur Stephens.
Elder Holland a rajouté l’anecdote du Président Monson, tapant du poing sur la table et déclarant avec insistance, lorsque le changement des règles sur l’âge des missionnaires a été traité, que nous ne fassions pas des jeunes femmes qui ne servent pas de mission des individus de second-plan.
Témoignage d’Elder Holland
Comme dernier sujet de la soirée, Elder Holland a parlé de l’homosexualité, déclarant qu’il souhaiterait que le débat passe de parler de ceux qui sont attirés par les personnes du même sexe à une discussion générale sur la chasteté, quelles que soient les inclinations.
Dans l’ensemble, la soirée s’est concentrée sur l’espérance et les promesses de Dieu. Le temps fort de la soirée a été pour beaucoup les puissants témoignages que ces trois Autorités générales ont partagés à la fin de la soirée.
“Je vous aime”, a dit Elder Holland en retenant ses larmes. “J’aime le Seigneur et je rends témoignage de Lui dans notre vie. Tout cela, ce soir, a un sens, une signification et il y a de l’espoir. C’est un mot vers lequel nous ne cessons de revenir. Tout cela a de l’importance et de la signification dans notre vie, ce soir, grâce à Dieu le Père éternel, son Fils unique et le pouvoir du Saint-Esprit, les trois grands membres de la Divinité qui se manifestent dans notre vie et qui nous apportent le bonheur. Ils ne dorment jamais, ils sont constamment engagés dans des efforts pour nous apporter le bonheur à nous, les enfants de Dieu.”
“Je vous promets que des choses merveilleuses, merveilleuses, attendent chacun de vous, que si vous pouviez voir votre avenir, vous seriez encore plus enchantés que je ne pourrais le décrire ou que vous ne puissiez le supporter. Il y aura des hauts et des bas, et des hauts et des bas, mais lorsque tout cela sera terminé, lorsque nous aurons vécu notre vie et gardé la foi, nous serons avec les dieux et les déesses, nous serons avec les prêtres et les prêtresses, et nous seront parmi eux, comme eux et avec eux, et nous regarderons en arrière sur la splendeur de toutes les bonnes choses qui étaient à venir. ”
Voulez-vous regarder toute la retransmission? Vous pourrez voir cet événement tout entier ici.
Article publié sur ldsdaily.com et écrit par Aleah Ingram, traduit en français par Nathalie.